Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

76 mm ci , il est à noter une belle activation sur les cevennes et le nord du 34 !

a suivre

Oui effectivement le vert commence a prendre de la place sur le radar de météo60:

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Ici quelques gouttes, le vent est tombé,T°:10,5°C, pluvio bloqué à 13mm

130mm au Mont-Aigoual pendant ce temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici la température ne cesse d'augmenter T°=14,8°C (ce n'est pas enorne c'est de l'ordre de 0,8°C depuis 17h)

Edit -> 23h47: T°=14,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

En observant le radar des précipitations, j'ai l'impression qu'il y a eu de bonnes intensités également sur les Monts du Forez, Pierre sur Haute,... Quelqu'un aurait des chiffres pour ce secteur ?

Sinon , ici, en plaine, la pluie commence a commencé à tomber depuis la seconde partie de nuit avec par moment de grosses gouttes mais le vent de sud-est reste toujours trés violent et continue à pousser les nuages contre les cévennes...Le cumul à l'Aigoual va devenir sympathique default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça y est la pluie a fait son apparition cette nuit (environ de minuit) le cumul est de 15mm pour l'instant plus de vent!

il fait 10,6°c et la pression est de 1011,8 Hpa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point matinal niveau crue de l'Hérault à Ganges, il à plus toute la nuit et en conséquence l'Hérault se situe à 7h à une côte de 3m22 à la station de Laroque celle de Ganges habituellement situé au niveau du Pont Vieux donc à côté de chez moi ne fonctionne plus pour cause de travaux sur le pont, j'entend bien la rivière maintenant, montée progressive toujours d'actualité j'aime cette ambiance je referais un point toutes les deux heures environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

RAFaLE DE 91.8km/h à 00h30 record (personnel default_dry.png) pulvérisé sinon le vent s'est calmé et toujours aucune pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

pas plus de 60 km/h le vent cette nuit, par contre il a un peu plu vers 3h30 du matin, cumul provisire de 2.0 mm..

sinon température très douce, 14.7° actu default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous .

Eh bien quelle nuit , les 100 km/h annoncés hier par la capitainerie de Frontignan Plage ont du etre atteint cette nuit puisque ce qui avait resister hier en journée n'a pas passé la nuit , le vent a aussi tourné un peu plus Sud , la pression a baissé a 1010hPa et la temperature remarquable de 15.5°C .

Coupure de courant aussi ce matin vers 5h50 .

Je pars en reportage photo ce matin avec Jean Marc , les etangs ont du deborder cette nuit et la mer a du passer la route aux Aresquiers .

Quel dommage de ne pas avoir d'Anemo default_dry.pngdefault_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

22 mm depuis 0h00.

(75 mm cumul de l'épisode)

Actu. 8.4°C, pluie modérée, vent faible à modéré très changeant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau point crue de l'Hérault à Laroque 3m44 à 8h05 (3m22 à 07h !) il continue de monter ainsi que ses affluents plus au nord vers le Vigan ou Valleraugue par exemple pluie forte ici actuellement sur Ganges plus de vent par contre d'ailleurs c'est pour celà qu'il pleut autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

salut

ça y est la pluie a fait son apparition cette nuit (environ de minuit) le cumul est de 15mm pour l'instant plus de vent!

il fait 10,6°c et la pression est de 1011,8 Hpa default_huh.png

Oui effectivement ciel bien bouché ce matin avec des pluies modérées voir parfois fortes depuis le milieu de nuit, moi j'ai 35mm depuis minuit au pluvio soit 48mm depuis le début de l'épisode, différence importante entre Boisset et ici pourtant nous sommes qu'a 5km de distance default_dry.png

Vent nul, T°actu:9,7°C..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On dépasse les 200 mm sur l'Aigoual (30), 180/190 mm sur le Bougès à Cassagnas (48)... Début de montée plus franche des rivières du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite langue pluvieuse circule sur L'aveyron, je me demande ce qu'elle va donner quand elle va entrer en contact avec la zone pluvieuse sur les crêtes!

ici le plafond nuageux c'est élevé, mais il s'obsurcit aussi par l'ouest! Ca sent une grosse averse. A voir comment va réagir le vent modéré en ce moment, mais les nuages défilent toujours du sud vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

la pluie est arrivée en provence aussi visiblement! default_rolleyes.gif

Oui enfin ! mais elle reste très faible et le vent doit souffler fort sur la frange littorale car ici il reste plus discret comme toujours par vent d'E.Actu ----> 14.2°C / 69%Hr en forte hausse du à l'arrivée des précipitations et 1014 Hpa.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...