Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Dégel en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La saleuse de la commune vient de passer dans mon village, actu il commence à brumer, le sol est bien mouillé, surement verglacé par endroit car il fait -1.3°c sous abris et -2°c au sol.

Pas de vent et bien sure pas de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Nombreuses difficultés sur l'Est Vendée. De nombreux accidents sont en cours. L'A83 est coupée après Fontenay-le-Comte direction Niort.

Sur MLC, dégel en cours avec 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

après une Tn de -4°C, le redoux s'amorce, avec -0,7°C actu. Tout est verglacé, et une nouvelle onde bruineuse sévit sur Frontenay. Du coup, petite balade glissante pour allez chercher le journal ! Peu de voitures circulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Truc de dingue,les routes se recouverte de glace!!!!

J'ai réussi à monter SMM mais arrivé dans mon quartier je me suis retrouvé bloqué....;

Bref il fait encore -0,8°C.

Petite bruine plus ou moins forte!

Le paysage est magnifique par contre,tout est givré avec une couche de glace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruine en cours, verglaçant sur la végétation mais route praticable humide. La température dans le sud-est Deux-Sèvres n'est pas trop descendue cette nuit. -1,3°C de minimum, actuellement -0,1°C. C'est étonnant pour mon secteur souvent bien plus touché par les phénomènes hivernaux que Niort.

Déjà des remarques négatives du voisinage sur l'alerte "inutile" de météo france, pourtant au vue de la situation dans le reste du département cette alerte semble justifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage des pluies qui ont immédiatement gelée au contact du sol bien exposé à l'air libre, se sont désormais les endroits plus abrités du vent, qui verglacent à présent où l'eau fraîchement tombée stagne.

Rien de spécial au niveau paysage, tout parait trempé mais sans plus il faut vraiment mettre le nez sur une branche pour voir les gouttes gelées sur les bourgeons.

-0.5°c bientôt le dégel, vent du SSO un plus présent désormais.

1mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel en cours aucune voiture ne circulent ce matin. Bruine en cours 0°. Prudence les pompiers sont débordés en Vendée surtout dans l'est suite à plusieurs accidents, l'A83 est coupée dans le sens ouest-est à Sainte Ouenne (16km après Niort) suite à un accident impliquant 6 véhicules, Sur l'A10 difficulté à Tours dans le sens Bordeaux Paris. Plus près de nous accident sur la rocade de Bressuire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Forte averse en cours au passage du front froid, le vent bascule plein Nord en rafales après avoir soufflé faiblement de secteur SSO cette nuit. Heureusement tout semble dégelé ici (environ 1°C) mais la situation pourrait devenir encore plus compliquée plus au Sud sur les collines notamment, là où le dégel est plus lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme attendu, le redoux est bien plus long que prévu par GFS, qui voit 8°C à 10h ici alors qu'il n'en fait que 1°C.

Bruine forte, toujours pas de dégel dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bruine verglaçante actuellement à Foussais-Payré, tout le paysage est recouvert de glace. Mon pluviomètre ne détecte rien pour le moment.

Les routes sont praticables, pas de glace à priori, mais prudence! Il y a aussi beaucoup de brume.

Température de -0.3°C, ça monte tout doucement.

A La Bruffière, il pleut avec 1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert avec une faible bruine, les routes sont humides ce qui implique une grande prudence.

Actuellement, Température : -1.2°C, Vent : 5 km/h secteur SE.

Tn : -2.6°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Il commence à tomber des minuscules particules, on arrive même pas à voir si ce sont de petits flocons ou des gouttes. Il fait très froid ce matin, -3.1° actuellement pour une minimale à -4.4°. Les premières bandes de précipitations entrent sur le nord du département. On va suivre ça de près,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies verglaçante on bien été présente ce matin, La dégel à commencer ici depuis peu de temps.

la petite route de chez moi glisse un peu ou glissait car ca commence à circuler un peu,

j'ai pas essayer d'aller voir plus loin, la voiture elle est recouverte d'une petite pellicule de verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...