mike Posté(e) 25 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Les chutes de neige très faibles jusqu'à présent se renforcent depuis quelques minutes, une intensité plus modérée arrive par le nord et il y a de la réserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Petit radar sympa pour ce type de PP http://www.niederschlagsradar.de/h3.aspx?j=-3&type=loop1stunde®io=sbr&c=1 Toujours 2,8° à Strasbourg-centre. 2,2° à Strasbourg-Entzheim, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Toujours 2 à 3 flocons pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! T°Actu: 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 janvier 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Ici, à Thionville, les précipitations ont commencé vers 18h sous forme de pluies parfois mêlées de quelques flocons fondus. Puis, progressivement, la neige emporte sur la pluie. Actuellement, il neige modérément mais ça ne tient que difficilement sur les voitures. La neige d'hier a complètement disparu (elle a fondu à grande vitesse début de l'après-midi à cause du ciel trop lumineux, soleil brillait même). Tx: 2,4°C ; Tactu: 0,7°C (en baisse) ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 quelques flocons voltigent T°c actu: 0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 1 à 2cm supplémentaires ce soir, neige modérée , parfois forte ce soir. -0.2°C tenue sur chaussées salées, ça glisse prudence. En prime brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Petite bruine pluvieuse sur Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Neige faible, ça ne s'intensifie pas pour le moment. Tient à peine sur l'herbe et voiture, température encore positive (d'ailleurs je doute qu'elle passe dans le négatif cette nuit), 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 0.6°C a Nancy-Essey en baisse, on n'atteint enfin des température qui devraient commencer a permettre une tenue partiel en plaine ! il y a de la réserve, tout bon pour les plateaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 janvier 2015 quelques flocons voltigent T°c actu: 0.4°c J'ai 0.5°c c'est cohérent. Faudrais que de nouvelles petites éclaircies arrivent pour qu'on est au moins une petit gelé avant la neige de demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 25 janvier 2015 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 de retours d'un week-end sur le plateau des 1000 étangs, vers Ecromagny. à 430m d'altitude, -5°C ce matin par là-haut, avec environ 5cm de neige. Cet après-midi léger dégel et tassement, mais la couche reste continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 25 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Mine de rien ça tombe en continu ici depuis quelques heures. Petits flocons mais assez serrés. Tout est blanc ça tient sans soucis. Y compris les routes principales où l'on ne fait plus la différence avec le bas coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 janvier 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Ici, à Thionville, il neige assez fortement et le sol commence à se blanchir. Tactu: 0,6°C ; HR: 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 25 janvier 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Il neige modérément actuellement, neige humide avec des flocons de bonne taille . Ca commence à tenir, notamment sur voitures et toits . Tactu 0,8° , tout de même du mal à descendre . Tiens il fait un poil plus froid à Thionville visiblement, c'est rare edit 22h30: très belle intensité actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 c'est moi où une partie du front s'est désintégré? Il neige presque plus actu. saupoudrage d'1/2 cm sur herbe/voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 COLMAR OUEST Quelques gouttes clairsemées... T° + 0,9° Vent nul Le front a franchement du mal à déborder du massif Vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 25 janvier 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Il ne neige presque plus avec 1-2 cm au sol. Je pensais qu'il devait neiger plus longtemps mais à la vue des radar le front s'est désagrégé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Grosses chutes de neige actuellement ici et les routes viennent de blanchir en deux secondes depuis que les flocons sont devenues gros, c'est partit pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Je reviens aussi du Plateau de Malzéville et ça fait effectivement tout drôle de voir la neige .... Une belle chute vers 22h10 lors de mon départ. Avec la chute des températures ça va pouvoir cumuler un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Je reviens aussi du Plateau de Malzéville et ça fait effectivement tout drôle de voir la neige .... Une belle chute vers 22h10 lors de mon départ. Avec la chute des températures ça va pouvoir cumuler un peu ! A tu pu voir si la couche de fraîche a évoluer ? il y avais 1cm de nouvelle neige tout a l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Je n'avais pas de règle mais c'est possible que la couche soit passée à 2-3cm de neige nouvelle à l'aérodrôme. Demain soir ça pourrait être sympa si ça cumule une partie de la nuit et de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Un petit coucou sur le forum pour vous signaler que ça y est j'ai déménagé du côté de Siegen dans l'extrême nord du Bas-Rhin à environ 50km au nord de Strasbourg, en gros au centre d'un triangle Seltz/Wissembourg/Lauterbourg. Je suis situé en haut d'une colline avec une vue superbe sur la Foret-Noire à l'est et les Vosges du Nord à l'Ouest, panorama superbe sur la campagne alentours et les montagnes depuis ma maison. Mon site est situé à 170m d'altitude environ (168/169m au GPS). Hier pour le déménagement on a eu de bonnes chutes de neige en fin d'A-M, tenant d'abord difficilement puis avec les bonnes intensités cela a vite blanchit pour finalement donner environ 3cm au sol vers 21h, avec même les trottoirs et routes qui commençaient à blanchir. Ça a l'air d'être un coin plutôt froid et très venteux malgré la faible altitude, on verra dans le temps ce que ça donne :-) Par contre la neige a fondu en matinée ce dimanche avec les quelques belles éclaircies qu'on a eu et les températures positives. Plus aucune trace de neige ce soir. Demain ou mardi j'installe la VP2 et le SPIEA, pour le moment j'ai juste l'abri 7714. Relevés du jour ici à Kaidenbourg: Température mini -2,0° ; maxi 2,4°. Actu il fait 0,4° sous abri. Au pluvio 2,8mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -1,1° ; maxi 1,6°. Actu il fait 0,5° sous abri. Au pluvio 1,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Un petit coucou sur le forum pour vous signaler que ça y est j'ai déménagé du côté de Siegen dans l'extrême nord du Bas-Rhin à environ 50km au nord de Strasbourg, en gros au centre d'un triangle Seltz/Wissembourg/Lauterbourg. Je suis situé en haut d'une colline avec une vue superbe sur la Foret-Noire à l'est et les Vosges du Nord à l'Ouest, panorama superbe sur la campagne alentours et les montagnes depuis ma maison. Mon site est situé à 170m d'altitude environ (168/169m au GPS). Hier pour le déménagement on a eu de bonnes chutes de neige en fin d'A-M, tenant d'abord difficilement puis avec les bonnes intensités cela a vite blanchit pour finalement donner environ 3cm au sol vers 21h, avec même les trottoirs et routes qui commençaient à blanchir. Par contre la neige a fondu en matinée ce dimanche avec les quelques belles éclaircies qu'on a eu et les températures positives. Plus aucune trace de neige ce soir. Demain ou mardi j'installe la VP2 et le SPIEA, pour le moment j'ai juste l'abri 7714. Relevés du jour ici à Kaidenbourg: Température mini -2,0° ; maxi 2,4°. Actu il fait 0,4° sous abri. Au pluvio 2,8mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -1,1° ; maxi 1,6°. Actu il fait 0,5° sous abri. Au pluvio 1,8mm. Eh bah tiens on est plus très loin l'un de l'autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 sarrebourg il y a 5 min, photo d'une amie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Eh bah tiens on est plus très loin l'un de l'autre ! C'est clair on doit être à 15km environ à vol d'oiseau. Mais je suis même encore 10km plus au N et NE que toi. Pour l'altitude ça dépend ou tu te situes dans Soultz mais ça doit être kif kif non (170m?). Après les collines grimpent au maxi à 190m ou à peine plus dans le secteur, mais les Vosges du Nord ne sont pas loin du tout vers chez toi et Drachenbronn et culminent à 500/550m. On les voit super bien de chez moi :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés