Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et ben ici il fait plus doux qu'hier avec une T° qui reste stable à +3,2°C

00h30 il fait encore +3,1°C soit 0.1°C de perdu en plus d'une heure ermm.gif

Allez bonne nuit, inutile de perdre son temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas de pluie pour l'instant, douceur avec 5°C.

Tn de 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

De bonnes grosses pluies ce matin avec un cumul déjà consequent depuis minuit : 16mm.

Température 4.6 degrés.

On atteint les 72mm pour ce mois de Janvier ( 2mm le 16, 1mm le 17, 51mm le 19, 2mm le 20 et pour le moment 16mm aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur l'épisode, à Vedène (84) on en est plus ou moins à 34 mm

et 52 mm

sur le mois wink.png

Sur le Vaucluse, les mensuels provisoires sont de :

- Avignon : 43,1 mm

- Orange : 57,7 mm

- Saint-Saturin-lés-Avignon : 70,7 mm (!)

- Carpentras : 57,7 mm

Des cumuls très corrects, on est dans les normes smile.png

Les cartes de cumul de l'automne, c'est par là --> /topic/85458-cumuls-pluviometriques-automne-2014-regions-mediterraneennes/page-4#entry2475332'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85458-cumuls-pluviometriques-automne-2014-regions-mediterraneennes/page-4#entry2475332

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Ciel couvert par une Ta de + 3.7 degrés.

Vent de tendance NNE très faible.

A suivre.

Edit 7 h 50 : début des pluies et légère baisse du mercure + 3.6 ° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonjour.

Je vois que de la pluie et neige mêlées sont reportées sur Meteociel pour Nîmes, personne ne confirme ou a le même type de temps chez lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vois que de la pluie et neige mêlées sont reportées sur Meteociel pour Nîmes, personne ne confirme ou a le même type de temps chez lui ?

ça me parait peu plausible. Il faisait 3°C sur les Hauts de Nîmes au Nord Ouest ce matin avec de la pluie uniquement. C'est un des coins les plus froids de la ville.

Là je suis au sud de Nîmes et c'est de la bonne pluie aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour.

Je vois que de la pluie et neige mêlées sont reportées sur Meteociel pour Nîmes, personne ne confirme ou a le même type de temps chez lui ?

Observation automatique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La température est stable dans les garrigues Nîmoises, environ 4°C sous une pluie persistante. Il ne fait que 0.4°C au Mont Bouquet, à 600 m d'altitude. Je me méfie de ces pluies froides car l'isotherme 0°C est souvent tronqué par les vents mais il est possible qu'il neige là-haut. Le véritable moment de doute pour les plaines c'est ce soir et la nuit prochaine, avec une baisse importante de l'isotherme 0°C. En attendant, il faudra voir comment évoluent les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

70cm de neige entre le 18 et le 22 à la station du Mont Ventoux d'après leur site web actualisé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu de neige serait sympa, même dans les terres, parce que Montpellier étant plus doux et la masse d'air pas assez froide, je doute qu'il neige. il faudrait 2/3 degrés pas plus. Il fait 6 c'est trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Toujours pareil , rien ne change , gris , pluvieux ,parfois de manière soutenue depuis la fin de nuit , le vent de NE est trés faible < à 10 km/h , température fraiche , sans excès ,très peu d'amplitude depuis 72 hrs , visibilité médiocre < à 8km.

A 10h50

Pression: 1004.4hpa (-0.3hpa)

T°: +07.0°C (+0.4°C)

Hr: 92% (0%)

Pt de Rosée: +05.8°C (+0.4°C)

Humidex: 7 (0)

Bouée Planier : 10h00

Vagues→ hauteur significative: 1.0 m (→)

→ hauteur maxi : 1.5m (↓)

Période: 5.6 sec. (↑)

T° mer : +14.5°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière di je me souviens bien il était tombe 1m30 sur le Ventoux il y avait eu 3 jours de pluies continues

merci de l'info, j'étais pas ici l'an dernier, probable donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu ce qu'il est annoncé, les 1m30 sont faisables & surtout, il va quasiment blanchir de haut, en bas, pour une fois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ici sur Port-de-Bouc et Martigues, il pleut depuis au moins 50h non stop ! Si l'on excepte 1 ou 2 pauses de 5 à 10 min.

Dernière fois que j'ai vu le soleil, dimanche vers 16h avant qu'il ne se cache derrière un gros nuage bien sombre qui avait donné une belle averse. (soit bientôt 3 jours)

Je donnerais le cumul depuis dimanche à la fin des pluies, ce matin j'estimais qu'il étais à environ 60 mm.

Avec 5 ou 6 degrés de moins ça aurait était un beau spectable !!

4,9°c actu. Mini 4.6°c vers 10h. Maxi 6.2°c vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...