Jeff04 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 MF04 prend le scénario pour cet après-midi de pluies faibles à modérées, avec de la neige vers 1800 / 2000m et du vent près du Vaucluse et du Var entre 50 et 70km/h en rafales. Ce soir ces précipitations seront plus importantes, puisqu'elles seront modérées à temporairement assez fortes. Demain encore de la pluie fréquente et de la neige vers 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Les zones deprecipitations les plus fortes semblent se diviser en 2 lignes. D'une part une premiere ligne de l'est de l'herault aux confins du gard à partir de la fin de l'apres-midi. Les cumuls pourraient etre voisins de 40-50 mm. Une autre ligne sans doute plus active est plus organisé sur une ligne etang de berre-Alpilles, accompagnée d'une faible activitée orageuse. Cumuls compris entre 50-70 mm localement plus sous orages. A noter le vent qui devrait souffler fort de secteur sud-est sur la rade de marseille avec des rafales supérieur à 70-80 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Les zones deprecipitations les plus fortes semblent se diviser en 2 lignes. D'une part une premiere ligne de l'est de l'herault aux confins du gard à partir de la fin de l'apres-midi. Les cumuls pourraient etre voisins de 40-50 mm. Une autre ligne sans doute plus active est plus organisé sur une ligne etang de berre-Alpilles, accompagnée d'une faible activitée orageuse. Cumuls compris entre 50-70 mm localement plus sous orages. A noter le vent qui devrait souffler fort de secteur sud-est sur la rade de marseille avec des rafales supérieur à 70-80 km/h. Ouais exact, d'ailleurs le run de 6h de WRF NMM 0,1° semble confirmer tes propos: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=11&mode=1 http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=12&mode=1 http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=13&mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 oh oui l'ouest du 13! en plein ds le mille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb30 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 et bien d'après les modèles, la pluie va enfin s'accentuer dans la région de montpellier pour la fin de journée et s'accentuer pendant la nuit! Ensuite retour à une attenuation des pluies en fin de nuit et un temps nuageux pour la matinée et quelques ondees possibles! A noter, une ligne orageuse pourrai passer sur montpellier en debut de nuit, les cumuls pourront donc etre plus importants! Enfin, un peu d'animation pour nous aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Vigilance lancé par MF pour 13, 84, 83,30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb30 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 blizzard blizzard, pas de vigilance orange pour l'herault selon meteofrance, qui ferait toutefois partis des departements les plus touchés (enfin pour l'est de ce dernier) pour ce qui va arriver ce soir et cette nuit! peut etre faut il pour meteofrance que tous le departement soit touchés! alors, pour ma part je rajoute l'est de l'hérault dans ma vigilance orange, non mais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 blizzard blizzard, pas de vigilance orange pour l'herault selon meteofrance, qui ferait toutefois partis des departements les plus touchés (enfin pour l'est de ce dernier) pour ce qui va arriver ce soir et cette nuit! peut etre faut il pour meteofrance que tous le departement soit touchés! alors, pour ma part je rajoute l'est de l'hérault dans ma vigilance orange, non mais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il n'y a plus rien a attendre pour l'Héraut et l'ouest du Gard pour ce soir, les orages et les fortes pluies se décallent vers l'est c'est plutot la vallée du Rhone et PACA qui est en ligne de mire ce soir, il est donc normal que l'Hérault ne soit pas en vigilance orange.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 blizzard blizzard, pas de vigilance orange pour l'herault selon meteofrance, qui ferait toutefois partis des departements les plus touchés (enfin pour l'est de ce dernier) pour ce qui va arriver ce soir et cette nuit! peut etre faut il pour meteofrance que tous le departement soit touchés! alors, pour ma part je rajoute l'est de l'hérault dans ma vigilance orange, non mais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herault devrait rester à l'ecart, voila pourquoi tout simplement MF n'à pas emis de vigilance pour ce departement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Je pense qu'il n'y a plus rien a attendre pour l'Héraut et l'ouest du Gard pour ce soir, les orages et les fortes pluies se décallent vers l'est c'est plutot la vallée du Rhone et PACA qui est en ligne de mire ce soir, il est donc normal que l'Hérault ne soit pas en vigilance orange.............. Je confirme, on voit nettement sur le radar que le gros des pluies se décalent vers l'EST comme prévus. Néanmoins il se peut que l'hérault soit touché en début de soirée. Une grappe pluvieuse remonte actuellement le long des cotes catalanes. d'ici 2h voir moins elle devrait toucher notre pays (cependant il se peut qu'elle s'éteigne également) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 22 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 En tout cas tout se déroule comme prévu et ce depuis 3j...chapeau les modèles et leur soi-disante instabilité en ce moment! Dès lundi ECMWF, Bracknell et GFS avaient établit la chronologie qui ne variait pas d'un yota au fil des runs. Savourons maintenant enfin cette eau liquide qui tombe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 L'herault devrait rester à l'ecart, voila pourquoi tout simplement MF n'à pas emis de vigilance pour ce departement Je ne dis pas ca parceque je suis sur Montpellier mais je pense que le gros paquet qui se ballade au large de l'Espagne actuellement ne devrait pas éviter l'ouest du gard et l'est de l'hérault... Ces régions sont a surveiller à cause du bon niveau des rivières actuel excepté le Vidourle toujours bas. MF aurait pu mettre l'Hérault en orange, ca ne mange pas de pain. Et puis si c'est pour rien ca ne sera pas la premiere fois! Pour le Gard j'adore quand on place un departement en orange alors qu'il pleut deja fort... Vers midi on voyait tres bien la pluie se diriger vers le gard. Pourquoi une alerte a 16h? La vigilance précoce n'est elle pas la plus efficace? Certaines bizarreries me choqueront decidement toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 22 novembre 2007 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Oui certains savorent et les niçois grimaçent, avec seulement 30mm au compteur. A quand un vrai déluge sur Nice? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Oui certains savorent et les niçois grimaçent, avec seulement 30mm au compteur. A quand un vrai déluge sur Nice? t'inquiètes ,nice serait bien arrosé cette nuit en tous cas , d'ailleurs curieux que le 06 ne soit pas inclus dans la vigilance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Oui certains savorent et les niçois grimaçent, avec seulement 30mm au compteur. A quand un vrai déluge sur Nice? Ici à Aix-Marseille nous sommes au centre de la vigilance et pourtant il n'a pas précipitié plus de 20 mm à Aix , voir même 10 mm à Marseille donc bon , cela ne veux rien dire lol ! ( Je suis plutot sceptique pour d'aussi gros cumul pour ici avec du 50 à 80 mm voir du 100 dépassé prévue ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Mes prévisions sont à jour sur Météo-Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 22 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ici à Aix-Marseille nous sommes au centre de la vigilance et pourtant il n'a pas précipitié plus de 20 mm à Aix , voir même 10 mm à Marseille donc bon , cela ne veux rien dire lol ! ( Je suis plutot sceptique pour d'aussi gros cumul pour ici avec du 50 à 80 mm voir du 100 dépassé prévue ... ) Aix et Marseille ne sont pas le centre du monde, ni des BdR...et certes ne t'attends pas à 80mm à Aix, la situation ne s'y prête guère! Pas plus de 30-40mm à Aix si c'est un bon jour, mais le gros sera pour la Crau, Marignane, Istres, Alpilles, et vers Arles. Donc 70% du Dpt ça vaut l'orange même si à Aix il ne pleut pas si fort... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Aix et Marseille ne sont pas le centre du monde, ni des BdR...et certes ne t'attends pas à 80mm à Aix, la situation ne s'y prête guère! Pas plus de 30-40mm à Aix si c'est un bon jour, mais le gros sera pour la Crau, Marignane, Istres, Alpilles, et vers Arles. Donc 70% du Dpt ça vaut l'orange même si à Aix il ne pleut pas si fort... A+! Alex. Oui de toute façon ce genre de situation se répète tout le temps. L'ouest des BDR sera plus arrosée que l'est, classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Pluie faible actuellement sur le 06. 25 mm au pluvio. t'inquiètes ,nice serait bien arrosé cette nuit en tous cas , d'ailleurs curieux que le 06 ne soit pas inclus dans la vigilance ! Suivi spécial lancé ce soir dès 18h00 sur mon bulletin de prévision quotidien pour les Alpes Maritimes. http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alpes_maritimes.php?s=&d= La vigilance orange sur les AM n'apparaît pas de rigueur. Nous n'essuierons cette nuit les plus fortes précipitations que dans une moindre mesure par rapport aux départements en vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 chacun son tour.......... la neige a choisi l'est du 13 ya peu de temps, la pluie choisi l'ouest..... c'est bien connu, les bouches du rhone sont "coupée" en deux niveau meteo..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 22 novembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ce qui semble assez dangereux, c'est cette anomalie de tropo qui ne cesse de ralentir sa progression, avec par conséquent un afflux constant d'air très humide et d'un fort soulèvement de la masse d'air en amont jusqu'en fin de nuit. Le noyau de fort TA à 850 hPa prévu par GFS sur la zone BdR/Gard/Ardèche et la persistance de celui-ci sont impressionnants. A mon avis va y avoir de grosses surprises, y a beaucoup de dynamisme en altitude (cisaillement important, sortie gauche divergente de jet d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Aix et Marseille ne sont pas le centre du monde, ni des BdR...et certes ne t'attends pas à 80mm à Aix, la situation ne s'y prête guère! Pas plus de 30-40mm à Aix si c'est un bon jour, mais le gros sera pour la Crau, Marignane, Istres, Alpilles, et vers Arles. Donc 70% du Dpt ça vaut l'orange même si à Aix il ne pleut pas si fort... A+! Alex. Oui , c'est ce que je viens de dire , le plus gros sera pour l'ouest 13 et ouest 84 ainsi que l'est du Var . Sinon il pleut bien actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Je pense qu'il n'y a plus rien a attendre pour l'Héraut et l'ouest du Gard pour ce soir, les orages et les fortes pluies se décallent vers l'est c'est plutot la vallée du Rhone et PACA qui est en ligne de mire ce soir, il est donc normal que l'Hérault ne soit pas en vigilance orange.............. en tout cas je peut te dire le contraire ! il pleut tres fort depuis 1 heure 30. 60 mm en moin de une heure ! et je ne pense pas que sa vas ce terminer comme sa. on la voulais elle est la ! bonne soiré à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Pluie faible actuellement sur le 06. 25 mm au pluvio. Suivi spécial lancé ce soir dès 18h00 sur mon bulletin de prévision quotidien pour les Alpes Maritimes. La vigilance orange sur les AM n'apparaît pas de rigueur. Nous n'essuierons cette nuit les plus fortes précipitations que dans une moindre mesure par rapport aux départements en vigilance. ça , je n'en suis pas certain , d'autres modèles qu'eta prévoient de forts cumuls ponctuellement sur la région de nicehttp://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/rain/036.gif http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/rain/042.gif mc qui n'a pas émis de vigi orange met les 06 en surveillance http://www.meteoconsult.fr/index.php?langue=fr @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 en tout cas je peut te dire le contraire ! il pleut tres fort depuis 1 heure 30. 60 mm en moin de une heure ! et je ne pense pas que sa vas ce terminer comme sa. on la voulais elle est la ! bonne soiré à tous Ouais effectivement moi qui croyait que c'était terminé j'ai eut tord mea culpa , ici pareil ca tombe assez fort depuis 17h00............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés