Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

pas besoin de foehn ici pour que ça foire , sur le 1° plateau au dessus de Besançon c'est pas ça non plus

http://www.domergue.fr/webcam.php

(alt 400m )

Je pars bosser (16 à 18/19 h quelqu'un, peut il sauver une vue vers 17 h de cette cam et la coller ici ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Deuxième front neigeux, aussi intense que le premier à Ramonchamp, surement plus de 10cm au cumul des 2 ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici par rapport à Besançon, la neige à bien blanchit les sols, pas de fonte, ça a mis du temps pour tenir. Sinon actu, de belles intensités encore, ça se renforce à l'instant d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A quelques minutes d'intervalle (mais les flocons ne rendent pas bien sur mon téléphone default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

71924120150130150813.jpg

21078220150130151355.jpg

Neige faible à présent, la pelouse est toujours blanche, mais ça va fondre rapidement je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Presque 9 cm de neige.

J'ai mesuré la hauteur à l'instant

2°C

Il neige plus faiblement mais il neige toujours sans interruption depuis ce matin

post-20191-0-96219200-1422630098_thumb.jpg

57794b59c2ba0_2015-01-3015.52.58.jpg.4e4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sans discontinuer depuis plus de 4 heures sur le nord mosellan.

Comme prévu, de grosses disparités en fonction des secteurs, tenue très spartiate sur le sillon mosellan, mais dès que l'on monte un peu il y a près de 10 cm par endroit et le réseau secondaire est très délicat. C'est notamment le cas dans les secteurs de Roncourt, Montois-la-Montagne et Saint-Privat-la-Montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une nouvelle averse avec de beaux flocons est passée, et il neige encore. La neige résiste toujours sur la pelouse et sur les toits ici. Aucune tenue sur le bitume.

Température de +0,6°C à 16h.

Elle tient mieux sur le 1er plateau, voir la webcam du golf de Besançon (secteur Saône/Mamirolle, environ 500m. d'altitude je crois ici) :

Le lien vers la webcam : http://www.golfbesancon.com/webcam.html

953613golfBesanon.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie et neige mêlées depuis 16h environ ici, mais la neige semble prendre le dessus cette fois avec des passages neigeux 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4-5 cm de neige ici avec de véritable pizza pendant une demi-heure. Si la température aurait été négative, on aurait eu 15 cm au moins, c'est dommage pour le timing mais peut etre en deuxième partie de nuit prochaine. Neige plus faible actuellement et 0,7°, ca baisse peu malgré cela. Il y a au moins 10 cm à présent dès 300 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

6cm mesuré par ici à l'instant, les routes sont bien enneigées dans le secteur. Il continue de neiger actuellement par 0.1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter 5,2 mm au pluvio provisoire et deja 121,4 mm sur le mois, ca promet. On est à des années lumières de janvier 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est tombé fort pendant plus d'une heure dont 20mn de folie totale avec un mur de neige. Malgré ces intensités dingue ça a seulement blanchi vraiment très dommage.Il a neiger presque toute la journée, sur une nuit c'était jackpot!

Il continu de neiger faiblement avec du vent mais toujours 1°. Vers 400m c'est déjà bien mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une neige fine très mouillée a pris le relais très faible. Malheureusement la fonte est présent et la température remonte, actu 0,9°, le refroidissement a encore beaucoup du mal à se mettre en marche en dessous de 300 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Purée en plein DS de maths cet après-midi je tourne la tête et je vois des flocons énormes comme j'en avais jamais vu !

C'était vraiment dingue dommage qu'on ait eu le degré de trop pour un tenue totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de molsheim ou il pleut j'ai appelle chez moi tout est blanc y compris la route environ 6ces dans l'herbe à ce qu'elle m'a dit je verrais Ce soir!

Et sur dorliheim pluie entré mutzig pluie fin de mutzig neige et sur dinsheim il neige non stop depuis 12h00 ...mais 1° de trop .. sinon..les 10cm étais là.. Pourquoi sa tombe pas en nuit ... fichu température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...