thib91 Posté(e) 27 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2015 D'après Guillaume Sechet, "Les chutes de neige seront fréquentes et abondantes en montagne. Il neigera également parfois en plaine, et cette neige sera généralement éphémère car les températures seront souvent positives". Pas très encourangeant pour envisager une couche au sol. Alala, que je regrette Décembre 2010... Désolé mais ce genre de message est énervant. C'est une prévision générale à l'échelle de la France, nos régions ont l'avantage d'être suffisamment éloignées des océans pour bénéficier de quelques degrés de moins lors de ce type de flux nous laissant une chance d'avoir un peu de neige au sol si timing favorable. La situation dans un premier temps ne se prêtera pas à une couche de neige en plaine, GS a raison les températures devraient rester positives ne permettant pas de neige au sol en plaine ou si bon timing peu durable temporaire. Il y a cependant d'autres choses à suivre tout aussi intéressantes; des giboulées, du vent de l'action...enfin. Cela n'engage que moi mais si dans un premier temps (jeudi) les giboulées pourraient être flotteux en plaine et neigeux seulement au delà de 300/400m la situation pourrait vite évoluer dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin. Il y a des signaux pour un apport humide vendredi matin dans un contexte relativement froid une petite couche au sol même en plaine vendredi matin (certes temporaire) ne me paraît pas de l'ordre du fantasme. La suite est également prometteuse jusqu'en début de semaine prochaine donc patience même si on est jamais sur de rien, la situation proposée par les modèles est pour l'instant la plus prometteuse depuis 2 ans pour les amateurs de neige, le potentiel est là espérons qu'il se réalise . Pour le reste décembre 2010 fut une situation exceptionnelle, c'est le type de synoptique que l'on à pas tous les 4 matins, peut être une fois par décennie (et encore?). Si tu compares chaque potentiel ou situation hivernale à décembre 2010 tu risques d'être souvent déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2015 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2015 D'après Guillaume Sechet, "Les chutes de neige seront fréquentes et abondantes en montagne. Il neigera également parfois en plaine, et cette neige sera généralement éphémère car les températures seront souvent positives". Pas très encourangeant pour envisager une couche au sol. Alala, que je regrette Décembre 2010... Oui mais ses prévisions sont pour quand et pour où? Si c'est d'ici Samedi à Metz il n'a pas tout à fait tort. En plaine sous 300 mètres la neige sera éphémère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Désolé mais ce genre de message est énervant. C'est une prévision générale à l'échelle de la France, nos régions ont l'avantage d'être suffisamment éloignées des océans pour bénéficier de quelques degrés de moins lors de ce type de flux nous laissant une chance d'avoir un peu de neige au sol si timing favorable. La situation dans un premier temps ne se prêtera pas à une couche de neige en plaine, ou du moins peu durable temporaire. Il y a cependant d'autres choses à suivre tout aussi intéressantes; des giboulées, du vent de l'action...enfin. Cela n'engage que moi mais si dans un premier temps (jeudi) les giboulées pourraient être flotteux en plaine et neigeux seulement au delà de 300/400m la situation pourrait vite évoluer dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin. Il y a des signaux pour un apport humide vendredi matin dans un contexte relativement froid une petite couche au sol même en plaine vendredi matin (certes temporaire) ne me paraît pas de l'ordre du fantasme. La suite est également prometteuse jusqu'en début de semaine prochaine donc patience même si on est jamais sur de rien, la situation proposée par les modèles est pour l'instant la plus prometteuse depuis 2 ans pour les amateurs de neige, le potentiel est là espéront qu'il se réalise . Pour le reste décembre 2010 fut une situation exceptionnelle, c'est le type de synoptique que l'on à pas tous les 4 matin, peut être une fois par décennie (et encore?). Si tu compares chaque potentiel ou situation hivernale à décembre 2010 tu risques d'être souvent déçu. Je suis d'accord avec toi mais son message n'est pas non plus aberrant. Nous avons une composante très souvent Ouest voir Sud-Ouest malgré l'air froid d'altitude ce n'est pas hyper favorable sous 300-400m. Jeudi le 0° sera vers 900m sur le Sud de nos régions et 600-700m sur le Nord donc hormis sous une forte averse pas de tenue durable à attendre. Entre vendredi et samedi hormis le Nord de nos régions il est vrai que l'iso sera souvent vers 600m en journée ce qui veut dire que ça pourrait monter vers 3 à 4° les après-midi. On le voit aujourd'hui ou certes c'est pas très froid à 5000m mais en plaine on à actuellement 4-5° malgré une masse d'air de -7° à 850HPA! Je reprends un post de Judd de samedi dernier qui à ce moment résumait déjà ce qui nous attend selon moi : "Exact, flux maritimisé et il faut aussi prendre en compte que cette descente n'a pas d'origine directe du pôle. C'est à la T° à 500 Hpa qu'on remarque que c'est un bout VP.... En BC, pas de grand froid à attendre, je trouve même que c'est limite pour la plaine mais le facteur T° à 500 Hpa va énormément jouer. Comme un mois de mars à giboulées, il pourrait y avoir de fortes chutes de neige avec des T° positive. C'est pour la tenue que ça va être tendue...." Il pourrait faire plus froid vers samedi dimanche mais une fois de plus on repousse l'échéance. Je n'en démord pas nous sommes dans une semaine intéressante mais dans laquelle il manque toujours un épisode majeur pour qu'on puisse vraiment la qualifier de vrai attaque hivernale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 27 janvier 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 moi aussi pour la plaine je suis en mode wait and see mais pour le moment ce que j'ai vu tomber hier pour tenue 0 , plus rien là non plus à 400m http://www.domergue.fr/webcam.php pfff.... Mais je ne vais pas couvrir janvier 2015 de lauriers dans les annales de Besançon si on n'arrive pas à égaler ici le non hiver 2006 /2007 qui avait quand même placé ça en ville à 290 m , restée une petite semaine au milieu d'une saison désastre ( horreur en moyenne montagne ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 janvier 2015 hé hé hé... Bon, si on fait les compte, on s'en sort pas si mal en Alsace. Des épisodes ou il était prévu que dalle on a tout de même reçu ;-) Même plus que chez Kyrion ! Ne frappez pas l'Alsace hein ! Ca dépend où en Alsace, il y a eu de grosses disparités quand même. Maintenant attendons le week-end et après qui sera enfin plus favorable en tout cas en terme de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Perso je trouve les projections WRF assez fiables en général, et sur les épisodes récents je trouve que la réalité du terrain rejoignait ses projections. Si on se fie aux projections actuelles des WRF pour les jours à venir, ben pour faire simple, sous 400 m c'est souvent flotte, et quelques brèves averses neigeuses, et ceci jusqu'en limite possible, à savoir vendredi soir. Donc je pense qu'avant samedi, pas grand chose à attendre sous des altitudes inférieures à 400 m. Je parle de tenue et couche au sol, on verra la neige tomber, c'est sûr. Mais pour un épisode sympa, avec une couche au sol intéressante, c'est sans cesse repoussé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 27 janvier 2015 malans 70140 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Concernant la plaine de Saône ( 200 m ), je ne vois pas de neige avant vendredi matin , avec un tel vent de sud ouest jeudi et un iso 0°C à environ 600 m , pour notre plaine , quasi impossible de voir la neige , pour la suite je suis plus optimiste , la neige tombera bien après une tenue au sol vendredi et samedi c'est autre chose , les températures en après-midi seront trop douces , à partir de dimanche et début de semaine prochaine ( mais c'est encore loin) si les modèles maintiennent le cap , il n'y aura pas de problèmes ni pour la neige , ni pour la tenue au sol. Cette prévision n'est valable que pour mon coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour Malans70, Ta prévision est en faite valable pour une grande partie du Ne à mon sens, et comme tu le dis, samedi dimanche c'est encore loin, et je sens bien un assèchement généralisé sur les modèles pour la période après vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2015 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour Malans70, Ta prévision est en faite valable pour une grande partie du Ne à mon sens, et comme tu le dis, samedi dimanche c'est encore loin, et je sens bien un assèchement généralisé sur les modèles pour la période après vendredi. Moi je sent bien une petite humidification des modèles là qui viendrait de derrière les fagots. Non mais franchement! Regarde bien les modèles parce que tu n'en verra pas souvent des comme ça (Je parles surtout du gradient de Température...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 De toute façon on passera après samedi dans un flux de nord (non maritime) il manquera plus que des pp chez nous, j'ai acheté des luges toupies et j'espère bien les sortir... On va voir passé cet épisode qui semble borderline en plaine en pensant aux jours qui suivent. Les montagnes vont se gaver ça c'est sûre ! tu raconte nimp Trugl, comment tu peu prévoir un asséchement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Perso je trouve les projections WRF assez fiables en général, et sur les épisodes récents je trouve que la réalité du terrain rejoignait ses projections. Si on se fie aux projections actuelles des WRF pour les jours à venir, ben pour faire simple, sous 400 m c'est souvent flotte, et quelques brèves averses neigeuses, et ceci jusqu'en limite possible, à savoir vendredi soir. Donc je pense qu'avant samedi, pas grand chose à attendre sous des altitudes inférieures à 400 m. Je parle de tenue et couche au sol, on verra la neige tomber, c'est sûr. Mais pour un épisode sympa, avec une couche au sol intéressante, c'est sans cesse repoussé. Tu es pathétiques. Et en plus tu dis faux. Tu es tellement déçu de ne pas avoir encore eu ta grosse couche de neige où tu habites que tu es as marres et tu fais des analyses fausses à force de plus y croire. Je vais te montrer le WRF 0,05°, maille la plus fine possible et le plus fiable pour te montrer que tu dis faux. En plus, tu dis toi meme le WRF assez fiable en général, tu te contredis dans ton message pour la suite en disant que sous 400 m c'est souvent flotte même si tu précises averses neigeuses puisque ca se voit que tu n'y crois pas pour autant: Prenons l'exemple du GFS de 6Z: jeudi matin: risque de neige en plaine possible Jeudi en fin de journée en fin de front, passage d'une ligne de grain neigeuse peut etre avec de l'orage dessous Vendredi en fin de nuit: arrivée d'une nouvelle perturbation.... neigeuse jusqu'en plaine dont les quantités resteront à déterminer tout ca pour donner des exemples que tu as tord et que c'est de la pure mauvaise fois que de dire que le risque de neige en plaine est très faible voir nul d'ici vendredi soir Le topic lamentation ca exciste, c'est la bas qu'il faut aller, pas sur le topic NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bon écoute Mike, Pour replacer les choses dans leur contexte: 1) je n'ai pas dis qu'il n'y aura pas de neige en plaine, je parle bien de voir tomber les flocons 2) j'ai bien parlé d'averses, là dessus on est d'accord, et sous les plus fortes intensités, elle tiendra en plaine, pour refondre rapidement derrière. 3) Dans mon message, j'ai parlé de couche de neige au sol, et selon moi, d'après les modèles il n'y aura pas de couche au sol en plaine d'ici vendredi soir. Après, je suis désolé, mes messages passent peut être pour de la lamentation, mais ou en est on aujourd'hui : de la neige au sol en plaine? Des cumuls faramineux ces derniers jours. Ok on la vu tomber, notre neige, c'est clair, mais aussitôt tombée, aussitôt fondue. Et je ne vois pas pourquoi je devrait me plaindre, cet hiver n'a rien à voir avec le précédent, il est beaucoup plus intéressant, et pour ma part j'ai déjà eu de la neige au sol cet hiver (tout comme toi). La seule chose que je trouve rageante, c'est que pour moi le potentiel entrevu depuis maintenant 2 semaines ne se concrétise pas pour l'instant de manière intéressante. Pour finir, je suis assez friand de tes analyses, mais ta façon de recadrer les gens parfois, je trouve ça limite. Je n'ai pas tes connaissances, mais malgré tes connaissances, je trouve que tu en fais souvent trop, à annoncer, des 10 cms par ci, 10 cms par là, et même lors de chutes de neige dans ton secteur, qui ressemble étrangement au mien, lors d'épisodes neigeux, j'ai toujours l'impression que chez toi c'est "tempête de neige à gogo", alors qu'en réalité, et je te le dis, ce n'est pas le cas (et ceci pour me rendre régulièrement sur Sarrebourg) : après tu as peut être chez toi un micro climat ultra localisé? Pour faire simple, on en reparlera déjà vendredi soir, je peux me tromper dans mes modestes analyses, mais franchement sur les épisodes passés, il reste quoi aujourd'hui pour les altitudes inférieures à 400 m dans le NE?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bon écoute Mike, Pour replacer les choses dans leur contexte: 1) je n'ai pas dis qu'il n'y aura pas de neige en plaine, je parle bien de voir tomber les flocons 2) j'ai bien parlé d'averses, là dessus on est d'accord, et sous les plus fortes intensités, elle tiendra en plaine, pour refondre rapidement derrière. 3) Dans mon message, j'ai parlé de couche de neige au sol, et selon moi, d'après les modèles il n'y aura pas de couche au sol en plaine d'ici vendredi soir. Après, je suis désolé, mes messages passent peut être pour de la lamentation, mais ou en est on aujourd'hui : de la neige au sol en plaine? Des cumuls faramineux ces derniers jours. Ok on la vu tomber, notre neige, c'est clair, mais aussitôt tombée, aussitôt fondue. Et je ne vois pas pourquoi je devrait me plaindre, cet hiver n'a rien à voir avec le précédent, il est beaucoup plus intéressant, et pour ma part j'ai déjà eu de la neige au sol cet hiver (tout comme toi). La seule chose que je trouve rageante, c'est que pour moi le potentiel entrevu depuis maintenant 2 semaines ne se concrétise pas pour l'instant de manière intéressante. Pour finir, je suis assez friand de tes analyses, mais ta façon de recadrer les gens parfois, je trouve ça limite. Je n'ai pas tes connaissances, mais malgré tes connaissances, je trouve que tu en fais souvent trop, à annoncer, des 10 cms par ci, 10 cms par là, et même lors de chutes de neige dans ton secteur, qui ressemble étrangement au mien, lors d'épisodes neigeux, j'ai toujours l'impression que chez toi c'est "tempête de neige à gogo", alors qu'en réalité, et je te le dis, ce n'est pas le cas (et ceci pour me rendre régulièrement sur Sarrebourg) : après tu as peut être chez toi un micro climat ultra localisé? Pour faire simple, on en reparlera déjà vendredi soir, je peux me tromper dans mes modestes analyses, mais franchement sur les épisodes passés, il reste quoi aujourd'hui pour les altitudes inférieures à 400 m dans le NE?. Encore de la mauvaise fois, inutile d'essayer de mettre le couteau dans la plaie. Maintenant, si tu veux poster, va poster dans le topic lamentation, ca fera moins pourrir ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Encore de la mauvaise fois, inutile d'essayer de mettre le couteau dans la plaie. Maintenant, si tu veux poster, va poster dans le topic lamentation, ca fera moins pourrir ce topic effectivement ça pollue le topic comme tu dis, après si tu estimes que je suis de mauvaise foi, libre à toi, et je vais essayer de suivre ton conseil "ô grand chef", je ne posterai plus ici........ A bon entendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Ca arrive souvent des dégringolades aussi franche que ce qui est modélisé a 500hpa, qu'est ce qui en découle , neige, neige roulé ou grêle en dessous de cette possible ligne de grain ? Trugl reste avec nous ! tu as peut être pas tord, mais utilise le conditionnel ou je n'ai pas compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 27 janvier 2015 Sud Alsace Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, je poste rarement sur ce forum mais je peux pas laisser trugll se faire sermonner comme ça alors qu'il dit plutôt vrai... Desolé du hs, je vous laisse faire vos analyses, et merci de faire vivre ce topic qui m'a permis d'apprendre beaucoup de chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Ca arrive souvent des dégringolades aussi franche que ce qui est modélisé a 500hpa, qu'est ce qui en découle , neige, neige roulé ou grêle en dessous de cette possible ligne de grain ? oui c'est très fort probable. C'est d'ailleurs généralement et souvent le cas dans ces situations, Thib en avait parlé récemment. Ce genre de situation peut donner de tout, de vrais giboulées. D'ailleurs, WRF modélise bien une ligne de grain à l’arrière du front froid jeudi en fin de journée avec certainement de fortes chutes de neige dessus, de grésil d'abord au début très temporaire. Vent ou pas vent, l'isothermie fonctionnera sans probleme au vue des épaisseurs très froid à haute altitude Bonjour, je poste rarement sur ce forum mais je peux pas laisser trugll se faire sermonner comme ça alors qu'il dit plutôt vrai... Desolé du hs, je vous laisse faire vos analyses, et merci de faire vivre ce topic qui m'a permis d'apprendre beaucoup de chose ! son analyse était pour moi plus de la frustration plutot qu'autre chose. Et de plus, ca concordait même pas ce que voit WRF comme il en parlait de ce modèle, c'est pas pour rien que j'ai posté les cartes pour le prouver qu'il avait tord de dire qu'il y aura rien en dessous de 400 m d'ici vendredi et au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 27 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Allez Peace and Love, les gars ! Soyez douceurophiles en période de RC et vous serez rarement déçus. Le NE va poursuivre son petit bonhomme de chemin pendant la semaine à venir avec des épisodes humides à gogo, demain et jeudi ou ça devrait être plutôt de la pluie en plaine puis vendredi avec une offensive neigeuse. En tout cas, j'ai rarement vu autant de neige (depuis samedi) aussi peu "efficace" (avec tenue au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 27 janvier 2015 Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Décorticage de run ... minute par minute couche par couche.. Pour la nuit de jeudi et la matinée sa me semble ok... run 12h un peu mieux que le run 6h .. l'iso 900m du dernier run confirmerait?????! la LPN sur le premier plateau ET au moment ou on se croit sauvé et boom patatras... ça repart dans l'autre sens juste pour perdre le cumul de la nuit..... pendant 3 heures..a -1°c a 850hpa... vers jeudi19 h... arffffffffffffffffffff run 12h un peu moins bien que le run 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2015 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2015 En résumé, mike optimiste, Trugl pessimiste, en faisant la moyenne de vous deux on devrait y arriver. On vous aime les gars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 janvier 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, je poste rarement sur ce forum mais je peux pas laisser trugll se faire sermonner comme ça alors qu'il dit plutôt vrai... On ne peut pas dire ça à propos de spéculations sur un évènement. On dira "vrai" ou "faux" quand ça sera passé ! Un flux dynamique, de faibles épaisseurs et un air très froid en altitude... La moindre averse devrait se faire sous forme de grésil puis neige jusqu'en plaine, sans parler des fronts secondaires très probables dans ce type de situation. Pour la tenue durable, en journée il devrait y avoir des disparités selon les éclaircies et les particularités géographiques (du moins dans un premier temps), mais aucun souci pour les chutes nocturnes. Voyez le dernier BS d'Infoclimat : 20 cm envisagés pour les plaines du nord-est sur la période jeudi-dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 C'est pas parce que GFS ne met pas de hachures blanches qu'il ne neigera pas en plaine. Je reste assez confiant pour la journée de jeudi, la plus instable de la semaine avec des lignes de grain, de nombreuses averse. D'ailleurs on voit que la ligne 528 coupe le nord-est en deux jeudi après-midi, c'est plutôt bon signe pour de la neige en plaine avec tenue temporaire sous les plus fortes intensités, mais du gros temps sur les plateaux au delà de 350m avec de plus grosses accumulations et une meilleure tenue de la neige ! Vendredi, espérons que ça ne s’assèche pas trop, mais, un front secondaire va passer sous forme de neige en plaine avec tenue et des averses par la suite. W-E intéressant en vue mais il vaut mieux s'arrêter là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2015 C'est pas parce que GFS ne met pas de hachures blanches qu'il ne neigera pas en plaine. Je reste assez confiant pour la journée de jeudi, la plus instable de la semaine avec des lignes de grain, de nombreuses averse. D'ailleurs on voit que la ligne 528 coupe le nord-est en deux jeudi après-midi, c'est plutôt bon signe pour de la neige en plaine avec tenue temporaire sous les plus fortes intensités, mais du gros temps sur les plateaux au delà de 350m avec de plus grosses accumulations et une meilleure tenue de la neige ! Vendredi, espérons que ça ne s’assèche pas trop, mais, un front secondaire va passer sous forme de neige en plaine avec tenue et des averses par la suite. W-E intéressant en vue mais il vaut mieux s'arrêter là. Oui, d'autant plus que beaucoup de facteurs vont entrer en jeu. N'oublions pas que hier il neigeait encore à Kingersheim alors que la T° était remontée à -2° à 850 Hpa et avec une T° à 500 Hpa nettement plus douce que ce qu'on attend... L'aspect du ciel et les sensations seront radicalement différente à partir de jeudi. MODE REGIONALISME : ça commence à sentir le foehn de la mort pour la plaine d'Alsace.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 27 janvier 2015 MODE REGIONALISME : ça commence à sentir le foehn de la mort pour la plaine d'Alsace.... heu, Judd, tu oublies la ligne de grains, celle là elle va dépoter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 27 janvier 2015 Nancray (410m - 25) Partager Posté(e) 27 janvier 2015 Je pense que ça va tout de même être très juste pour jeudi sur mon premier plateau, à 400m... pas sûr du tout d'avoir la neige...Plus de certitude apparemment pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés