Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Neness064
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige sur Nantes ?!

Que de la pluie. Pas de regret d'avoir suivi la situation.

D'un autre cote, après la pluie (de buts) et l'atmosphère chaude bouillante à la Beaujoire, il était peu probable que la neige tombe sur Nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige sera dans mes rêves cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pas la peine de veiller on est sous l'advection douce comme prévu par l'américain :

france_no_now_cxa6.png

La température monte chez nous et baisse dans le 35

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Pluie en cours à nouveau ! 0,1°C.

C'est là qu'on constate qu'on est constamment à l'extrême limite pluie-neige dans le coin, c'est fou ça !

Moi j'attends toujours l'arrivée du front pour voir ce que ça donne, ça ne serait tarder mais bon sans illusion...

C'est parti ici ! Pas de pluie pour débuter mais des micros flocons happy.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Arf ça sent la fin, dommage que ce soit la pluie qui prenne le relai au moment des plus grosses intensités... Le petit centimètre va vite se faire lessiver à ce rythme, à suivre quand même.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et la pluie qui prend à nouveau le relais et qui forme une couche de glace au-dessus de la neige qu'il reste au sol.

Ca promet sur la route au levée du jour...

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il pleut MDR. C'est MF qui avait raison initialement avant de retourner sa veste en annonçant de la neige. Que de la flotte !

Allez hop encore un flop, un de plus ! C'est déjà fini, 0,5 mm de pluie, au suivant...

A voir l'évolution pour la matinée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Épisode termine pour ici, un peu frustré quand je vois les 11mm de mon pluviomètre... Seulement 2 ou 3 sont tombés en neige donc on était a priori sur un scénario mediant entre CEP et GFS. 1 cm de neige au sol, on peut y ajouter une fine couche de glace qui s'est formé sur la neige, ca va être sympa pour retourner sur Nantes demain matin... Bref déjà bien content d'avoir eu quelque chose, c'était passionnant a suivre en tout cas. Ne désespèré pas les Nantais, l'hiver n'est pas encore finit...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aimerais bien savoir ce qui se passe à Ingrandes, les intensités ont l'air sympa. Sûrement de la flotte vu les échos autour... ermm.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il tombe maintenant un mélange de pluie, neige et grésil. Par moment, j'ai l'impression que ce n'est que de la neige. Il fait 1.3°C.

EDIT: par moments, ce sont des flocons gros comme des plumes! Mais ça ne tient pas au sol. Il fait 1°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pluie et neige mêlées a la Roche. Présence de glace sur le pare brise.

Bouillie sur les routes des l'est de La Roche. Apparement neige aux herbiers.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...