Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah quand ça veut, ça veut pas. Les précipitations se raréfient, et la température se paie le luxe d'augmenter: 3°C tout juste.

Dommage, parce que c'était vraiment très limite, avec ces grosses gouttes/flocons très trempés pendant 15mn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité !

Je dois avouer que je n'y croyait pas du tout !

0.4°C

à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité !

Je dois avouer que je n'y croyait pas du tout !

0.4°C

à présent

Et monsieur qui ne cessait de pleurnicher tout à l'heure, des excuses à l'ensemble de la communauté sont je crois plus que nécessaire laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

La neige se mêle à la pluie mais bon, le front avance et ça sent bientôt la fin par ici, tant pis.

Profitez ceux qui ont la chance d'avoir cet or blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité !

Je dois avouer que je n'y croyait pas du tout !

0.4°C

à présent

Je vais me plaindre plus souvent moi 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 flo ! laugh.png

Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( biggrin.png ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! laugh.png

Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un nouveau changement de pseudo? smile.png

Déluge27 Néant27 26 juil. 2013 18:20

Néant27 Déluge27 26 juil. 2013 14:28

Mouleux27 Néant27 28 juin 2012 23:54

Néant27 Mouleux27 28 juin 2012 20:12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

+1 flo ! laugh.png

Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( biggrin.png ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! laugh.png

Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013).

J'en ai vu 3 ou 4 max, ça compte ou j'peux me joindre à toi?shaun.gif

Ouvrons un club au pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre le plus pessimiste possible pour avoir la plus belle surprise haha

Un nouveau changement de pseudo? smile.png

Déluge27 Néant27 26 juil. 2013 18:20

Néant27 Déluge27 26 juil. 2013 14:28

Mouleux27 Néant27 28 juin 2012 23:54

Néant27 Mouleux27 28 juin 2012 20:12

Ce cher Baptiste avait de l’imagination 191769.gif, ces dates me rappellent 2 déluges tropicaux.

Je vais enfin pouvoir immortaliser Canap' sous la neige avec le D800, appareil acheté il y a près d'un an et demi whistling.gif

L'herbe a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

J'y crois pas !

1 cm ! Mais tu habites où Fabien angry.pnglaugh.png

Ici ça s'arrête, l'herbe est blanchie et il fait -0,1°C.

Tn du jour de 0,1°C

(rageant !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

L'herbe a disparu.

p****n tu ne vois déjà plus l'herbe mon cochon !!

Toujours aucune tenue ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, c'est encore e la pluie à l'extrême nord-ouest de l'Orne.

Quelques photos de la neige dans l'Orne sur ce site (Tendance Ouest) dont quelques-unes sont présentes ci-dessous.

15687968494_d60d16b0cd_c.jpg

16310382855_5216c61637.jpg

En quelques kilomètres, de grandes différences de température.

4,1°C à Vire, 1,4°C à Flers, 30 km plus à l'est, 0,2°C à Argentan, 50 km plus à l'est de Flers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :
J'en ai vu 3 ou 4 max, ça compte ou j'peux me joindre à toi?shaun.gif

Ouvrons un club au pire.

T'es le bienvenue, on va lutter contre cet engouement déprimant ! biggrin.png

Faut quand même s'accrocher quand on est passionné de météo, et encore plus dans cette situation.

J'espère au moins voir quelques vrais flocons entre mardi et jeudi, c'est trop demandé ? 191769.gif

[EDIT] La pluie s'est arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre le plus pessimiste possible pour avoir la plus belle surprise haha

Ce cher Baptiste avait de l’imagination 191769.gif, ces dates me rappellent 2 déluges tropicaux.

Je vais enfin pouvoir immortaliser Canap' sous la neige avec le D800, appareil acheté il y a près d'un an et demi whistling.gif

L'herbe a disparu.

ça vise les 5cm facile d'ici demain whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 flo ! laugh.png

Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( biggrin.png ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! laugh.png

Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013).

Ici c'est une vielle bruine pourrie avec 0.8°C.

J'ai quand même vu à deux reprises la neige depuis décembre...heureusement. Parce que là c'est frustration absolue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

T'es le bienvenue, on va lutter contre cet engouement déprimant ! biggrin.png

Faut quand même s'accrocher quand on est passionné de météo, et encore plus dans cette situation.

J'espère au moins voir quelques vrais flocons entre mardi et jeudi, c'est trop demandé ? 191769.gif

[EDIT] La pluie s'est arrêtée.

Restons sérieux, de vrais flocons oui, mais seulement 2 ou 3, n'abusons pas.

Faut savoir être raisonnable, surtout à Rouen, au fil des années tu prends l'habitude de voir que partout autre part il neige, sauf ici(bon et sur le littoral.fear.gif )

C'est pas facile, on se sent exclu très souvent, ça fait mal bordel.blush.png

Pluie faible, c'est génial grosse ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à Ste Opportune aujourd'hui. C'est entre Briouze et Flers dans l'orne à 250m d'altitude.

La neige est apparue vers 12h.

Même en tombant modérément elle a eu du mal à tenir au sol jusqu'à 15h.

Après 15h, ce fut de plus en plus blanc avec 3cm vers16h.

Ensuite je suis parti vers Argentant sur une route très difficilement praticable.

La route entre La Ferté Macé et la Ferrière aux étangs à été fermée avec sans doute pas loin de 7-8cm vers 18h au col de Charlemagne.

En remontant par l'A88 Entre Argentant et Caen, Paysage et route blanche entre Argentant et Falaise, puis plus au Nord plus rien, pluie et paysage vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albatre, le 18 Jan 2015 - 19:39, dit :
Ici c'est une vielle bruine pourrie avec 0.8°C.

J'ai quand même vu à deux reprises la neige depuis décembre...heureusement. Parce que là c'est frustration absolue!

Bon ça va alors, je suis "rassuré", je ne suis pas tout seul à être frustré. Là c'est même pire chez toi, parce que de la bruine sous 0,8°C, ça fait mal... ermm.gif

Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:45, dit :
Restons sérieux, de vrais flocons oui, mais seulement 2 ou 3, n'abusons pas.

Faut savoir être raisonnable, surtout à Rouen, au fil des années tu prends l'habitude de voir que partout autre part il neige, sauf ici(bon et sur le littoral.fear.gif )

C'est pas facile, on se sent exclu très souvent, ça fait mal bordel.blush.png

Pluie faible, c'est génial grosse ambiance.

On n'a vraiment pas de bol alors ! default_laugh.png

Ne désespère pas, t'es mieux placés que moi sur ce coup là.

Bref ici j'arrête de commenter la situation, c'est de pire en pire: temps sec, 3,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut les amis du NO, j'interviens juste pour savoir s'il a neigé dans le secteur du Mans aujourd'hui, si quelqu'un a des nouvelles ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

bonsoir, ici 1.6°C pas un flocon pour l'instan (altitude 66 m).

il faut un t à la fin de "instan", d'ailleurs c'est facile à retenir puisqu'on dit "à l'instan t"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Salut les amis du NO,

vigilance ORANGE pour l'Orne et la Mayenne, mieux vaut tard que jamais. http://vigilance.meteofrance.com/

On peut penser qu'il est trop tard mais en fait non, le verglas menace à présent sur tout l'ouest pour cette nuit et demain ! Vu comment ça glissait samedi matin, je crains que cela soit bien pire demain.

C'est justifié mais un peu tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Toujours de la neige ici mais la tenue est très difficile, voiture et herbe blanchie mais sans plus, dehors on entend le ruissellement de la fonte ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...