Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Ca semble aller un peu mieux maintenant.

Une photo prise à 15h00 à 600m d'alt:

mini_253154000.jpg

C'est pas extraordinaire

Oui fin des precipitations dans le secteur alesiens et cevenol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oui fin des precipitations dans le secteur alesiens et cevenol

C'est temporaire ça sent la reprise vers chez vous.

Ici ça tombe toujours mais la neige ne prends toujours pas le dessus et reste minoritaire, cependant le thermomètre amorce une nouvelle baisse avec plus que +1,6°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ardeche07 le temps d ecrire il repleut avec vent de nord est qui se leve et air plus frais... Humm surprise ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ardeche07 le temps d ecrire il repleut avec vent de nord est qui se leve et air plus frais... Humm surprise ?? smile.png

si le vent de nord se lève on sait tous ce que cela veut dire dans notre secteur.plutot mauvaises nouvelles si non température toujours stable sur aubenas toujours pas de vrais flocons plutot une pluie avec de la glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme journée pourrie d'affilée (j'éspère que c'est la dernière, là ça commence a me saouler, surtout quand on bosse dehors!) cumul de 5.8 mm (bien plus à Avignon, bien sur la ou je bosse! : 11.1 mm) Cela nous donne 33.1 mm à Carpentras, et 38 mm à Avignon depuis dimanche.

La station du Mt Serein se gave! je pense que la ils vont etre tranquille pour cet hiver!

A 16h : pluie faible, 5.1° 97% 1005 hpa vent 10 km/h de direcion variable

3.5°/5.4° pour les extrèmes, c'est 3.3° au dessus de la moyenne en ce qui concerne la mini et c'est 5.6° en dessous de la moyenne en ce qui concerne la maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant ce temps, je hais la pluie, ça gâche tout ! On aurait pu battre le record de txm, raté ! Celui d'ensoleillement aussi, en 13 jours 100h et là on est à 129.5 ! Minable en 8 jours 27h de soleil crying.gif C horrible !

Aujourd'hui 114w/m^2 de max, je sais pas où ils les voient !! Je les imagine bien avec la lampe torche sur le pyrano pour éclairer un peu, ou faire un barbeuc a coté de l'abri pour relever tout ça ! Dans le pluvio tiens comme ça pas de pluie ! De doux rêves.

0mm aujourd'hui, total épisode 31.0. Tn 5.6 et tx 7.6, nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

De retour du Mt Bouquet, voici quelques photos pour illustrer ainsi qu'une vidéo:

Mélange pluie neige sur tout le plateau, de St Marcel de Careiret (200/250m) à Seynes (300m, lieu de la photo). On distingue la neige en arrière plan, qui tombait bien plus fort sur le versant est/nord-est que sur le versant sud-ouest, où l'on ne voit aucune tenue au sol (premier plan):

935135IMGP9780.jpg

Vers 350m, neige seule et début de tenue au sol:

175452IMGP9782.jpg

A 420m, la route se couvre et le paysage blanchit (à noter qu'on voyait le sol blanc en contrebas, direction le village de Bouquet et Méjannes le Clap, où la neige au sol doit être présente dès 300m):

277531IMGP9786.jpg

A 450m, 2 à 3cm recouvraient déjà tout à 15h30. 0°C au sommet et une neige qui tombait dru.

615365IMGP9785.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Retour à la réalité

La T° continue à baisser doucement avec +1,5°C mais il n'y a plus que de la pluie et ça tombe dru.

Comme prévu par les modèles la T° en altitude commence à remonter

Une bascule de vent au nord ne sert à rien .... s'il n'y a pas d'air froid côté Nord ..... C'est rare mais c'est comme ça aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Mont Bouquet également, neige seule des 300m a peu près, je suis pas monté au Sommet j'avais un peu peur sans équipement.

Neige fondu sur brouzet et les alentours, ça se voit sur la forme des gouttes sur le pare-brise.

mini_336564image362.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement MF avait raison de laisser l'Hérault en vert dès hier soir, il ne s'est absolument rien passé aujourd'hui, la pluie est restée bloquée sur le Gard. Temps sans intérêt donc :-(

Actu à mon balcon : 8,7°c et 72% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il pleut des cordes à présent attention sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On en est déjà à 20mm à la VP2 depuis 0h. Qui viennent s'ajouter aux 35.8mm de lundi et mardi. Bel épisode tout de même.

Surtout que l'on n'est pas à l'abri de surprises encore ce soir avec des orages possibles qui feraient encore grimper le cumul.

Température stable depuis 1h à 5.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca baisse encore 1,3°C actu, mais le potentiel était vers 16h00 en altitude à l'heure la plus chaude de la journée côté soleil.

Sur le pare-brise toujours des traces mais fini les flocons de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

20 mm pour ce jour ; les précipitations étaient plus marquées du côté de Nîmes . Réaction de toutes les sources et ruisseaux en Vaunage, et logiquement sur le Rhôny .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Sympa les photos Cédric merci pour le partage.

Donc probablement + de 5 cm sur le somment du Bouquet.

Bon ici que de l'eau avec peut être quelques flocons fondus (comme sur Montélimar d'ailleurs ) mais ça se joue à trois fois rien comme on pouvait s'en douter.

Plus de 22 mm au pluvio aujourd'hui ça commence à faire beaucoup depuis vendredi.

2,4°C tn en cours.

Txn de l'hiver avec 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20mm de plus pour cette journée (95mm sur le mois), 3.4°C Tn en cours et une pluie modérée, pas le moindre flocon donc sur mon poste. Tx bien basse, 4.1°C !

3.9/4.4°C pour Bagnols.

Oui mat, on peut tabler à l'heure qu'il est entre 5 et 10cm vers 500/600m sur le Bouquet, et sans doute une petite couche (2 à 5cm) vers 300/400m autour de Méjannes le Clap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des pluies fortes par ici actuellement, quelques débordement locaux sur le chemin du retour (traversée de Marseille). Elles ont démarré en matinée mais plutôt sous forme d'averses, ce soir c'est plus continu ! 38mm côté pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement MF avait raison de laisser l'Hérault en vert dès hier soir, il ne s'est absolument rien passé aujourd'hui, la pluie est restée bloquée sur le Gard. Temps sans intérêt donc :-(

Actu à mon balcon : 8,7°c et 72% d'HR.

Tu sais même avec de la pluie cette journée ne sert à rien, ça aggrave presque la pluie ! Avec de la neige elle aurait eu un intérêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

27mm pour cette journée la pluie est plus a l'est à présent. Il fait froid avec 4.7 degrés.

La couche de neige de fou qu on se serait taper ces 3 derniers jours si on avait eu 3/4 degrés de moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca baisse encore 1,3°C actu, mais le potentiel était vers 16h00 en altitude à l'heure la plus chaude de la journée côté soleil.

Sur le pare-brise toujours des traces mais fini les flocons de tout à l'heure.

Il ne neige plus ici, c'est à peine du mélange de pluie et quelques flocons ici, mais les toits gouttent déjà. Par contre le brouillard reprend ses droits, la visibilité est médiocre.

Je ne sais pas ce qui nous attend dans les prochaines heures, mais je m'attends pas à une neige conséquente non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec quelques pluies, mais comme d'hab on est resté en marge de tout. Donc 6 petits mm et pas un gramme de soleil.

Seul point positif, il a visiblement neigé dans les stations du moyen pays comme à Greolières, l'Audibergue ou Valberg. Mais les quantités sont pas énormes.

Mieux que rien... hiver bien morose.

Vivement le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...