Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

399,6mm à 23h00

Ici pluie qui se renforce de nouveau un peu

Oh mince! ils n'ont même pas arrondis à 400... default_stuart.gif Mais c'est qu'il risque de se faire doubler par certains postes de l'Ardèche ! default_sleeping.gif On fera les bilans demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar semble montrer la mise en place d'un axe S/N plus actif de la mer vers le centre des BdR. La pompe se désamorce bien vers l'Hérault. Accalmie par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et voilà ! Basculement du vent au nord ouest ....à part quelques averses residuelles on ne devrait plus être concerné par l'événement ici... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première averse diluvienne, ca y est s'est le déluge! Je pense me trouver sous l'étroite ligne plus intense à l'Ouest des BdR. Les gouttières lachent des gerbes d'eau, les rigoles se transforment en petits torrents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ici il ne fait plus que "pluviotter" Mais tout de même 80 mm depuis le debut de l'épisode dont 70 mm depuis cet aprem...c'est nickel ! default_sleeping.gif Tant mieux pour les BDR maintenant sans pour autant que ce soit trop fort non plus... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie modérée/forte toute cette journée de manière plus ou moins continue, continue depuis 18h30.

Cumul pour ce 22/11 : 142 mm

Cumul épisode : 304 mm.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Citation (seryam07 @ 23/11/2007 - 00:43) *

Cumul épisode : 304 mm.

Ben c'est presque autant que mon cumul annuel biggrin.gif

Oui, ou à 6 mois de pluie sur Angers. C'est dingue votre épisode dans le SE. Selon les radars vous en avez encore pour un moment, mais le plus gros paquet pluvieux remonte vers le Nord tout de même maintenant des BDR, mais une belle ligne sévit encore dans la région de Marseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ben c'est presque autant que mon cumul annuel default_dry.png

Eh bé, qu'est ce que ce serait si j'étais sur le versant exposé !(Rappel, Mayres : 2015 mm/an)

Toujours une pluie modérée/forte, vent à l'ONO et T en baisse, 5.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

A nouveau de la pluie mais celà reste tres raisonnable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas le courage de sortir à nouveau vider le pluvio, çà attendra ce matin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 39.6 mm de 0 h à 0h TU, 45 mm sur l'épisode.

Cumuls maxi/24h dans qq départements de 0h à 0h TU (stations MF)

88 mm au Mas (06)

79 mm à Bormes le Ruscas (83)

59 mm à Arles (13)

118 mm à St Christol (84)

132 mm à la Grand Combe (30)

56 mm à Marsillargues (34)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Poursuite de précipitations modérées à faibles, cumul en légère hausse : 75 mm en 12h; 85 mm depuis le debut de l'épisode

Congénies: 6 km Est Sommières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien folichon sur Marseille pour le moment, RR depuis 0H00: 5.1mm et 22.6mm sur l'épisode,bref .................................

En espérant un peu plus d'animation d'ici la fin de la vigilance mais je n'y crois guère.

@+

swiss

Le vent a basculé à l'ouest à salon, ça sent le coup foireux, ça fait très longtemps qu'on a pas eu de bonnes intensités à Marseille, pour info le maxi sur l'épisode a été de 14.7mm/h ( c'est pas grand chose).

@+

swiss

Levée de la vigilance sur les quatres départements, on est encore passé ici au travers,mais bon on commence à en avoir l'habitude, c'est pluies faibles auront tout de même été bénéfiques pour la végétation.

swiss

Pluie plus forte maintenant, derniers mm de l'épisode d'après le radar.

@+

swiss

Fin de l'épisode ( plus rien sur le radar), cumul de 13.2mm depuis 0H00 , 30.7mm sur l'épisode à 33.5mm/h maxi à 4H52, (déception default_dry.png )

swiss

[HS on]En épluchant mes relevés, je fais un constat flagrant, nous en sommes à 32.5mm pour le mois de novembre, 46mm pour octobre, mais seulement 272.3mm sur l'année, et qui plus est 3 jours avec un cumul sur 24H( de 0H00 à 0H00) supérieur à 20mm sur L'ENSEMBLE de l'année 2007. [HS off]

Bref c'est la dèche.

@+

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,ça y est épisode terminé un trés beau cumul, de 174mm! (j'ai vu dans meteo alerte un cumul de 208mm sur nimes c'est pas un bug d'un observateur!???)

le ciel est couvet,vent nul,température de 9,6°c et la pressin de 1011,2 Hpa

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des pluies ici dans le centre des BDR (Pays Salonais). Alors, il a plu de la fin d'après-midi jusqu'à environ 5H00 ce matin. Je n'ai pas consulté les radars dans la nuit mais on devait être bien placé, ici car au pluvio, j'ai relevé 77,7 mm (deuxième valeur sur 24Heures pour un mois de Novembre ; le record est de 80 mm un jour de Novembre 2002). ça tombait modéré à fort sans s'arrêter. En tout cas, c'est une bénédiction! mais malgré cet épisode nous n'en sommes qu'à 375 mm depuis le 1er janvier (moyenne : 650 mm....)

Bilan de l'épisode :

Mardi : 4,5 mm

Mercredi : 7,7 mm

Jeudi : 77,7 mm

Total: 89,9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pertuis (Vaucluse) - Alt : 254 m.

---------------------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Couvert. Pluie récente. Brouillard à distance au N.

Visibilité : 6 km.

Nuages : 8/8 Sc, Ac

Vent : E à SE modéré.

Pression : 1008.6 hPa.

Tn : 8.7°C.

Tx : (Hier) 14.1°C.

Pluviomètre :

en 24 h.: 17.7 mm.

du mois : 36.3 mm.

de l'année : 315.9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ah Pélican, merci pour tes chiffres car dans un post d'hier je t'avais mis dans mon tiercé des meilleurs scores de cet épisode sur le 13. J'attends mes scores de Ventabren.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, à vérifier mais pour les scores dans la partie centrale des BDR, on a les valeurs suivantes (en gros, à préciser...) sur les dernières 24 heures :

Salon 72 mm

Istres 59 mm

Marignane 50 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ventabren 57mm sur l'épisode dont 51 cette nuit (12 dernières heures).

Voilà qui est bien bon!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous ! Que de trés beaux chiffres ce matin.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bilan total de l'épisode à côté de Sommières :

88 mm dont 78 mm pour l'événement d'hier default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...