Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous,

Réveil blanc à Dijon! (depuis le temps que je rêvais de dire ça.. ^^)

Une forte averse neigeuse a sévit vers 6h ce matin, laissant environ 2 cm de blanche au sol. Ca fait carrément plaisir smile.png

Sinon la nuit a été particulièrement agitée ici, avec de la pluie régulière jusqu'à minuit, puis un vent à décorner les cocus: des rafales de plus de 90 km/h ont été enregistrées entre 1h et 2h cette nuit à la station MF de Dijon, et une rafale max de 98,2 km/h !!! Ca m'étonne pas que ça tambourinait autant dans la toiture de mon immeuble happy.png

On attend maintenant ce qui arrive par l'ouest rolleyes.gif

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Routes verglacées ce matin, quelques accidents répertoriés.

Les Vosges sont belles, avec un enneigement à partir de 300 m environ, et plus bas dans les vallées.

1 cm environ chez moi au sol, en attendant la suite, le froid s'est bien installé et pour plusieurs jours maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance hivernale ce matin avec un petit saupoudrage et un ciel chaotique alternant nuages et soleil pale d'hiver.

7mm au pluvio principalement sous la pluie d'hier et les flocons de neige cette nuit.

On va suivre le paquet qui arrive depuis la Champagne et donne de la neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit bien tomber des plateaux du Barrois au sud Meusien en passant par le plateau de Langres, avec des températures négatives au pointage de 8h sur toute les stations du secteur et un radar chargé, il n'est pas impossible qu'il tombe plusieurs centimètres d'ici 12h, mais rien d'anormal pour ces secteurs bien froids et humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Routes difficiles ce matin jusqu'à 550/600m, avec une neige lourde gelée. Des camions en difficultés.

Sacrée différence entre Gérardmer et Remiremont, on passe de 40/45cm à 5/10cm en si peu de km.

15cm tombée cette nuit, grosse averse en partant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Saupoudrage à 1cm chez moi ce matin. C'est toujours appréciable. D'autant que d'autre averses arrivent. 0.9°C actu neige faible en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

oh bab ....des plumes qu'il tombe en ce moment le temps de deneiger la voiture qu'elle est blanche...ca fait plaiz!

Les plumes d'oie de cette averse n'ont pas atteint Gresswiller mais petite averse de neige tout de même laissant un mini-saupoudrage. C'est joli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Le nord de la région et le Pays-Haut en particulier devrait recevoir une bonne salve, ces secteurs pourraient cumuler 5cm au sol voir +.

Bingo!

En effet déjà 4cm à 270m et certainement pas loin des 10 cm à 400m car il y'avait déjà une belle couche hier soir.

actu 0,9°C

Il neige toujours, les routes sont difficiles car il y'a gelé également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1 cm de tombé ici cette nuit qui s'est ensuite un peu évaporé avec le vent qui souffle fort par moment, ilr este un saupoudrage à l'heure qu'il est et il recommence à neiger un peu avec 0,8° mais Td -1°, après les belles éclaircies le ciel se charge. A noter le verglas ce matin malgré le +0,2° les sols ont réussi à geler grace au ciel dégagé de la fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour. Grosse averse de neige qui a tenu ce matin vers 8h faisant passer la température de 1°C à 0,4°C. Cela a fondu dans la foulée malgré une autre averse de neige... la température est repassé au dessus des 1°C puisqu'à l'heure actuelle, j'ai 1,4°C. Bref, ce soir, pas de couche de neige à attendre. Les averses restent modérées. Pas de quoi s'extasier au final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Début du front à Ramonchamp et sur le massif en général ça risque de cumuler très vite et une couche significative peut s'ajouter à celle déjà présente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros flocons actuellement qui tiennent bien au sol mais qui fondent une fois l'arret des chutes donc si ca durait, on aurait une couche au sol sans probleme malgré la température légèrement positive. En tout cas, on dirait réellement de la poudreuse qui tombe, elle vole très bien avec le vent et je pense que ca doit etre l'effet glacial qu'il y a à très haute altitude et la température à 850 hpa étant beaucoup plus bas qui sont responsables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...