Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

5 degrés ce matin avec un temps calme ( avant le coup de vent et la pluie annoncée).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

beau cocktail ce matin avec pluies intenses, du grésil et un peu de neige fondante, le tout accompagé d'orages sur la mer.

😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal d'impacts actuellement sur la côte accompagnés par de bonnes averses de grésil par ici. Les toits et les véhicules sont blancs. Température de 1.2°C. Attention sur les routes!

Tout est blanc, même les routes! 0.7°C

Euh...Il neige. 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Rennes-Villejean : Temps très ensoleillé et calme avec 9°C à la sonde.

On espère un bon coup de vent ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'agitation ce matin !

Gros orage, coups de tonnerre, vent, pluie et grêle. Tn de 2,1°C sous les averses, qui auront déposé 8,3mm.

La vitesse du vent pendant cet orage a été très élevée comparée à d'habitude (jusqu'à 49km/h, et ce n'est pas une rafale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

En effet, pas mal d'agitation ce matin avec une forte averse vers 10h30 ici laissant 3,6 mm. Au début ce n'était que de la pluie mais en fin d'averse c'était bel et bien de la neige fondante ! Le tout avec beaucoup de vent. La température est descendue à 1,9°C

à ce moment là ce qui en fait la Tn du jour.

Actuellement, le ciel est bleu et il fait 6,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

c'était bel et bien de la neige fondue !

Neige fondante plutôt. Si c'était de la neige fondue, ce serait de la pluie 😜

Sinon ici retour de belles éclaircies après l'agitation de la nuit et de la matinée.

Voici quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les étoiles et un multicellulaire

z89BX5p.jpg

Impact positif puissant sur la mer ce matin

XzOSNZi.jpg

Flash lointain derrière un multicellulaire

B50LjHS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Neige fondante plutôt.

Si c'était de la neige fondue, ce serait de la pluie 😜

Pas faux en effet 191769.gif

C'est corrigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses notables sur l'Eure ce matin qui ont balayé la crasse et laissé un ciel bleu turquoise digne de l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les cirrus ont envahis le ciel: la tempête approche..

on va surveiller les valeurs de rafales sur les côtes, en particulier les côtes bretonnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le temps a été ensoleillé aujourd'hui avec une température allant jusqu'à 9 degrés.

Le ciel s'est couvert ce soir, en attendant la pluie et le coup de vent de la nuit.Il fait 7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Je confirme ca qu'a dit Albatre ce matin : il n'est pas fou (quoique, n'étant pas de cette région, on ne sait jamais ermm.gif ).

Je suis normalement du Puy de Dome (voir mon 63), mais j'étais à Fécamp pour travailler 2 ou 3 jours.

Ce matin, je suis parti de l'hotel à Fécamp un peu après 8h30, direction Ouainville.

Sur la route j'ai pris un véritable orage de grésil/neige qui tenait sur la route tellement çà tombait.

Très impressionnant avec quelques éclairs et coups de tonnerre, le tout à 40 km/h au lieu de 90 !!!

J'ai quelques photos (de qualité moyenne ...) prises en voiture, mais des problèmes ce soir avec "imageshack".

En tout cas je m'en rappellerai, car cette année, j'ai vu très peu de neige chez moi whistling.gif

Bonne continuation, je viens de rentrer en Auvergne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Matinée surprenante avec une belle averse de neige inattendue, sous une ambiance bien sombre malgré les 10 h passées. Les orages sont restés sur la côte.

Maintenant, à part du vent, de la neige, et du froid, il ne devrait pas se passer grand-chose ici...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Yeah les prévisions pour la semaine prochaine sont pas mal sorcerer.gif

A suivre avec prudence cependant !

Pour revenir au temps présent il a fait très beau cet après-midi puis le ciel s'est couvert en soirée.

Actuellement, le vent se renforce et la température remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le vent s'est réveillé , de fortes rafales de 60-70 Km/h ( sud ouest) ,avec des averses de pluie battantes actuellement.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

pfiou cette ligne qui traverse le NO Calvados (Bessin) va faire mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Oui, ligne bien rectiligne sur les radars : personne ne devrait y échapper.

10°C actuellement, sans pluie. Bonnes rafales actuellement, mais rien de spectaculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Celà souffle dur ce matin , plus que cette nuit d'ailleurs.

En effet ,Il y a de fortes rafales depuis une heure.

79Km/h ( SO) mesuré sur Rennes et chez moi, le tout accompagné de bonne pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je suis en plein dessous et ça donne bien 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...