Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tout est bien blanc aux herbiers ! 1 à 2 cm

Cà doit bien plâtrer sur le NE 85, intensité violette au radar RR neige. Le front s'étire du Mans à Pons, et d'après le radar, il se fait principalement sous forme de neige. Excepté près des côtes, où la neige est mêlée à la pluie (cf. Metar La Rochelle aérodrome).

Je patiente, le front n'est plus très loin de chez moi, mais la température grimpe, 0,6°C actu à F2R.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

J'attends aussi sur Niort, on voit par des trouées encore les étoiles mais ca doit être une question de minutes. Et dire que dans 1h 1h30 je dois faire la route Niort Poitiers... Ça risque d'être coton.

Tous à commencer par de là pluie ici également.

Cca fait maintenant 10 minute qu'il tombe de mini flocons.

Donc je vous rassure il neige aussi un peu en deux sèvres bien que pour le moment rien ne reste au sol.

-0.2 degré

Actu pluie et neige.

Et pourtant, c la haut que ca deconne avec un iso un peu trop élevé. Attention cependant il fait o degré a présent et il a gelé une grande partie de la nuit, gros risque de verglas sur certain secteur.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne chute de neige en cours sur mon secteur à l'Est d'Angers.

Neige lourde qui tient sur toutes les surfaces.

Le paysage est entièrement blanc.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il a neigé à gros flocons par moments, mais la pluie n'était jamais très loin. Par moments, elle reprenait le dessus.

Je suis sorti dehors vers 5h et je me suis rendu compte que tout le paysage était recouvert par une sorte de mélange d'eau et de neige d'une épaisseur de 1cm environ. Actuellement, il en reste encore.

Il fait 1.2°C, on voit quelques étoiles.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Foussais-Payré, la VP2 n'a détecté aucune précipitation avec une température de 0.4°C sous le front. Je pense qu'il a neigé et que ça tient au sol.

EDIT: quelqu'un a signalé de la pluie verglaçante à Vouvant, c'est peut-être ce qu'il est tombé à Foussais aussi.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10 mm par une température entre 0.6° et 1.4°

Quel gachis !

Actu 0.7° et reste de neige sur les voitures

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

2 à 3 cms de neige sur le Mont des Alouettes.

Paysage a peine blanchi à Saint-Michel, pourtant plus haut ...

Bonjour, toujours pas de front sur le Poitou à mon avis d'ici qu'il arrive jusque là il ne restera plus grand chose et se sera de la pluie.

Malgré -2.9°c cette nuit ce matin on est proche du positif avec -0.5°c par ici.

Un peu de vent du SE aussi adoucissant l'air.

C est assez incroyable sur niort, fort vent de sud en rafal avec une température à peine positive et des trombes d'eau. Ca doit être le pire temps ressenti. Vaut mieux pas avoir de fusil ou de corde a se moment là.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien au sol selon les parents à Ingrandes. Comme d'hab quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Neige toujours en cours, paysage entièrement blanc et circulation des voitures au ralenti dans mon quartier.

Impressionnant les images radars des précipitations, il y a une grosse boule verte uniquement sur l'agglo angevine, pas de précipitations sur le reste du département. Angers ville à neige on aura tout vu!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

6,6 mm au pluvio ici, il pleuvait modérémment en tout début de journée.

Des chutes de neige se sont cependant produites avant car des traces sont visibles ce matin sur les véhicules et il reste une mince couche imbibée d'eau sur certaines surfaces (les pelouses notamment).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...