Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pluie/neige désormais avec fortes rafales (ça m'a réveillé), ligne de grain très active.

J'ai fais la route Rennes-Ernée et en effet à 5h20 grosses rafales à Cesson.

Averse de neige au Bourgneuf la Forêt (53) entre Fougères et Ernée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est la belle surprise ! Je me lève et voit -0.1°C

et ouvre la fenêtre... paysage blanc sorcerer.gif

La couche n'est pas épaisse avec peut-être 1cm mais c'est joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Alors là, c'est la belle surprise ! Je me lève et voit -0.1°C

et ouvre la fenêtre... paysage blanc sorcerer.gif

La couche n'est pas épaisse avec peut-être 1cm mais c'est joli smile.png

Pareil ici !

Je me lève et je trouve que la lumière est différente des autres jours et là j'ouvre mes volets et que vois-je ? Un petit tapis blanc.

On doit être proche du cm ici aussi mais sous la fine couche de neige c'est bien gelé.

Tn de -0,4°C

à 6h15 (au moment de l'averse je pense).

A noter, encore 10,4 mm de pluie pour la journée d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ouvre ma fenêtre et la quelle surprise, du goudron !

J'estime a au moins 5 bons cm's de goudron bien frais, c'est très joli.

A suivre les averses qui approchent, pourquoi pas une surprise sur les plateaux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chute de neige par ici un fin tapis blanc et déposer un peut partout et sa tombe encore par 0.4°c en lente hausse.

Au passage l'averse et pour le moment totalement neigeuse par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une petite balade entre chez moi et la vallée de l'Iton. Aucune trace de neige au fond la vallée alors que les arbres sont blancs quelques mètres plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil était bien présent puis sur le retour je me suis pris une bonne mais brève averse de neige sur fond de ciel bleu, de soleil et de cb fibreux orangés... ambiance délicieuse thumbup1.gif

Cette averse a permis à la couche de légèrement s'épaissir, cette dernière atteint l'immense valeur de 1.5cm laugh.png

Actuellement ciel nuageux, quelques flocons, en attendant d'autres averses neigeuses ! Quelques photos plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta: 0.6°C

Tn: -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une petite balade entre chez moi et la vallée de l'Iton. Aucune trace de neige au fond la vallée alors que les arbres sont blancs quelques mètres plus haut smile.png

Le soleil était bien présent puis sur le retour je me suis pris une bonne mais brève averse de neige sur fond de ciel bleu, de soleil et de cb fibreux orangés... ambiance délicieuse thumbup1.gif

Cette averse a permis à la couche de légèrement s'épaissir, cette dernière atteint l'immense valeur de 1.5cm laugh.png

Actuellement ciel nuageux, quelques flocons, en attendant d'autres averses neigeuses ! Quelques photos plus tard wink.png

Ta: 0.6°C

Tn: -0.2°C

étant à 10km plus au nord je peux pas en dire autant biggrin.png

il n'y a même pas 0.5cm et les flocons qui tombent maintenant sont trop fondants pour cumuler (j'ai 1.7°C en hausse )

moi ça va tourner à la pluie rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant à 10km plus au nord je peux pas en dire autant biggrin.png

il n'y a même pas 0.5cm et les flocons qui tombent maintenant sont trop fondants pour cumuler (j'ai 1.7°C en hausse )

moi ça va tourner à la pluie rapidement

Ici on enchaîne les averses de neige, ça ne cumule plus vraiment mais ça maintient.

0.9°C

en baisse, le ciel est vraiment sympa avec ces cb fibreux un peu partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le métar de Boos indique 1 cm de neige, sur les plateaux ça donne quelque chose ou c'est goudron?

Goudron faible actu.

Edit: Pluie & neige mêlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après les averses de la nuit une faible gelée s'est produit au matin, la température remonte elle est d'environ 3°, en attendant les prochaines averses qui pourraient etre orageuses, à voir ce que cela donnera.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...