Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour,

Pluie modérée continue ici dans les Cévennes Ardechoises, bien placées pour le moment.

T° +8.2°C, Vent très faible. Ca fait tout bizzare de voir de la vraie pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tempête de SE il y a lontemps que ça avait pas soufflé aussi fort du marin on croirait à la tram! rafaler max 67.3km/h à 5h probablement superieur à 100km/h donc... la mer touche la digue à narbonne plage 15.4°c 85% couvert pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Tempête de SE il y a lontemps que ça avait pas soufflé aussi fort du marin on croirait à la tram! rafaler max 67.3km/h à 5h probablement superieur à 100km/h donc... la mer touche la digue à narbonne plage 15.4°c 85% couvert pas de pluie

DES PHOTOS ....................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

75.5 mm ce matin à Cassagnas (48) sur le Mont Bougès entre Aigoual et Mt Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, petit coup de vent cette nuit entre 3h00 et 5h00 suivie de pluies faibles à modérées jusqu'au levé du jour ici, actu T°:10,7°C, vent faible à modéré de sud sud est, pluvio:12mm ca cumul gentiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de SE il y a lontemps que ça avait pas soufflé aussi fort du marin on croirait à la tram! rafaler max 67.3km/h à 5h probablement superieur à 100km/h donc... la mer touche la digue à narbonne plage 15.4°c 85% couvert pas de pluie

La mer doit être démontée avec forte houle et puissantes lames de fonds !

Chez moi le marin souffle très fort, les pointes à plus de 100km/h sur la Montagne Noire doivent être atteintes et attention aux branches qui jonchent la route !

Concernant le temps c'est tout gris avec 14,9°C (pas mal la douceur quand même) et 1013hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Voici quelques cumuls sur les Cévennes et piémont:

Saint Jean du Gard:20mm

Sénéchas: 20mm

Mialet: 24mm

Soudorgues: 28mm

Barre des Cévennes :29mm

Saumane: 44mm

Croix de Berthel :45mm

Saint Roman de Tousque:50mm

Pour voir les données:

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestat...p?dep=48#PLUVIO

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestat...p?dep=30#PLUVIO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

La cam de Palavas est dans les choux , le vent est fort mais pas violent , la mer est blanche mais ne monte pas trop ..................pour l'instant.

C'est juste que c'est beau , la pression est de 1014hPa et la température en constante hausse depuis le début de l'épisode est de 15.2°C, default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tempête de SE il y a lontemps que ça avait pas soufflé aussi fort du marin on croirait à la tram! rafaler max 67.3km/h à 5h probablement superieur à 100km/h donc... la mer touche la digue à narbonne plage 15.4°c 85% couvert pas de pluie

Narbonne Joncquières a enregistré une rafale maxi de 75km/h dans la nuit, mais 83km/h là entre 9h et 10h ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ici ciel bien sombre et menaçant, quelques gouttes, vent modéré de sud sud est , T°actu:11,0°C, pluvio:13mm............ à suivre

Mont Aigoual:62mm

Le Vigan:40mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à Ganges à 10h55 : l'Hérault commencent à monter tout doucement j'ai bien tout doucement il prend une teinte marron mais rien de grave pour l'instant, sans doute le résultat des pluies tombées sur l'Aigoual et sur le bassin versant du Vigan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la tempête sur les Causses et les Cévennes avec de nombreuses rafales >100km/h : 115 km/h à Millau-Soulobres par exemple.

Le N du Massif Central est également concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Sur le littoral heraultais (Agde), toujours pas de pluie. Comme d'habitude dans ce genre de configuration, les nuages s'accumulent dans l'arrière pays où le ciel est noir, vu d'ici. Mais c'est surtout le vent qui est remarquable ce matin. Ça siffle bien dans les baie-vitrées... Sur ma terrasse, au dernier étage de mon immeuble, tout s'est renversé, j'ai du mal a rester debout... Un transat' retourné comme un crepe, un arbuste dans un pot de 30kg étalé par terre... Il n'y a que mon pluvio qui trône, bien visé sur la table de jardin. Même les tempêtes de tramontane ne me font pas de tels "dégâts"... C'est là que je regrette de ne pas avoir d'anémo !

Je précise que je suis 3ème et dernier étage d'un immeuble, avec une terrasse plein ciel, face au vent, sans bâtiment autour, à 2-3 km du littoral à 50m d'altitude. Le vent sur ma terrasse est forcément amplifié car le courant s'écrase sur la façade puis remonte en s'accélérant. Donc j'estime que les rafales atteignent les 100km/h (sur ma terrasse) les doigts dans le nez... Ça doit être pareils au bord de la mer...

Oula, ça devient dangereux là, y'a une tuile qui s'est écrasée sur la terrasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On approche les 90 mm en cumul depuis hier à Cassagnas (Lozère) : le Tarn et ses affluents commencent à monter légèrement mais c'est très léger pour l'instant.

Source : http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr/acrue/index2.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...