Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,ici au soler la tramontane s'est déchainée jusqu'a 14h.Depuis nous avons eut une accalmie mais ce fut de courte durée car depuis 5mn, les rafales redeviennent plus puissante.Pour le calme en vallée du rhone,méfiez vous,ça le fait souvent au coucher du soleil;Le vent à tendance à se calmer avant de reprendre 2h après le coucher.Ca le fait souvent ici.

Sinon je reviens du cap bear et de forca real dans les PO,je peux vous dire que ça secoue enormement! Sensations fortes garanties!

Bonne soirée et prudence à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Soirée ou le Mistral (NW) est la dominante , un très net renforcement s'est opéré en fin d’après midi , les 90km/h ont été légèrement dépassé en maxi ponctuellement , le ciel par moment nuageux en début d’après midi s'est quasi entièrement dégagé , température fraiche .

A 19h15:

Pression: 1011.2hpa (+1.2hpa)

T°: +06.4°C(-1.2°C)

Hr: 61% (+4%)

Pt de Rosée: -0.6°C(-0.2°C)

Humidex: 6 (-1)

Bouée Planier : 19h00

Vagues→ hauteur significative: 2.3m (→)

→ hauteur maxi : 3.7m (→)

Période: 6.1 sec. (↓)

T° mer : +14.3°C (→)

edit: c'est même la barre des 100km/h qui a été dépassé au SUD de la ville (Pointe Rouge) après 18h30

http://www.winds-up.com/spot-marseille-pointe-rouge-windsurf-kitesurf-44-observations-releves-vent.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon coup de mistral sur l'est 13.

90km/h de maxi à Carnoux. 97km/h à Marseille la corniche (StatIC), 103km/h à la pointe rouge et 130 km/h au Bec de l'Aigle sur la route des crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Bien agréable toujours en mini comme en maxi malgré une baisse en journée.

Un passage assez dense d'altitude arrivé en cours d'après-midi.

Tn progressive d'Ouest en Est, 2.0° à Cannes-La Bocca, 3°à 4° à Antibes, de 6.7° à Nice-CA , 6.9° à la VP2 de Nice-Carlone, 8° à Vintimille à la frontière (réseau ligure) et même un 10.1° à San Remo sous ciel clair.

14° à 16° en journée, 2° à 3° de moins que la veille.

Brise de Nord faible jusqu'à la mi-journée puis quelques rafales d'Est bien faiblardes sur le niçois, bien loin de l'agitation du Golfe du Lion.

13° actu.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

40.4 Km/h a peine ici on est loin des 100 atteints à Marseille pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça commence à bien souffler en VDR, 116 km/h à Avignon à 20h48, 108 à Orange à 21h12.

Ici rafale maximale de 77 km/h, on commence à titiller le record de la tempête de l'hiver 2012 avec 82.3 km/h. A voir pour les prochaines heures, mais ça devrait encore se renforcer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je reviens du centre du 11ème et ça souffle fort ! 5ºC dans le thermo voiture.

Chez moi comme dhab bien moins de vent en raison de ma position (une sorte de cuvette entre 2 bouts de colines bien à l'étroit) et donc une température plus basse, 3,9ºC stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ça commence à bien souffler en VDR, 116 km/h à Avignon à 20h48, 108 à Orange à 21h12.

Ici rafale maximale de 77 km/h, on commence à titiller le record de la tempête de l'hiver 2012 avec 82.3 km/h. A voir pour les prochaines heures, mais ça devrait encore se renforcer un peu.

Ouep ça commence à bien souffler ! Un petit 130 ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Je confirme en basse vallée du Rhone, c'est tempete sur les Alpilles (NO 13) , surement les 100 km/h depassé

Edit: baisse de tension sur St Rémy, le reseau electriques apprecie pas apparement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je suis à 45-50 km/h de moyenne. A côté de chez moi du côté d'Aubagne on atteint les pointes à 70-80km/h.

3,8ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ouep ça commence à bien souffler ! Un petit 130 ?...

Avignon améliore son score avec 118 km/h, les 130 semblent jouables en effet...

Edit : Quelques baisses de tension, le réseau EDF semble ne pas apprécier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin de ce qui était prévu pour montpellier je suis très déçu ! Un pauvre 67 ! J'ai vu mieux, ou pas en fait en mistral ?? Je sais plus, enfin ce sont que des bourrasques, pas de bon moyen ! Il fait 7.4 pour 39% hr et le vent souffle modérément de Nord.

A noter la disparité en terme d'humidité ici à température équivalente. J'ai 39%, montpellier centre 48% saint jean 57%, CEFE 53% montpellier N 45%. je suis le plus bas, pourtant d'habitude je suis bien, et c'est le centre le plus bas. Comme quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup de vent me rappelle novembre 2004, avec 169km/h relevé à Arles, toit envolé, arbres déracinés...

Même si on en est loin ce soir, ça souffle fort! La toiture s'est déjà brièvement soulevée il y a 10 min... La nuit va être courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Ca se renforce clairement entre Avignon rhone et alpilles, certaines rafales sont dantesque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici rafale maximale 43.9 km/h pour l'instant relevé a 19h28 précise (40.4 de maxi sur le serveur qui n'a pas du voir cette rafale).

A noter qu'après une chute à 1.3 tout à l'heure, la température remonte 3.4°C actuellement et je me demande bien pourquoi car il y a du vent comme tout a l'heure ? Ni plus, ni moins.

Bonne nuit sur ceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

23H : 120km/h sur Avignon (84), 130km/h sur Istres (13). Pas de vigilance merci MF!

Avant de relancer le débat, le seuil du orange est à 130 km/h sur au moins la moitié du département, il se trouve que les 130 en Camargue ont bien été prévus par M-F qui s'est probablement basée sur arôme qui les modélisaient parfaitement. On est en "jaune foncé" actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré après avoir fais Morieres les Avignon - Le Pontet,les routes sont jonchees de branches parfois énorme. Le vent deporte facilement. Même si c est du jaune foncé, 0 message dans les journaux régionaux. Je trouve ça petit pour un coup de mistral qui n arrive pas si souvent nous sommes d accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment max de... 99.3 km/h au Grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faiblit... cette fois je vais en péter si je passe pas les 100 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, je me suis tapé un 99 lors de la dernière marinade fin novembre, bon depuis j'ai eu un 109 de mistral mais quand meme 2 fois 99 en 2 mois c'est pas juste lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Rentré après avoir fais Morieres les Avignon - Le Pontet,les routes sont jonchees de branches parfois énorme. Le vent deporte facilement. Même si c est du jaune foncé, 0 message dans les journaux régionaux. Je trouve ça petit pour un coup de mistral qui n arrive pas si souvent nous sommes d accord

Ben oui mais bon nous ne somme ni Aix ni Marseille, nous sommes petit en PACA de ce coté lol bref... 132km/h à Martigues, ca souffle costaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour le moment max de... 99.3 km/h au Grau biggrin.png ça faiblit... cette fois je vais en péter si je passe pas les 100 tongue.png (pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, je me suis tapé un 99 lors de la dernière marinade fin novembre, bon depuis j'ai eu un 109 de mistral mais quand meme 2 fois 99 en 2 mois c'est pas juste lol)

Et ici on ne dépasse pas 77 km/h à 11 mètres alors que j'avais eu 82 en 2012 à 5 m.

Parfois faut pas chercher à comprendre laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le vent est violent jusqu'à Salon de Provence tout de même avec 115 km/h, contre 62 km/h à Aix (coups de mistral temporaire sur la ville Aixoise, ce dernier tombe complétement actuellement d'après les relevés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...