Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Pas de dégel cet aprèm (ni ce soir, bien entendu) dans le centre (enfin, le centre qui tire un peu vers le SE si on évoque le secteur d'Avesnes) et l'est de l'Avesnsois avec un "pic" à -1.1° à SHSH et -0.3° à Hestrud. Le stratus a fait mine de se déchirer, il y avait quelques petites trouées de ciel bleu pâle... trop vite résorbées !

La glace était toujours présente un peu partout (ainsi que quelques maigres reliquats de neige) mais il n'y avait étrangement pas de givre et les sols étaient redevenus meubles (en tout cas bien plus qu'hier). J'en profite pour ajouter une rectification : il n'y a qu'un seul ru "englacé" au fond de la vallée de l'Helpe Majeure, du moins n'en ai-je vu qu'un seul. J'ai sottement pensé qu'il ne pouvait pas être seul, mais en fait si ! blushing.gif

Bref, étangs, mares, ru (!) et flaques présentaient plus ou moins de glace à leur surface au cours de mon long périple dans la grisaille thiérachienne cet après-midi :

post-1476-0-10001500-1422041640_thumb.jpgpost-1476-0-32893800-1422041661_thumb.jpgpost-1476-0-66599100-1422041681_thumb.jpgpost-1476-0-20358100-1422041703_thumb.jpgpost-1476-0-70197500-1422041716_thumb.jpgpost-1476-0-87986500-1422042157_thumb.jpgpost-1476-0-54992900-1422042181_thumb.jpg

Environ -2° actu sous le stratus, toujours.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Fingers crossed pour demain matin flowers.gif

G.

23012015-_DSC0107.jpg.2e6f9e70da57bf3a01

23012015-_DSC0111.jpg.783233063745737a34

23012015-_DSC0112.jpg.df5a3c9c2beab4c9a2

23012015-_DSC0122.jpg.e9ce28d34239c757b6

23012015-_DSC0126.jpg.38651b0728fef471da

23012015-_DSC0128.jpg.539fdd7803956c2743

23012015-_DSC0138.jpg.9e9c044f6df4bf6e88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Tx de -2.8° le 28/12/14 à SHSH (-1.3° le même jour à Hestrud, mais mesuré de 0h à 0h), la seule de l'année 2014 d'ailleurs... Vu le niveau atteint et le contexte global lors de cet épisode il me semble étonnant que Lille n'ait pas connu le gel en continu ce jour-là.

Et non, léger dégel en journée ce Dimanche là. Mais de très peu, mais avec une Tx de 0,3°C

. La dernière journée sans dégel à Lille remonte tout simplement au : 12 Mars 2013 (fameuse journée ! rolleyes.gif ) Pour en revenir à aujourd'hui, ce fut une belle journée sur Reims avec un pâle Soleil d'hiver et du ciel bleu. Tx autour de 5°C

cet après-midi, pas de gelée en ville ce matin. Ce soir, le ciel est dégagé et l'on s'approche des -2°C dans les zones urbaines (jusqu'à -3°C dès qu'on arrive en campagne).

Bonne soirée à toutes et à tous !

Fingers crossed pour demain matin flowers.gif

T'en fais pas, l'Avesnois va encore jouer son rôle de "TAF" si l'on peut dire. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ambiance brumeuse et nuageuse ce matin.

Cet après-midi, malgré la brume, le ciel était très bien dégagé et le Soleil brillait !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est toujours bien dégagé et la température plonge !

Tn : -2,2°C

Tx : 4,1°C

Ta : -2,0°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

-3.2°C tn en cours, c'est parfait pour demain matin, ça accrochera direct default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, les sorties de ce soir renforcent encore les RR, tout comme les Atmo MF ( on passe ici de 2.5 à 7 mm 191769.gif )

Wait and see

-5°C à charleville à 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

He bien bande de chanceux hein !

Dapres les modeles ici on ne crein rien ... sauf verglas

le vent s'est levé

il gèle encore mais le depot de gèle part ave le vent , les consitions sont tres tres danagereuses, avec le vent les eventuelles pluies seraient vite gelées en touchant le sol

-2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est là, elle tombe et elle tient. Il s'agit de la neige!

EDIT: elle était là, elle tombait et elle tenait. Il s'agissait de la neige sleep.png

Pluie verglaçante actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faible neige sur saint Quentin en ce moment. Il fait -1 degré.

Les surfaces commencent à blanchir tout doucement déjà apres 15 mn de faible précipitations.

Actuellement elles se renforcent, et il neige maintenant a gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essentiellement de la pluie verglaçante ici malgré quelques flocons mouillés.

Rocade minière fermée au niveau de Barlin.

Nombreux gyrophares, j'imagine qu'il s'agit d'un accident en raison des pluies verglaçantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjours, il neigeait à Laon, avec actuellement une petite accalmie mais ça ne devrait pas tarder à reprendre.

Je suis à Vertus ce matin, il devrait bientôt neiger logiquement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première petite averse de neige qui vient de passer, ça tient partout avec une T° de -1.0°C (stable depuis une heure).

Edit : petit passage où de la glace/ pluie verglaçante vient de tomber. Ca brille fort à la lumière, c'est le moment où il ne faut pas prendre la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

A en croire divers radars, ça semble dégringoler pas mal au-dessus de ma tête depuis un moment déjà et par une température sensiblement négative (-1°/-1.5°), mais il n'y a apparemment pas grand-chose sous mes yeux, tout au plus 1 cm. Pluie verglaçante en cours ?

Je ne peux pas être plus précis, il fait encore trop noir pour cela... Je sortirai un peu plus tard, en prenant toutes les précautions qui s'imposent (au cas où...), histoire de voir de quoi il retourne véritablement.

G.

Edit 7h55 : Ce sont plutôt d'assez gros flocons qui tombent (même si j'ai du mal à bien les distinguer en raison de l'obscurité encore trop présente).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige modérée à gros flocons à Vertus !

Édit : ça bien de ralentir laissant quelques millimètres même sur les routes, tout ça en moins de 10 minutes, quel plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère avoir plus d'informations sur ce qu'il se passe à Laon d'ici la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Quelques routes glissantes autour de lille, 1 petit accrochage devant moi... Petite couche de soupe glissante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne couche de verglas partout au dessus du saupoudrage tombé il y a une heure...

Il reneige actu. -0.8°C en très légère hausse.

Edit : pizza party actu o_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, j'y vois mieux désormais... sorcerer.gif

Neige modérée à forte et blanchiment devenant rapidement plus conséquent, disons 1 à 2 cm à vue d’œil/nez cool.png

Une petite sous-couche de verglas ne me semble pas tout à fait improbable, hélas ! Je vais encore attendre un petit peu, évidemment, pour tenter la sortie du jour...

G.

PS : 6 mm dans le pluvio de Valenciennes où le spectacle ne doit pas être vilain, en toute bonne logique. Rien dans celui de SHSH (cela dit l'épisode de lundi ne semble pas y avoir donné grand-chose malgré les 5 cm de neige, faudra que je vérifie ça en détail...) mais il y fait encore -1° et ceci explique peut-être cela. En partie du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris sur Lille, les routes sont mouilles, mais ça n'a pas l'air de glisser, par contre les trottoirs ont l'air d’être glissant

8,6mm dans mon pluvio, et 1°4 a mon thermomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Une couche de glace assez épaisse dans un premier temps, puis depuis 7H50, une neige modérée et assez collante!

Les chaussées sont d'un état pitoyable!

Ta: -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...