Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige très faibles jusqu'à présent se renforcent depuis quelques minutes, une intensité plus modérée arrive par le nord et il y a de la réserve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit radar sympa pour ce type de PP

http://www.niederschlagsradar.de/h3.aspx?j=-3&type=loop1stunde&regio=sbr&c=1

Toujours 2,8° à Strasbourg-centre. 2,2° à Strasbourg-Entzheim, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, les précipitations ont commencé vers 18h sous forme de pluies parfois mêlées de quelques flocons fondus. Puis, progressivement, la neige emporte sur la pluie. Actuellement, il neige modérément mais ça ne tient que difficilement sur les voitures. La neige d'hier a complètement disparu (elle a fondu à grande vitesse début de l'après-midi à cause du ciel trop lumineux, soleil brillait même). Tx: 2,4°C ; Tactu: 0,7°C (en baisse) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible, ça ne s'intensifie pas pour le moment. Tient à peine sur l'herbe et voiture, température encore positive (d'ailleurs je doute qu'elle passe dans le négatif cette nuit), 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.6°C a Nancy-Essey en baisse, on n'atteint enfin des température qui devraient commencer a permettre une tenue partiel en plaine ! il y a de la réserve, tout bon pour les plateaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

quelques flocons voltigent T°c actu: 0.4°c

J'ai 0.5°c c'est cohérent. Faudrais que de nouvelles petites éclaircies arrivent pour qu'on est au moins une petit gelé avant la neige de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

de retours d'un week-end sur le plateau des 1000 étangs, vers Ecromagny.

à 430m d'altitude, -5°C ce matin par là-haut, avec environ 5cm de neige. Cet après-midi léger dégel et tassement, mais la couche reste continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Mine de rien ça tombe en continu ici depuis quelques heures. Petits flocons mais assez serrés. Tout est blanc ça tient sans soucis. Y compris les routes principales où l'on ne fait plus la différence avec le bas coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément actuellement, neige humide avec des flocons de bonne taille .

Ca commence à tenir, notamment sur voitures et toits .

Tactu 0,8° , tout de même du mal à descendre .

Tiens il fait un poil plus froid à Thionville visiblement, c'est rare tongue.png

edit 22h30: très belle intensité actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

c'est moi où une partie du front s'est désintégré? Il neige presque plus actu. saupoudrage d'1/2 cm sur herbe/voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes clairsemées...

T° + 0,9°

Vent nul

Le front a franchement du mal à déborder du massif Vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses chutes de neige actuellement ici et les routes viennent de blanchir en deux secondes depuis que les flocons sont devenues gros, c'est partit pour la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je reviens aussi du Plateau de Malzéville et ça fait effectivement tout drôle de voir la neige ....

Une belle chute vers 22h10 lors de mon départ.

Avec la chute des températures ça va pouvoir cumuler un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je reviens aussi du Plateau de Malzéville et ça fait effectivement tout drôle de voir la neige ....

Une belle chute vers 22h10 lors de mon départ.

Avec la chute des températures ça va pouvoir cumuler un peu !

A tu pu voir si la couche de fraîche a évoluer ? il y avais 1cm de nouvelle neige tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je n'avais pas de règle mais c'est possible que la couche soit passée à 2-3cm de neige nouvelle à l'aérodrôme.

Demain soir ça pourrait être sympa si ça cumule une partie de la nuit et de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un petit coucou sur le forum pour vous signaler que ça y est j'ai déménagé du côté de Siegen dans l'extrême nord du Bas-Rhin à environ 50km au nord de Strasbourg, en gros au centre d'un triangle Seltz/Wissembourg/Lauterbourg.

Je suis situé en haut d'une colline avec une vue superbe sur la Foret-Noire à l'est et les Vosges du Nord à l'Ouest, panorama superbe sur la campagne alentours et les montagnes depuis ma maison.

Mon site est situé à 170m d'altitude environ (168/169m au GPS).

Hier pour le déménagement on a eu de bonnes chutes de neige en fin d'A-M, tenant d'abord difficilement puis avec les bonnes intensités cela a vite blanchit pour finalement donner environ 3cm au sol vers 21h, avec même les trottoirs et routes qui commençaient à blanchir.

Ça a l'air d'être un coin plutôt froid et très venteux malgré la faible altitude, on verra dans le temps ce que ça donne :-)

Par contre la neige a fondu en matinée ce dimanche avec les quelques belles éclaircies qu'on a eu et les températures positives.

Plus aucune trace de neige ce soir.

Demain ou mardi j'installe la VP2 et le SPIEA, pour le moment j'ai juste l'abri 7714.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini -2,0° ; maxi 2,4°. Actu il fait 0,4° sous abri. Au pluvio 2,8mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,1° ; maxi 1,6°. Actu il fait 0,5° sous abri. Au pluvio 1,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un petit coucou sur le forum pour vous signaler que ça y est j'ai déménagé du côté de Siegen dans l'extrême nord du Bas-Rhin à environ 50km au nord de Strasbourg, en gros au centre d'un triangle Seltz/Wissembourg/Lauterbourg.

Je suis situé en haut d'une colline avec une vue superbe sur la Foret-Noire à l'est et les Vosges du Nord à l'Ouest, panorama superbe sur la campagne alentours et les montagnes depuis ma maison.

Mon site est situé à 170m d'altitude environ (168/169m au GPS).

Hier pour le déménagement on a eu de bonnes chutes de neige en fin d'A-M, tenant d'abord difficilement puis avec les bonnes intensités cela a vite blanchit pour finalement donner environ 3cm au sol vers 21h, avec même les trottoirs et routes qui commençaient à blanchir.

Par contre la neige a fondu en matinée ce dimanche avec les quelques belles éclaircies qu'on a eu et les températures positives.

Plus aucune trace de neige ce soir.

Demain ou mardi j'installe la VP2 et le SPIEA, pour le moment j'ai juste l'abri 7714.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini -2,0° ; maxi 2,4°. Actu il fait 0,4° sous abri. Au pluvio 2,8mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,1° ; maxi 1,6°. Actu il fait 0,5° sous abri. Au pluvio 1,8mm.

Eh bah tiens on est plus très loin l'un de l'autre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bah tiens on est plus très loin l'un de l'autre !

C'est clair on doit être à 15km environ à vol d'oiseau. Mais je suis même encore 10km plus au N et NE que toi.

Pour l'altitude ça dépend ou tu te situes dans Soultz mais ça doit être kif kif non (170m?).

Après les collines grimpent au maxi à 190m ou à peine plus dans le secteur, mais les Vosges du Nord ne sont pas loin du tout vers chez toi et Drachenbronn et culminent à 500/550m.

On les voit super bien de chez moi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...