Barry Posté(e) 6 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 6 janvier 2015 La baisse se poursuit, -2,1°C à 14h. Manifestement pas de dégel à attendre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 finalement, le mercure grimpe vite cette après midi, actu 4,2° avec le soleil, je m'attendais pas à ce que ca grimpe aussi haut. Ca reste blanc à l'ombre cette hausse s'explique à cause du vent qui a tourné à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Pas de dégèle pour aujourd'hui ici à Ringendorf avec un brouillard de nouveau plus dense et une température de -2.3°C actu. Sa fait donc une journée sans dégèle pour ce moi de Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 janvier 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Ça y est, le capteur "normalisé" est à nouveau fonctionnel. 0.2°C actu, léger dégel donc, grâce au soleil. Dommage, je n'ai du coup pas la tn de ce matin... Le ciel est tout de même resté brumeux toute l'après-midi et le givre s'est maintenu dans les endroits embragés EUH?! Vigilance orange dans le NE Sinon, quelques photos de la belle journée ensoleillée d'hier à Strasbourg (prises avec l'Iphone) : Un ciel d'un bleu magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 6 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 La vigilance n'est pas si surprenante que ça. On en est quand même à une douzaine de jours de temps froid dans le NE qui ne peut disparaître comme ça d'un coup de baguette magique. De la neige ou du verglas en avant de la perturbation est hautement probable surtout que les températures vont à nouveau baisser dès maintenant avec le crépuscule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Tx 4,6°, actu 3,8° ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 On s'achemine vers une journée sans dégel à Strasbourg-Entzheim. La T° stagne à -1,3° depuis 14h, le brouillard a donc persisté là bas toute la journée A Gresswiller, ciel froid de crépuscule. J'adore ces sensations d'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 6 janvier 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Couvert et brumeux depuis e début de l'après-midi, température déjà en baisse,-1°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 6 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Baisse rapide maintenant de la température: 1°C encore encore qu'il y avait encore 3° vers 15 heures. Les précipitations de cette nuit seront à coup sûr verglaçantes voire neigeuses à l'avant de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 janvier 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Déjà -1.0°C actu, et le brouillard qui (re)prend ses aises au loin. Le ciel reste dégagé au-dessus de ma position, pour l'instant du moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Toujours beaucoup de brouillard et une température qui baisse à nouveau tout et bien givré ce soir. A voir pour les pluies demain matin, mais les sols sont bien gelés. Actu: -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 bien moins froid que hier soir à la même heure, actu 1,1°. C'est le léger vent de sud-ouest qui évite la baisse des températures Le vent s'est éteint, du coup la baisse est maintenant rapide, actu 0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Inversion en cours ce soir 3°c à vercel (650m), 1°c ici (270m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Tn de -8.1 degré ce matin, grand beau toute la journée et -1,6 actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 janvier 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 -1.8°C, ça baisse moins rapidement car le brouillard est désormais bien installé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 janvier 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 janvier 2015 bonsoir journée à l'identique de hier routes bien givrées les matins avec hier -4,9°C et ce matin -4,7°C et le soleil le reste de la journée TX 3,3°C Actu -2,1°C il y à 1h j'ai eu une coupure internet et depuis que c'est rétabli weatherlink n'est pas reparti le voyant vert clignote sur la data j'attends Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Pas de dégel aujourd'hui : Tx de -0,9°C . Le brouillard est présent depuis une heure ou deux. -1,7°C à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Pas de dégel aujourd'hui : Tx de -0,9°C . Le brouillard est présent depuis une heure ou deux. -1,7°C à 18h. Tu explique ça comment? Car ici j'ai 3.8°c de Tx donc je comprend pas? -0.6°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 En rentrant de Gresswiller, retour dans le brouillard dès Molsheim jusqu'à l'entrée dans Strasbourg. -2,3° à 18h à Entzheim et une journée sans dégel, la 4ème de l'hiver Le canal de la Marne au Rhin du côté de la plaine des boucher est finement gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 les températures remontent par ici avec le léger vent de sud-ouest constant entre 5 et 10 km/h, actu -0,4° malgré le ciel dégagé. Je doute qu'il y est du verglas ici demain matin. En général, le vent brasse vite l'air en moselle sud grace très certainement au massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Par ailleurs, il me semble que la StatIC de Goldbach-Altenbach ait cessé d'émettre, car elle n'apparaît plus sur la carte. Des infos? C'est exact, mais je ne suis pas chez moi pour remédier à la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 6 janvier 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Situation assez surprenant depuis deux jours, Dauendorf reste au dessus de brouillard avec pas mal de soleil surtout hier, car assez brumeux aujourd'hui. Alors que la vallée de la Moder se retrouve plongé dans le brouillard givrant. Pareil pour Haguenau, grand soleil depuis deux jours (assez voilée aujourd'hui cependant) Ce soir, brouillard présent en ville et pareil sur Dauendorf, où depuis quelques minutes le brouillard remonte. Le givre commence à "bien" s'accumuler à l'ombre. -4.5*C ce matin et -2.4*C actuellement. De belle journée hivernale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 En rentrant de Gresswiller, retour dans le brouillard dès Molsheim jusqu'à l'entrée dans Strasbourg. -2,3° à 18h à Entzheim et une journée sans dégel, la 4ème de l'hiver Le canal de la Marne au Rhin du côté de la plaine des boucher est finement gelé. ici je n'ais qu'une seule journée sans dégel mais 3 si je faisais les mêmes relevés horaires qu'IC que je ne ferais jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 janvier 2015 La baisse se poursuit tranquilement avec - 2,6 degré actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 janvier 2015 De fortes gelées ce matin sous un ciel dégagé, journée lumineuse et assez ensoleillée dans un ciel légèrement voilé l'après-midi, ce soir des nappes de brouillards se reforment dans les fonds. Tn:-7.6° Tx:3.8° Tact:-1.6° Ambiance blanche ce matin du côté " Smartville" à quelques kilomètres de Sarreguemines, pas loin du péage de l'A4. Beaucoup de givre et environ 1cm de neige légère au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés