Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations

Messages recommandés

Chers adhérents et chers amis,

Météo-Alerte, Photolive, les différents forums, sont des rubriques phares d'Infoclimat. Mais comme vous le savez tous, chacun peut trouver selon ses priorités ou ses envies une foule d'informations pour assouvir sa passion dans diverses parties du site. L'association Infoclimat, née voilà un peu plus de 4 ans, a pu se fortifier et transmettre à tous des connaissances nombreuses et variées, et permettre à ceux qui le souhaitent d'échanger et de partager afin de faciliter la compréhension des éléments météorologiques et climatiques qui nous questionnent chaque jour.

"Aventureux, impossible, voué à l'échec", les qualificatifs qui fleurissaient à l'époque ne manquaient pas, parce que peu de monde croyait à la possibilité de créer une association nationale sur Internet basée non seulement sur la météo mais ayant aussi l'ambition de considérer à leur juste valeur les passionnés de météo en les rassemblant autour d'un projet novateur et ambitieux.

Un chemin considérable a été accompli jusqu'à maintenant et il reste encore beaucoup de travail mais la question de l'existence même de l'association n'est plus aujourd'hui source d'interrogation. Infoclimat est connu de tous les fans de météo et l'augmentation constante des inscriptions pour participer aux différentes rubriques est la preuve incontestable que nous avons fait le bon choix.

Permettez-moi de vous remercier profondément pour l'attachement que vous portez régulièrement à l'association par les mails que nous recevons, mais aussi les échanges que les administrateurs ont avec vous. Infoclimat ne serait plus sur la "toile" sans votre soutien actif et vos diverses contributions. C'est beaucoup pour nous, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Notre communauté de passionnés de météo est constituée d'un public ayant un profil très diversifié : Scolaires ou salariés, chercheurs d'emploi ou retraités, etc. Tout le monde a sa place sur Infoclimat. Le regroupement des connaissances est en partie dû à l'attractivité du site, mais aussi à la volonté de tous de partager sa passion. C'est d'abord vos contributions qui font la qualité de celui-ci.

Le Conseil d'Administration a souhaité s'ouvrir davantage à ceux qui voulaient mais ne pouvaient adhérer à notre Association. C'est pourquoi, dés maintenant, les mineurs, étudiants et chômeurs pourront adhérer pour 9 euros par an. Nous espérons accueillir ainsi de nouveaux adhérents qui viendront rejoindre la Grande Famille d'Infoclimat !

Pour être plus conforme aux règles associatives en vigueur, nous ferons notre Assemblée Générale le 23 février, lors de la rencontre d'hiver au lieu de la traditionnelle rencontre d'été. Des précisions vous seront données ultérieurement.

Nous avons amélioré certaines rubriques et nous continuerons infatigablement dans ce sens, mais nous voulons aussi inventer une autre façon de faire partager notre passion. Ainsi, j'ai la primeur de vous faire découvrir: CartIC : vos cartes en un click ! http://www.infoclimat.fr/cartic/

Une petite révolution pour que chacun d'entre vous puisse créer et afficher selon ses gouts ses propres données et ainsi en faire profiter d'autres passionnés ! C'est une exclusivité réservée aux adhérents, j'espère que cette nouveauté vous plaira ! D'autres verront bientôt le jour, je vous laisse la surprise de les découvrir au fil du temps.

Je ne pourrais terminer ce courrier sans vous remercier de m'avoir reconduit dans ma fonction. Ma priorité a toujours été de rassembler un maximum de passionnés de météo. J'ai toujours le souhait que nous soyons à votre écoute et construire avec vous un site agréable, pratique et convivial. C'est pourquoi je tiens à ce que nous continuions à entretenir des liens d'amitié avec vous malgré la distance due à Internet, et qu'ainsi Infoclimat soit le ciment entre passionnés.

Mes pensées se tournent vers toute l'équipe interne : contributeurs, modérateurs, prévisionnistes, techniciens et administrateurs qui travaillent d'arrache-pied et qui sont à votre service tout au long de l'année. Merci à eux pour leur investissement.

Je compte sur vous pour prolonger l'avenir d'Infoclimat en confirmant votre adhésion ou en venant nous rejoindre en tant que membre ou contributeur. Le formulaire d'adhésion est disponible à cette adresse : http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire_adhesion.php

Et puisque c'est bientôt le temps des vœux, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et traditionnellement entre passionnés de météo : une année 2008 riche en événements climatiques !

Amicalement,

Henri Bullot

Il est clair que pour toutes celles et ceux qui n'ont pas tenté l'aventure peuvent le faire un peu plus facilement maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaite bon courage à celles (oui il y a des filles au sein de l'Asso default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ceux qui vont recenser les adhésions car il va y en avoir probablement 4 à 5 fois plus en 2008 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est quoi la difference entre membre et contributeur ?

Les membres et contributeurs sont-ils obligés d'aller aux assemblés ou réunions ?

Posté(e)

C'est quoi la difference entre membre et contributeur ?

Les membres et contributeurs sont-ils obligés d'aller aux assemblés ou réunions ?

Qui peut pour repondre a mes questions ???? default_laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Qui peut pour repondre a mes questions ???? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour météo38, et pardon pour le délai de cette réponse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Un membre est un adhérent qui par sa cotisation apporte son soutien financier à l'Association Infoclimat gérant le site web du même nom, mais c'est aussi une personne "de plus" dans la seule association nationale de passionnés et d'amateurs de météo, sans but lucratif. Et ça a son importance, tu te doutes bien qu'on fait nettement "plus sérieux" et crédible autour d'une table avec Météo France et/ou le Conseil Supérieur de la Météo et/ou la Société Météorologique de France lorsque l'on revendique 227 adhérents cette année contre 123 en 2005 ou 142 en 2006 (belle progression cette année, on espère poursuivre la tendance!).

Un contributeur apporte en plus sa contribution au site, en y apportant du contenu (prévisions, articles, dossiers, analyses, etc...).

Un adhérent de l'association (qu'il soit "simple" adhérent, contributeur ou administrateur) dispose à ce titre d'un droit de vote lors de l'Assemblée Générale de l'Association, qui se tient une fois par an. Mais rien ne l'oblige à être présent - il peut notamment déléguer son droit de vote à un adhérent présent (on appelle ça un "pouvoir).

En espérant avoir répondu à tes questions, et n'hésitez pas à nous en poser,

Sebaas

Posté(e)

Bonjour météo38, et pardon pour le délai de cette réponse! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un membre est un adhérent qui par sa cotisation apporte son soutien financier à l'Association Infoclimat gérant le site web du même nom, mais c'est aussi une personne "de plus" dans la seule association nationale de passionnés et d'amateurs de météo, sans but lucratif. Et ça a son importance, tu te doutes bien qu'on fait nettement "plus sérieux" et crédible autour d'une table avec Météo France et/ou le Conseil Supérieur de la Météo et/ou la Société Météorologique de France lorsque l'on revendique 227 adhérents cette année contre 123 en 2005 ou 142 en 2006 (belle progression cette année, on espère poursuivre la tendance!).

Un contributeur apporte en plus sa contribution au site, en y apportant du contenu (prévisions, articles, dossiers, analyses, etc...).

Un adhérent de l'association (qu'il soit "simple" adhérent, contributeur ou administrateur) dispose à ce titre d'un droit de vote lors de l'Assemblée Générale de l'Association, qui se tient une fois par an. Mais rien ne l'oblige à être présent - il peut notamment déléguer son droit de vote à un adhérent présent (on appelle ça un "pouvoir).

En espérant avoir répondu à tes questions, et n'hésitez pas à nous en poser,

Sebaas

Merci

une autre est-il possible de s'occuper que des obsevations de Meteo Alerte?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci

une autre est-il possible de s'occuper que des obsevations de Meteo Alerte?

C'est pas vraiment le sujet du topic mais bon... en général, les modérateurs Météo Alerte commencent par la modération des observations temps calme pour une période d'essai, et s'ils sont retenus, ils font à la fois la modération temps calme et MA (elles sont complémentaires).Pour plus d'info, contacte nous directement par mail ou via le formulaire "Contact" du site.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par rapport aux adhésions pour 2008, n'étant plus mineur, ni étudiant, qu'elle serait le prix pour un lyçéen de + de 18 ans ?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Par rapport aux adhésions pour 2008, n'étant plus mineur, ni étudiant, qu'elle serait le prix pour un lyçéen de + de 18 ans ?

On entend par étudiant les lycéens également. La cotisation serait donc de 9€. default_huh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On entend par étudiant les lycéens également. La cotisation serait donc de 9€. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bien pour cette réponse rapide, encore faut-il avoir une justification de son statut (ex : carte lyçéen ou étudiant) que je n'ai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bonsoir Nico,

Tout établissement scolaire est en mesure de fournir un certificat de scolarité à ses élèves. Cette pièce justificative peut très bien remplacer la carte d'étudiant/de lycéen.

N'hésite pas à te renseigner auprès de ton CPE default_laugh.png

Merci pour cette lettre d'informations default_dry.png

ça fait maintenant 2 ans que j'ai découvert Infoclimat , je vais me décider à rejoindre "la communauté des adhérents " pour l'année prochaine

Mais j'ai une requête à faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Il faudrait prévoir un budget antidépresseurs en cas d'hiver sans vague de froid et neige , d'été sans orages ou d'automne sans tempêtes , et des tranquillisants pour faire face aux runs de GFS and co ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement bravo pour ce site ou il y en a pour tout le monde , du simple passionné sans forcément de grandes connaissances météorologiques ou climatiques ( un peu comme moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à des sujets plus pointus qui permettent d'en apprendre beaucoup , sans oublier les interventions pédagogiques de nombreux intervenants ou les très belles photos apportées .

Et je n'oublie pas aussi tous les bénévoles , des modérateurs aux techniciens , qui consacrent de leur temps à la qualité et au bon fonctionnement du site

Longue vie à Infoclimat default_sorcerer.gif

• 2 weeks later...

Et bien voila, vous avez un nouvel adhérent pour l'association. Vous pouvez en rajouter un dans le compteur très bientôt. J'ai reçu toutes les informations et j'envoie le chèque dès demain. J'ai hate d'en faire parti default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de faire mon adhésion également, mais je ne peux accéder à ma messagerie... donc l'e-mail qui m'a été envoyé, je ne sais même pas de quoi il parle default_laugh.png ...

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début je n'arrive pas à accéder à cette fichu messagerie, donc heureusement que je n'ai pas beaucoup d'amis, lol! Bref si quelqu'un peut me donner l'adresse pour envoyer les 200000 Euros que j'ai promis? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

Adhésion faîte et déjà enregistré ! default_cool.png

Moi de même, chèque bien reçu, adhésion enregistrée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis legerement en retard , je viens juste de formuler ma demande default_cool.png !

En tout cas bravo a vous pour votre réactivité ! default_flowers.gif

Je viens de faire mon adhésion également, mais je ne peux accéder à ma messagerie... donc l'e-mail qui m'a été envoyé, je ne sais même pas de quoi il parle default_flowers.gif ...

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début je n'arrive pas à accéder à cette fichu messagerie, donc heureusement que je n'ai pas beaucoup d'amis, lol! Bref si quelqu'un peut me donner l'adresse pour envoyer les 200000 Euros que j'ai promis? default_w00t.gif

Merci!

Je t'ai envoyé la réponse en MP.

Laurent

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est sûr j'adhère cette année mais je ne donnerais pas 9 euros mais plus pour l'année dernière où je n'ai pas adhéré et pour soutenir IC . I love Infoclimat default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai également envoyé ma demande de réadhésion pour 2008 il y'a quelques jours, mon chéque partira d'ici lundi... default_cool.png

• 4 weeks later...
Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Noel est déja passé et j'ai completement zappé mon adhésion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Il est pas trops tard pour envoyer mon chèque???

C'est jusqu'a quand la limite???

Bonnes fetes à toutes et tous!

Noel est déja passé et j'ai completement zappé mon adhésion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Il est pas trops tard pour envoyer mon chèque???

C'est jusqu'a quand la limite???

Bonnes fetes à toutes et tous!

Je crois qu'il n'y a pas de limite. Euh chez pas je dirais septembre 2008 au plus tard lol default_w00t.gif . Non je ne sais pas jusqu'a quand mais il n'est jamais trop tard. Tu peux même l'envoyer en Février c'est pas grave default_sorcerer.gif .