Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

L'horizon se floute à l'Ouest la pluie va arriver 11.8°C avec toujours ce vent de NO parfois soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Début de journée agréable puis arrivée des nuages par l'ouest, donnant de faibles pluies voir bruines pendant l'après-midi , au total 2mm.

Actu il ne pleut plus mais le ciel resté chargé.

T°C de 6.7°C

, 93% d'humidité, pression 997.8 hPa (-20 hPa en 24h!), vent de sud-ouest faible 12.9 km/h, td 5°C.

Tn : 2.9°C

Tx : 8.3°C

Rafale de vent max (6m) : 22.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Le ciel s'est chargé en cours de journée avant l'activation temporaire des pluies attendues en cours de soirée et nuit prochaine.

Vent de Sud-Ouest sensible, parfois très modéré en rafales sur les plages, faible en ville...

Températures mini de 2° à 6° sur la côte azuréenne généralement d'Ouest en Est, 13 à 14° en journée.

Tnn provisoire du mois à Nice-CA avec un 3.6° ce matin. (4.6° de Tn à la VP2 de Nice-Carlone, plus à l'Est).

Les valeurs devraient rester stationnaires ces prochains jours, un peu plus fraiches l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel couvert quasiment toute la journée, avec quelques gouttes de temps à autre, c'est bien désagréable ce temps...:/ La pluie s'invite de nouveau ce soir, mais c'est bien faiblard niveau intensité.

Tn: 5.9°C / Tx: 11.3°C, 7.9°C actuellement, vent faible de SO et pression en forte baisse (994.2 hPa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

Temps nuageux le matin, suivi par quelques pluies dans l'après-midi pour un cumul de 0.2 mm seulement.

Vent à 29 km/h en rafale.

Pression en forte baisse avec 994 hpa actu.

Pour les températures Tn 1.8 ° et Tx 9.3 ° un peu à l'image d'hier.

Quelques flocons seraient possibles ici en toute fin de nuit...on espère et je croise les doigts pour les jours à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée très nuageuse , couverte et faiblement pluvieuse l'aprés midi entre 1 e 2 mm tout au plus , 49mn d'ensoleillement, vent de NW puis d'WSW se renforcant en fin d'aprés midi 60km/ en maxi, il fait encore doux > à 11°C , le fait marquant de la journée c'est la chute de pression : - 19hpa depuis minuit

A 19h20:

Pression: 994.5 hpa (-1.2hpa)

T°: +11.7°C (-0.1°C)

Hr: 63% (+3%)

Pt de Rosée: +4.8°C(+0.6°C)

Humidex: 12 (0)

Bouée Planier : 19h00

Vagues→ hauteur significative: 2.5m (↑)

→ hauteur maxi : 4.2m (↑)

Période: 6.5 sec. (↑)

T° mer : 14.4°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

11 cm de neige, et -0,4°c, une accalmie pour l'instant.

Finalement, ce que j'évoquais hier sur le topic prévis, se réalise pour le moment. Le redoux en altitude n'a pas eu lieu, et il n'aura surement pas lieu, surtout quand je vois qu'il neige à Tallard, Rosans, Laragne...

Super content pour mon département de cœur, 30 bon centimètres demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie repart, avec une + forte intensité que dans l'après-midi.

T°C de 6.5°C, HR 95%, pression 995 hPa (toujours en baisse!), vent 24.1 km/h SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible juste pour embêter le monde ! 0 mm au compteur mais pénible !

12.6 de tx. Actu 8.1 et vent modéré de SO à S. 83% hr et une pression basse de 990.3 que l'on a pas vu depuis longtemps. Le vent va souffler fort demain ou même cette nuit.

Ça doit pulser à l'aigoual ! Pas tant que ça 54/125 mais secteur SO rare à ces valeurs ! Il neige la haut une dizaine de cm. Hier casse pour 0.3 degrés 10 jours sans dégel. Finalement ce mois de janvier sera normal après un début folklorique à +4 en tx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Finalement, ce que j'évoquais hier sur le topic prévis, se réalise pour le moment. Le redoux en altitude n'a pas eu lieu, et il n'aura surement pas lieu, surtout quand je vois qu'il neige à Tallard, Rosans, Laragne...

Super content pour mon département de cœur, 30 bon centimètres demain matin smile.png

J'espère que ce que tu dis va se réaliser mon cher Neigeounet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant il neige modérément, j'ai actuellement 10cm sur ma terrasse.

On voit qu'une réactivation à lieu sur l'isère.

Je vais arréter de regarder les radars et attendre, ça me stress.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie intensité 5.8 mm/hr, T°C de 6.3°C.

Edit 21h40: 6.3mm de pluie pour l'instant sur la journée, à noter que la T°C remonte avec 7.1°C actu, je vois difficilement la neige pour demain matin... à moins d'un refroidissement vraiment très brusque et fort.

Cumul du mois qui s'approche de 60mm avec 59.3mm.

La pression est en dégringolade totale avec 991 hPa actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ponant devient de plus en plus fort, orienté OSO maintenant !! A 20:55, 989.0 hpa soit en 15 min une baisse de 1.3 hpa ! 988.3 à 21:19 soit en 38 min 2 hPa ! Gros vent normalement prévu, d'après des tables >-2 hPa <=> 8/10 beaufort ! La on tape du 3/h donc ça va pulser, mais comme nous sommes sur continent ce sera 6.

9.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...