FABIEN 57 Posté(e) 24 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ciel couvert en matinée, début des chutes de neige vers 12H30, d'abord faibles puis un peu plus marquées entre 13H30 et 14H30, ralentissant puis cessant par la suite. La couche au sol atteint 3cm sur Rohrbach les Bitche et un peu plus que 4cm ici à la station. Le réseau secondaire reste praticable ce soir en roulant doucement. Enfin c'est une journée sans dégel aujourd'hui. Tn:-3.4° Tx:-0.2° Tact:-0.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonne chute de neige ce soir sans vent ca cumule rapidement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 À Strasbourg, il pleut. Je tombe des nues Ici c'est pas de la pluie mais plutôt des granules de glace ou de la neige en grain, je ne sais pas trop mais ça fait un bruit typique. La température remonte avec 1.8°C actuellement. Bref c'est bien moisi et je suis sceptique pour les 2 journées à venir car il fera plus doux encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 janvier 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La pluie est liée aux intensités très faibles aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST Petit retour du jour. Intensité au début des chutes T° + 2,6° ! ça a vite accroché les sols T° en chute, + 1,2° 3 cm au sol Tn du jour +0,2° Et maintenant, c'est pluie, granule de glace, flocons mouillée... reste 1 cm de slush.... Mais bel après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 ca neige bien ici la voiture est de nouveau blanche.....-0.4 stable par contre ca a bien du mal a blanchir les routes peut etre qu'ils ont sale....j'ai rien vu sinon cet aprem au debut des chutes de neige.....desole pour le poteau a chaque fois je me fais avoir!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La pluie est liée aux intensités très faibles aussi je ne crois pas, ici à 310 m d'altitude la température a monté à 1.8°C, les intensités sont même plus importantes que cet après-midi. Et c'est donc une espèce de neige en grain fondante qui tombe, donc en arrivant en plaine ce n'est plus que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Petite tof faite à l'arrache chez moi à l'instant. Désolé pour la qualité, pas trop le temps ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici c'est pas de la pluie mais plutôt des granules de glace ou de la neige en grain, je ne sais pas trop mais ça fait un bruit typique. La température remonte avec 1.8°C actuellement. Bref c'est bien moisi et je suis sceptique pour les 2 journées à venir car il fera plus doux encore. idem c'est des granules de glaces avec de la neige ici qui accroche bien je trouve, les voitures sont désormais blanche ainsi que les toits, donc je ne pense pas que c'est de la pluie à Stras centre à moins qu'il y est 1° de plus que chez moi chose improbable quand même. De plus il fait 0° à Entzheim actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 ca neige bien ici la voiture est de nouveau blanche.....-0.4 stable par contre ca a bien du mal a blanchir les routes peut etre qu'ils ont sale....j'ai rien vu Je ne pense pas, les sols sont simplement trop tiède... à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Environ 3-4 cm sur la végétation par ici et de 0 à 2 cm sur le bitume, vraiment bizarre . Il fait actuellement 0,0°C sous un ciel couvert sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Environ 3-4 cm sur la végétation par ici et de 0 à 2 cm sur le bitume, vraiment bizarre . Il fait actuellement 0,0°C sous un ciel couvert sans précipitation. Qu'est-ce qu'il y a de bizarre ? C'est plutôt normal je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Encore des flocons ici, on va profiter jusqu'au dernier Température stable depuis une heure et demie, 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Des flocons un peu plus gros ici mais c'est faible, dommage que le front de cet aprem ne soit pas arrivé maintenant, car la température est plus basse, et la neige accroche nettement mieux, il y a même de la brocotte sur certains trottoirs maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 24 janvier 2015 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici précipitations finies depuis environ 1 h, 4 cm en moyenne au sol et t° actu -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST Il neige à nouveau, faible à modéré, Flocons fins et des plus gros avec. T° en baisse. + 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 janvier 2015 On me signale également 2cm de neige au sol sur cet épisode sur les hauteurs de Sarrebourg Rebberg. Ici le ciel s'est dégagé partiellement et il fait -1.9° Gare au regel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST Il neige à nouveau, faible à modéré, Flocons fins et des plus gros avec. T° en baisse. + 0,3° Ici la température monte, avec 2.1°C on est sur une autre planète là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici la température monte, avec 2.1°C on est sur une autre planète là... Pas un pet de vent. T° stable à + 0,3° Actu une nouvelle belle chute de neige en cours et ça reblanchit ! Moi = content ! PS/ Pas de T° sup à 1° en Alsace.... Selon rapport http://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici la température monte, avec 2.1°C on est sur une autre planète là... bizarre car toujours 0° à Entzheim actu et quelques flocons encore ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Pas un pet de vent. T° stable à + 0,3° Actu une nouvelle belle chute de neige en cours et ça reblanchit ! Moi = content ! PS/ Pas de T° sup à 1° en Alsace.... Selon rapport http://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png Eh bien la preuve que si. Il n'y pas beaucoup de stations sur ta carte, on n'y voit pas les particularités du piémont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Qu'est-ce qu'il y a de bizarre ? C'est plutôt normal je trouve. Bizarre dans le sens ou c'est comme si ça avait été salé partout. Il ya a des trous sans neige plus ou moins régulièrement sur le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 il ne neige plus ici. On attend les éclaircies avec impatience pour enfin passer dans le négatif. on reste scotché autour de zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bizarre dans le sens ou c'est comme si ça avait été salé partout. Il ya a des trous sans neige plus ou moins régulièrement sur le bitume. Ah je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà vu des choses comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonne averse en cours, les routes blanchissent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés