du 25 Posté(e) 27 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Je pense que ça va tout de même être très juste pour jeudi sur mon premier plateau, à 400m... pas sûr du tout d'avoir la neige...Plus de certitude apparemment pour dimanche. Si si je pense que jeudi soir tu auras pas trop de soucis avec l'activité convective prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Les 12h GFS et WRF vraiment pas très bon pour jeudi avec un appel d'air froid qui se fait trop tardivement pour que la neige s'abaisse au passages des précipitations. Le refroidissement interviendrait en même temps que l'assèchement la nuit de jeudi à vendredi, bof bof.... A voir les prochaines sorties! Si si je pense que jeudi soir tu auras pas trop de soucis avec l'activité convective prévu Attention quand même de ne pas voir du convectif à tout va. Oui la masse d'air et le dynamisme sera favorable a de fortes averses voir même des orages mais il y aura des disparités.C'est surtout le nord du nord-est qui pourrait être le plus concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Les 12h GFS et WRF vraiment pas très bon pour jeudi avec un appel d'air froid qui se fait trop tardivement pour que la neige s'abaisse au passages des précipitations. Le refroidissement interviendrait en même temps que l'assèchement la nuit de jeudi à vendredi, bof bof.... A voir les prochaines sorties! Oui, bon, il faut dire que ce qui nous attend est tellement actif qu'il y aura encore plusieurs réajustements... Dans le bon sens j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Oui, bon, il faut dire que ce qui nous attend est tellement actif qu'il y aura encore plusieurs réajustements... Dans le bon sens j'espère ! Oui mais ce signal est à prendre en compte quand même car on le voit depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Oui mais ce signal est à prendre en compte quand même car on le voit depuis hier. Tout à fait, c'est à prendre en compte. Mais quand on remarque l'effet possible sur nos régions, on constate qu'un tout petit décalage changerait radicalement la donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Ce soir, on observe deja des différences pour la journée de vendredi entre GFS et CEP. CEP voit un petit creusement, une belle anomalie qui prendrait forme dans la journée et traverser la zone NE avec un certainement à la clé un bel épisode neigeux à toute altitude contenu du dynamisme et l'air glacial à très haute altitude et une masse d'air à -6/-7° à 850 hpa GFS ne la voit kasiment pas. Il voit bien un ptit quelque chose mais passé beaucoup plus au sud et en début de matinée mais il ne voit nullement ce petit creusement qui risque de faire toute la différence pour les régions du NE. Autre remarque, l'air froid à 850 hpa s'est accentué les jours suivants davantage chez CEP avec une traine neigeuse pour tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Effectivement Mike.....beau cep ce soir......H-72......... CEP tres humide et froid ce soir ....j'ai presque envie de dire que c'est trop beau pour y croire..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 c'est simple sur le CEP de ce soir c'est le debut (a partir de jeudi soir)d'une longue periode froide et neigeuse a souhait MA-GNI-FIQUE! Bon apres y a UKMO en un peu moins bon et GFS en 3 eme (le pire)et qui est déjà tres bien c'est pour dire.... Si avec des cartes pareilles on a pas de neige au sol en vallee d'ici dimanche alors la je me fais moine dans l'Himalaya!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 GFS n'est pas mal non plus. Si il verrait cette grosse anomalie vendredi, on pourrait aussi dire qu'on rentre dans une période neigeuse a partir de jeudi soir car le debut de semaine prochaine chez GFS vend juste du reve depuis ce matin tout comme CEP juste un peu plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Ce qui est surtout plaisant c'est de voir les modèles repousser l'option anticyclonique toujours plus loin. Alors que hier on voyais encore un écrasement de la dorsale sur le pays ce soir on se retrouve avec une proposition quasi unanime des modèles sur un maintient du froid, mais on oubli pas les quelques scénarios qui font écraser notre dorsale sur nous (toujours à cause de cette cyclo au sud du Groenland) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vv25410 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 money time pour les massif . La pelle a neige pourrai bien ressortir du fond du garage . Depuis 2012 quelle veille :] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Apres je trouve ca un peu fort sur le bulletin d'IC"""Sur la période, on peut s'attendre à des apports de 20cm de neige sur les plaines du nord-est"""ils ont fume un arbre ou quoi??5 a 10 ce sera déjà bien!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Apres je trouve ca un peu fort sur le bulletin d'IC"""Sur la période, on peut s'attendre à des apports de 20cm de neige sur les plaines du nord-est"""ils ont fume un arbre ou quoi??5 a 10 ce sera déjà bien! Ca devrait être modifié rapidement... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Apres je trouve ca un peu fort sur le bulletin d'IC"""Sur la période, on peut s'attendre à des apports de 20cm de neige sur les plaines du nord-est"""ils ont fume un arbre ou quoi??5 a 10 ce sera déjà bien! On va me taper sur les doigts, mais c'est peut être pas impossible entre vendredi et mercredi prochain pas endroit, je dit pas en généralisé. Faut savoir que tout n'est pas encore calé et des dépression secondaire sont susceptible d’apparaître, en tout cas aujourd'hui ne peut pas affirmer que c'est impossible surtout en cas de ciel de traîne très actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vv25410 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Apres je trouve ca un peu fort sur le bulletin d'IC"""Sur la période, on peut s'attendre à des apports de 20cm de neige sur les plaines du nord-est"""ils ont fume un arbre ou quoi??5 a 10 ce sera déjà bien! un arbre ? ou plutot une carte de GFS france a 186 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Tiens, notre GFS de 18Z a presque rejoint CEP pour vendredi/samedi avec un beau talweg. Seul le dynamisme est un peu différent. Il y aurait davantage d'air froid en altitude chez CEP et que GFS. Néanmoins, il y aurait davantage de chutes de neige dans cette situation même si limite pour la plaine en journée mais je le repète, avec des épaisseurs de -35° en altitude, ca pourrait jouer sur le comportement des températures dans les couches basses de l'atmosphère au moment des précipitations solides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 un arbre ? ou plutot une carte de GFS france a 186 heure Pour avoir déjà participé aux BS, je pense que le prévisionniste a fait cela rapidement histoire de démarrer un suivi sans forcément connaître les particularités de notre région notamment l'altitude moyenne de la plaine . Je pense que les prochaines MaJ seront plus prudentes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Et le 18z qui enfonce le clou !quel run a nouveau........ca pique les yeux !du reve d'hivernophile! Non non je m'enflamme pas..... (gfs 18z qui nous fait du cfs dayli a 144h lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Et le 18z qui enfonce le clou !quel run a nouveau........ca pique les yeux ! Exact ! Sauf que le clou et long et il faudra encore un certain nombres de coups de marteau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Faut quand même avouer que ce 18z sort d'une autre planète ! Des cumuls qui seraient bien plus élever que sur cette carte, pour les yeux ! on n'en verra pas souvent des comme ca ! Dans les prévi brute par ville, c'est quasi 30mm sous forme neigeuse pour Nancy entre le 31 et le 5 Février :') ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 de la pure folie ce run !!m'enfin bon content de l'avoir vu et imaginé!!allez vais faire de beaux reves maintenant......(j'espere que le 0z va pas etre trop moche...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 de la pure folie ce run !m'enfin bon content de l'avoir vu et imaginé!allez vais faire de beaux reves maintenant......(j'espere que le 0z va pas etre trop moche...) En même temps, on peut guère faire mieux que ce 18Z alors le 0Z sera forcément moins bon.. A moins que /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit54 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 ça se raprocherait d'un 25 décembre 2009 ou 2010 si je ne me trompe pas, ou pres de nancy on avait 10 - 15 Cm le matin au réveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 J'ai quand même un peu de mal à apporter du crédit à ces cartes de hauteur de neige que nous pond GFS. Même la situation actuelle est totalement fausse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2015 J'ai pas pu m’empêcher de mettre un réveil pour le GFS, c'est toujours positif pour de la neige ces prochains jour ! le dernier run est tout bonnement dantesque pour le NE a partir de mardi pro ! *-* mais c'est loin on joue limite un épisode historique, sur ce run c'est neige de mardi 7h jusque dans la nuit de mercredi a jeudi o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés