Sant Eler Kaleon Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Température en chute, comme les précipitations. Si tout se goupille normalement, il devrait faire assez froid pour la neige quand le front sera en Vendée... Une bien belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Impressionnante la durée de stagnation du front sur le 44 depuis 11h ce matin. C'est moi ou c'est rare ce type de phénomène, pas de souvenir de tel config. Ici à Sucé pluie froide avec 1 flocon toutes les 11500 goutes. Oui, j'ai calculé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Impressionnante la durée de stagnation du front sur le 44 depuis 11h ce matin. C'est moi ou c'est rare ce type de phénomène, pas de souvenir de tel config. Ici à Sucé pluie froide avec 1 flocon toutes les 11500 goutes. Oui, j'ai calculé. Oui mais attention au radar car ici il devrait bien précipiter depuis plus d'une heure et il ne tombe plus rien, ou 2/3 flocons de temps en temps. Donc malgrés le radar je pense que l'épisode est terminé pour le nord 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 18 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 18 janvier 2015 bonsoir , belle journée ici voilée , sans vent donc agréable , tn -2.1 en milieu de nuit et tx 5.3 plus faible que prévu , le temps se couvre par l'ouest , des surprises ce soir car le front remontant du sud ouest n'était pas prévu , et il neige dans le nord ouest , pas prévu non plus et encore moins ca tenu ! a suivre en live , je sens bien le cm sur le 87 demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie et neige mêlée bien visible dans les lampadaires, il fait 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 18 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Quel gâchis d'être sous la cellule la plus active de ce front et de ne choper que de la pluie par la faute de ces 2 degrés en trop. Sniffff ça capote toujours chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Quel gâchis d'être sous la cellule la plus active de ce front et de ne choper que de la pluie par la faute de ces 2 degrés en trop. Sniffff ça capote toujours chez nous... On ne peut pas vraiment parler de "capotage" ou de "flop" puisque rien n'était vraiment prévu. CEP était le seul, et il faut dire qu'il à parfaitement bien gérer la situation de cet après-midi (au degrés près) donc il faudra le suivre de près pour les prochains épisodes. L'épisode est bel et bien terminé ici, il reste quelques petites traces sur les toits, voitures et sur la pelouse mais on est quand même bien loin du centimètre. Je suis ravis de ce premier épisode en espérant en avoir d'autres pour la semaine qui vient... Ciel couvert donc, 0,4°C, ça ne bouge plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pas un nuage de l'après midi ici, sacres diff avec le nord 85 et 44, 3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 La neige prend le dessus actuellement. Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 J'ai du mal a bien cerner ce front.... Il ne bouge quasi pas de la journée..... N'été t'il pas prevu qu'il rentre un peu plus dans les terres ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pas un nuage de l'après midi ici, sacres diff avec le nord 85 et 44, 3°C actu. Purée, c'est une belle canicule par chez toi sebb ce soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je rajoute une photo du côté de Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie via Climat-Vendée : Actu 5°C à MLC sous une petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ah la vache ! merci valentin pour la photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS l'enclume très vaste du CB était visible d'ici au loin vers le Nord-Ouest durant toute l'après-midi et avec le soleil ça me faisait ressentir un petit air estival tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 janvier 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Merci pour la photo Troospeanet. Température maxi 8.5°C. Actu ciel couvert,Température 6.5°C,Vent du SE 15 km/h,Pression 1011 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Grosse baisse de la température sous le passage du front + 1,7 degrés actu et vent de Nord ( +5 degrés en TX à 14h et + 2,6 degrés au plus froid la nuit dernière), pluie et neige mêlée par moment ( majoritairement neige fondue) depuis 15h40 environs ( début de la grosse baisse à 2 degrés à cette heure-ci). Neige à chateaubriand, Nord Mayenne et le 61... 50km plus à l'est et on aura eu que de la neige ! Une première depuis fort longtemps, notre Tn aura été atteinte en après midi lol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 janvier 2015 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Une pluie bien froide qui tombe sur Clisson par +2,4°C pas de cadavres de flocons dans la masse de discernables. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 18 janvier 2015 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonsoir à tous, ici les nuages commence à arrivé avec un vent faible de NE. il fait 4.1° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Retour de la pluie et neige mêlées faible ici, 0,7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie fine et froide, d'intensité faible à modérée depuis de nombreuses heures. La température a chuté, mais pas assez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonsoir. 21 mm tombés depuis ce midi mais quelle frustration de n'avoir vu aucun flocons pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Toujours pluie et neige mêlées ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie modérée et 3,7°C actu à MLC. On perd 0,3°C toutes les 10 minutes. Une petite photo de l'arcus tout à l'heure en Nord Vendée. Malheureusement, j'ai eu un empechement et je n'ai pas pu m'en approcher. Personne d'autres sur le coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 + 1,5 degrés désormais. Neige presque majoritaire mêlée à de la pluie. CEP à gagnée !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Alleluhiah !!! Pluie et neige mêlée à Vertou (neige majoritaire), bravo au CEP en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 janvier 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie modérée et 3,7°C actu à MLC. On perd 0,3°C toutes les 10 minutes. Une petite photo de l'arcus tout à l'heure en Nord Vendée. Malheureusement, j'ai eu un empechement et je n'ai pas pu m'en approcher. Personne d'autres sur le coup ? /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18562'>IMG_6237.JPG Sisi moi photo sur facebook Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés