Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le retour des gelées ce matin et certainement des routes verglacées même si je ne les pas vu mais au vue des températures, ca a du glisser. Tn -0,6°, actu 1,5° avec un ciel se partageant entre nuages et soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin du massacre, avec le retour de belles éclaircies, y fait pas chaud dehors avec la bise mais des températures largement positives, j'aurais pas pensé..

Il reste 10-15cm sur terrain plat, de glace absolument compact, l'enneigement est lui continu, hormis endroits très exposés (sous arbres, proche maison, talus plein sud)...

L'épisode débuté vendredi et qui s'est fini cette nuit aura apporté 37.2mm au SPIEA

[align=center]411902post164270514254001420364277.jpg [/align]

Côté pluvio le verdict est sans appel : fonte + pluie. Même en prenant compte des 8-10% de dérive que je constate à chaque gros épisode pluvieux, le bilan est loin du compte. bored.gif Y manque quand même près de 40%, et en regardant les relevés de plus près Ludo, il en doit être de même pour Bellefontaine...

VP2 : 46.8mm

SPIEA : 75.8mm

EDIT : merci pour le cookie biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.pnglaugh.png
Fin du massacre, avec le retour de belles éclaircies, y fait pas chaud dehors avec la baise mais des températures largement positive, j'aurais pas penser..

Il reste 10-15cm sur terrain plat de glace absolument compact, l'enneigement est lui continu, hormis endroits très exposés (sous arbres, proche maison, talus très exposés)... L'épisode débuté vendredi et qui s'est fini cette nuit aura apporté 37.2mm au SPIEA

411902post164270514254001420364277.jpg

Côté pluvio le verdict est sans appel : fonte + pluie. Même en prenant compte des 8-10% de dérive que je constate à chaque gros épisode pluvieux, le bilan est loin du compte. bored.gif y manque quand même près de 40%, en regardant les relevés de Ludo il en doit être de même...

VP2 : 46.8mm

SPIEA : 75.8mm

mdrlaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fin du massacre ici aussi, il reste 5 à 7cm. Le redoux aura finalement apporté 80,0mm. La Moselle est logiquement rentrée en crue avec quelques routes coupées tôt ce matin mais rien de plus classique. Les petits ruisseaux coulent à torrent, ça fait plaisir aussi de voir ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil ce matin et une Tn à 0,2°C

. Côté statistiques je suis quand même maudit en ce début d'hiver avec 3 Tx entre 0,1°C et 0,9°C et 11 Tn entre 0,1° et 0,9°C...default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Naturellement plus de neige ce matin excepté de bien beaux tas, vestiges d'un bel épisode neigeux.

Comme partout la température a chuté cette nuit jusqu'à une Tn de 1.1°C

Mais avec le soleil ça remonte bien 4.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel nuageux ce matin avec quelques éclaircies.

Il fait 3.5 °C actuellement après être passé près de la gelée ce matin. Ça glissait un peu sur certaines routes.

La température est montée jusque 9.3 °C hier soir vers 22h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

15 mm sous les pluies parfois modérées d'hier , Tx 11° vers 18° du coup plus de neige ici.

refroidissement rapide dès la soirée avec une Tn de -1.2° à 9h donnant du verglas et du givre ce matin

ciel parfois lumineux après une heure de brouillard épais en matinée T=3° Vent faible de Nord

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du massacre, avec le retour de belles éclaircies, y fait pas chaud dehors avec la bise mais des températures largement positives, j'aurais pas pensé..

Il reste 10-15cm sur terrain plat, de glace absolument compact, l'enneigement est lui continu, hormis endroits très exposés (sous arbres, proche maison, talus plein sud)...

L'épisode débuté vendredi et qui s'est fini cette nuit aura apporté 37.2mm au SPIEA

[align=center] [/align]

Côté pluvio le verdict est sans appel : fonte + pluie. Même en prenant compte des 8-10% de dérive que je constate à chaque gros épisode pluvieux, le bilan est loin du compte. bored.gif Y manque quand même près de 40%, et en regardant les relevés de plus près Ludo, il en doit être de même pour Bellefontaine...

VP2 : 46.8mm

SPIEA : 75.8mm

EDIT : merci pour le cookie biggrin.png

De mon coté, mon pluvio était rempli de neige avant la pluie. Avec tout ceci, je ne relève que 35mm. ça me semble bien faiblard tout ça.

Faudra peut-être que je ré- étalonne le pluvio à l'occasion.

Sinon de mon coté, route bien dangereuse ce matin, avec une bonne pellicule de glace.

10408909_10204552951036225_2856537486717315669_n.jpg?oh=c966c2385f86418073cee147c893ea9f&oe=5531A7FC&__gda__=1428355971_a349585b2ac31f0717a4cfce14bdefab

On profite du restant de la neige et du soleil pour aller se balader, avant la reprise du travail demain.

1528719_10204552950276206_4398955561778391672_n.jpg?oh=c6ffb9e12bf8e6ab244715e8d9bb60cd&oe=553C9E6F

1010218_10204552950316207_5922103721757360900_n.jpg?oh=1de40ca8910e29be5a0adaad8c29a327&oe=55321D2E&__gda__=1428298263_b2ce88cd32dcd8450c52c7def6c035c4

Tn (prov ??) de -0.8°C

fausse Tx de 7.8 °C un peu avant 1 heure du matin.

La température a oscillé autour des 2°C en journée Tactu +1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Beau soleil ce matin après un début de nuit encore bien agité et doux (il faisait encore 6.9°C à minuit), à noter une gelée blanche ce matin

avec comme tn 0.7°. Il reste encore les tas de neige, mais vers Niderbronn, on retrouve encore quelques plaques de neige au sol, pareil au alentour de Bitche, où l'on retrouve encore un peu de neige au sol avec pas mal de congère.

Les nuages sont devenu de plus en plus nombreux à partir de 14h30, actuellement les nuages bas semblent enfin avoir retrouver leur terre natale. angry.png

Dommage, on aurait pu descendre bien bas ce soir.. il fait 3.8°C. ( il faisait 5.6°C au plus chaud cette après-midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée globalement ensoleillée en débit de quelques passages nuageux. Les températures ont baissé mais restent nettement supérieures aux normales néanmoins, Tx 5,8°, actu 4,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Beau temps sur la plaine bas-rhinoise avec quand même quelques bandes nuageuses.

La bise est bien présente et je peux vous dire qu'on la sentait bien trop pendant la course du cross d'Obernai unsure.png

L'Ill à Strasbourg est très haute et marron. Elle flirte avec les quais bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec dans l'ensemble du soleil malgré des passages nuages parfois nombreux...

Extrêmes du jour: 3,2°C

/ 10,9°C.

Actuellement dégagé avec une température qui chute avec 3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée assez mitigée avec pas mal de nuages bas accrochant les crêtes avoisinantes. Quand même quelques belles éclaircies.

Comme je le disais sur le topic suivi montagne plus de neige sous 600m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le retour à Besançon en fin de matinée s'est fait sous la grisaille et une certaine fraîcheur. Depuis le ciel s'est dégagé laissant apparaître le soleil.

La température est en baisse : 1°C à 18h.

A noter que le Doubs est bien monté jusqu'à inonder les quais du centre-ville de Besançon, piégant plusieurs voitures. Un peu d'animation avec pompiers, police et dépanneuses sur place.

Evacuation de la dernière voiture, les autres ont eu chaud :

75465420150104144741.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il n'a pas gelé ce matin mais il gel à nouveau ce soir.

-0,2° Actu, ciel clair.

Petit comparatif avec le bilan de l'hiver dernier

Hormis le gel, on est déjà mieux cette année.

(voir ma signature)

HIVER 2013/14

Jour de gel : 47

Jour de neige : 6

Jour de neige au sol : 2 (Matinée)

Neige cumulée : 1 cm

Journée sans dégel : 2

Tn° la plus basse : -6,7°

Tx° la plus basse : -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Une matinée sous les nuages et un après-midi bien ensoleillé au final .Ce soir ,le ciel est bien étoilé et il gel déjà ,-1°C actuellement .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Avec le ciel clair, ça chute fort.

Tn du jour en cours avec - 3,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

froid ce soir avec des gelées et nouvelle Tn pour aujourd'hui avec -1,9°, ciel qui s'est à présent bien dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça caille bien ce soir avec un ciel parfaitement dégagé, T°n: -3.9° aujourd'hui on a guère dépassé les 5° sous un ciel variable mais à dominante nuageuse. La T°x a été enregistrée à minuit avec 9.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...