Troospeanet Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0.9 actu 3 degrés de moins que prévu par hfs Ou pas ... +1°C chez moi, 0°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 avez-vous un lien du CEP svp? je ne le trouve pas!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 gèle à Nantes Atlantique : 0 degrés tout court.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 En effet, ça gèle, ça va devenir intéressant, normalement pas de hausse car les vents resteront favorables. J'ai préparé le camescope /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 janvier 2015 Nantes Partager Posté(e) 20 janvier 2015 gèle à Nantes Atlantique : 0 degrés tout court.... Je suis à la Beaujoire et donc à l'endroit parfait pour partir chasser la neige à l'est et au Nord Loire. Ça gèle déjà. Le front est en approche. Ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ou pas ... +1°C chez moi, 0°C au sol. En fait ce sont les prévi par villes de Metéociel basées sur GFS sui donnaient 3° Autant pour moi ! 0.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 janvier 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Moi c est plutot le front qui me fait peu, il est tres tres faiblard et bien au nord seul le centre et le nord de la loire atlantique et du maine et loire serait touché et assez faiblement si ca reste comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 1.2°C à Vertou-Centre (j'ai un peu plus que la température annoncée par SydroX, la mienne doit être légèrement surestimée). En attente du front qui à l'air d'être assez actif au large du 44 selon les radars d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Le front devrait s'activer sur sa partie Sud, donc au large du 44 et 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 C'est un énorme potentiel qui arrive sur le 44 ! Un sacré front ! Par rapport à la Bretagne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 En tout cas il est déjà bien actif, les régions touchées si le front ne s'affaiblit pas verront soit une bonne pluie soit une bonne neige (ou un mix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Faiblard pas forcément , ça dérouille près des côtes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 On verra ça d'ici 1h avec les premières observations beau potentiel à venir en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Tenez-vous prêt ! Coco, ça devrait être pas mal chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Si vraiment ça sent la neige pour une plus large surface, pensez-vous que MF va réactualiser sa vigilance dans une heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Je suis plutôt confiant, notamment parce que MF (et c'était logique au regard des modèles) n'a pas placé le 44 en Orange (idem pour le 49 d'ailleurs). Le potentiel est là, au large de Saint-Nazaire, maintenant il faut attendre fébrilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Situ passionnante à suivre et ça fait du bien messieurs, n'est-ce pas? Un petit fcn/lyon en guise d'apéro :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Situ passionnante à suivre et ça fait du bien messieurs, n'est-ce pas? Un petit fcn/lyon en guise d'apéro :-) HS Pour le match de nos Canaris va falloir patienter pour le voir à la télé car il y a un match qui n'est pas terminer verra t-on la neige en direct à la télé?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 janvier 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Je devais hier a se match en plus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Encore un coup d'aulas pour pleurer sur sa défaite à venir . " vous n'aviez pas les ballons orange pour jouer sous la neige" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Après réactualisation, MF persiste et signe : pluie pour le 44 et le 49 ! Et ce malgré une revue à la baisse des températures de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 On n'est pas à l'abri de la pluie non plus car, même s'il neige dans des régions où il était prévu de la pluie, ça ne veut pas dire qu'on aura de la neige à coup sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 le front avance lentement certes, mais il avance, et les précipitations sur sa partie sud sont assez fortes! -1,1° actu à niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 janvier 2015 Bègles Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Après réactualisation, MF persiste et signe : pluie pour le 44 et le 49 ! Et ce malgré une revue à la baisse des températures de la soirée Oui mais de la prévision brute sans grand intérêt sinon ils ne mettraient également pas le département 35 en orange puisque ce même département est également sous la pluie selon la dernière réactualisation. Ce que je retiens surtout, c'est que la température est revue à la baisse également sur la réactualisation et que cela semble désormais jouable sur une grande partie nord-est et est de la Loire-Atlantique et donc aussi pour le département 49. Ce qui va être déterminant, c'est l'évolution de la température jusqu'à 00h00 sur le département 44/35/49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés