Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie et neige mêlée chez moi. Ça doit être neige seule sur les hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée grise et pluvieuse dans une ambiance assez fraîche.

Tn 0,8°, tx 3,8°, actu 3,2°, pression 976,0 hpa, hr 95%, vent maxi 45,1 km/h, au pluvio provisoire 4,4 mm.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça y'est, la baisse s'amorce, + 3,4°, j'ai perdu 0,3° en 10 minutes.

Flotte modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Flotte par 3,3°C, ça commence à baisser. 16mm au pluvio pour aujourd'hui. La carte foudre est sympa !

La carte foudre est sympa : sur quelle carte? Je vois 9 impacts en France sur les 30 dernières minutes concentrés à l'est de la région parisienne.

Ta 2.5°c, toujours du vent et peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De plus en plus de neige ici, la température baisse avec 2.1°C sous l'averse.

Du blanc possible demain matin au dessus de 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse actuellement qui fait amorcer l'air froid en altitude, la température baisse rapidement, actu 2,8°, la neige approche. 6,4 mm au pluvio hier et 0,4 mm à ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte foudre est sympa : sur quelle carte? Je vois 9 impacts en France sur les 30 dernières minutes concentrés à l'est de la région parisienne.

Ta 2.5°c, toujours du vent et peu de pluie.

Celle-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Moi j'ai 3.6°c mais la baisse est constante. Mais tu à raison il doit faire moins.

Sous les plus fortes intensité j'ai aperçu quelque taches su le velux. On est pas encore à la LPN ici à 270, ça se fera sans doute d'ici minuit. Pour une tenu ça se fera bien plus tard dans quelque heures.

A noter 23.4mm ici.

0h44

2.6°c.. alors qu'on était a 1.9°c a minuit...

arrêt des pp.. nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..............................................

inverse d'hier:

pas d'air froid en basse couche.. isotherme maximale au fond de la vallée par rapport aux reliefs, qui baisse en fonction de la masse d'air en altitude... et la neige qui commence a arriver a la toute fin..

Ben la c'est l'autre cas.. quand ça veut pas ça veut pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Neige modérée en cours à Dijon sous la ligne de grains vent du nord-ouest, belle surprise biggrin.png

L'averse a débuté subitement avec de grosses rafales et du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Orage de neige sur Nancy !! Forte neige et eclair juste au dessus de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon après plus de 20 mm de flotte devenu sec comme chez pab avec 1,5° de plus ( 4,2° à la station en périphérie à minuit et 1 h )

je n'attendais rien comme neige ici et je l'ai eu . pas pire que les flocons qui fondaient comme sur un grill lundi mais bon ...

Si la ligne de grain qui arrive balance qq flocons dans la nuit ça fera une * dans les stats mais je ne verrai rien et peu de chances sans une loupe de voir ce qui en restera au lever à 7 h 30

ça coute cher d'installer 100 m² de sol réfrigéré sur sa terrasse sinon ? wink.png

Si pas mieux ensuite je ferai du transport dans l'auto depuis le haut (neigère) samedi comme d'hab

neige-10.jpg

un peu moins dedans que là pour conduire quand même wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Après un réveil sans raison je regarde les radars et voit que je suis sous un orage. Je vais voir dehors c'est du grésil et soudain de la neige se mit à tomber et en 5 minutes tout était blanc! Bonnes intensité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fin de l'orage de neige sur Nancy avec de la neige fine désormais. Tenue sur voitures et partiellement sur l'herbe. ça a dû être sympa sur le plateau avec sans doute une meilleure tenue. 0.5°C actu soit une baisse de 1.5°C sous l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien, que d'eau ce jeudi à Besançon, plus de 20 mm.

Et que de vent aussi !

La ligne orageuse est arrivée à Besançon. C'est de la neige, avec du vent fort, des bourrasques de neige même !

Edit : Rien de bien impressionnant au final. C'est tombé fort pendant quelques instants, puis neige faible à modérée qui a à peine blanchi les autos. Le passage de cette ligne aura au moins le mérite de rafraîchir l'atmosphère, il faisait presque aussi chaud qu'à Nice !

Bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige fine et serrée sur Nancy actu, le tout avec du vent, belle ambiance. 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une nette poche d'éclaircie en approche que demander de mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,1°c ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...