Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et froid toute la journée sans la moindre trouée, à partir de 16H00 un faible crachin a fait son apparition tandis que sur Sarreguemines c'était une bruine floconneuse sur les coups de 17H00, actuellement de fins flocons se manifestent également par ici.

Tn en cours avec -0.1° Tx:0.9°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gris et froid toute la journée sans la moindre trouée, à partir de 16H00 un faible crachin a fait son apparition tandis que sur Sarreguemines c'était une bruine floconneuse sur les coups de 17H00, actuellement de fins flocons se manifestent également par ici.

Tn en cours avec -0.1° Tx:0.9°

Bonne soirée

idem ici, il y a une petite bruine floconneuse qui tombe avec 0,8° Tn en cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

peu ou pas de dégel selon les sols et l'altitude, la neige toujours présente par endroit et qq gresil vers 16h

Tx 1.6° , ta=0.8°

a noter -1° sur le plateau cet am du coté d'Hussigny (plus de 400m)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'était également le cas à 18h sur le massif malgré les températures négatives, enfin c'était très léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est toujours le cas à Remiremont par 0.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Journée peu passionnante avec de la grisaille tout le temps.

-0,7°C

/ 2,6°C

pour les extrêmes.

La température baisse à un rythme de 0,1°C toutes les 30 minutes depuis 16h. 1,4°C à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Journée peu passionnante avec de la grisaille tout le temps.

-0,7°C

/ 2,6°C

pour les extrêmes.

La température baisse à un rythme de 0,1°C toutes les 30 minutes depuis 16h. 1,4°C à 20h.

Je comprend pas pourquoi à Besançon il fait plus froid que chez moi et que ça baisse plus

3.5°c de tx, 1.9°c actu, ça baisse quasi pas 0.1°c toute les 1h/1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Un peu inattendu, depuis 30 min il tombe de la bruine verglaçante (par -0,9°c). Ma voiture est déjà "enrobée"par une pellicule de glace de 2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,2 degrés à Phalsbourg avec une petite bruine, la route est humide.

Je suis passé au col de saverne, -1 degrés au compteur et bruine (probablement) surfondue. Cependant ça ne semblait pas glisser plus que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques traces encore de neige, mais faut ouvrir l' oeil.

Ta qui oscille fortement entre 0.0°C et 0.1°C, et bruine insignifiante qui tombe actuellement, je ne pourrai même pas dire si elle est floconneuse ou pas, tellement les intensités sont dantesques.

Pour clore le tout, il a fait gris, mais un beau gris aujourd'hui, vraiment gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ça ne veut pas baisser. J'ai 1.9°c c'est très cohérent.

LA vallée est encaissée dans 300m de montagne. voir 350m. des deux cotés.

Il y a pas 1km de plat ( voir même pas 500m quelques soit la largeur que tu prends).

Selon tout un tas de paramètres. température du sol. t° de la masse d'air en basse couche, concentration en eau....

LA masse d'air n'est pas brassée et reste très stable......dans cette brume

C'est évident on est pas en montagne 270m 550M.. MAis on a beaucoup de paramètres d'une vallée encaissée en piedmont..

C'est intermédiaire.

Moi perso je suis entre 1.4 et 2.4°c depuis 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dommage pour les stats... en val de vologne on loupe la journée sans dégel de très peu avec une T°x de 0.2° et une T°n de -1.5° et -1.1° actu. Ciel bâché et il tombe une vieille bruine verglaçante bien dégueu.

c'est encore bien enneigé sur les massifs autour mais de notre côté exposé plein soleil (hier en tout cas) il ne reste plus que des plaques de neige

édit: on a déjà battu le nombre de jour de gel de janvier 2014 avec 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La température poursuit sa chute lentement, Actu 1,6° ici à barr et 1° à Gambsheim.

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonne bruine également par ici mais non verglacante, la température est encore légérement positive mais ca baisse tout doucement, actu 0,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne bruine également par ici mais non verglacante, la température est encore légérement positive mais ca baisse tout doucement, actu 0,3° Tn en cours

Ca sent le verglas demain matin blushing.gif

Ici c'est une petite bruine, avec toujours -0.1°C (Tn en cours) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...