fgh76 Posté(e) 18 janvier 2015 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ca y'est il neige sur Mont Saint Aignan (Hauts de Rouen alt 155m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bon bah quand ça veut, ça veut pas. Les précipitations se raréfient, et la température se paie le luxe d'augmenter: 3°C tout juste. Dommage, parce que c'était vraiment très limite, avec ces grosses gouttes/flocons très trempés pendant 15mn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité ! Je dois avouer que je n'y croyait pas du tout ! 0.4°C à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité ! Je dois avouer que je n'y croyait pas du tout ! 0.4°C à présent Et monsieur qui ne cessait de pleurnicher tout à l'heure, des excuses à l'ensemble de la communauté sont je crois plus que nécessaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 La neige se mêle à la pluie mais bon, le front avance et ça sent bientôt la fin par ici, tant pis. Profitez ceux qui ont la chance d'avoir cet or blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité ! Je dois avouer que je n'y croyait pas du tout ! 0.4°C à présent Je vais me plaindre plus souvent moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 +1 flo ! Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Un nouveau changement de pseudo? Déluge27 Néant27 26 juil. 2013 18:20 Néant27 Déluge27 26 juil. 2013 14:28 Mouleux27 Néant27 28 juin 2012 23:54 Néant27 Mouleux27 28 juin 2012 20:12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Neige seule ici maintenant, aucune tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 +1 flo ! Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013). J'en ai vu 3 ou 4 max, ça compte ou j'peux me joindre à toi? Ouvrons un club au pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Etre le plus pessimiste possible pour avoir la plus belle surprise haha Un nouveau changement de pseudo? Déluge27 Néant27 26 juil. 2013 18:20 Néant27 Déluge27 26 juil. 2013 14:28 Mouleux27 Néant27 28 juin 2012 23:54 Néant27 Mouleux27 28 juin 2012 20:12 Ce cher Baptiste avait de l’imagination , ces dates me rappellent 2 déluges tropicaux. Je vais enfin pouvoir immortaliser Canap' sous la neige avec le D800, appareil acheté il y a près d'un an et demi L'herbe a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2015 J'y crois pas ! 1 cm ! Mais tu habites où Fabien Ici ça s'arrête, l'herbe est blanchie et il fait -0,1°C. Tn du jour de 0,1°C (rageant !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 L'herbe a disparu. p****n tu ne vois déjà plus l'herbe mon cochon !! Toujours aucune tenue ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ici, c'est encore e la pluie à l'extrême nord-ouest de l'Orne. Quelques photos de la neige dans l'Orne sur ce site (Tendance Ouest) dont quelques-unes sont présentes ci-dessous. En quelques kilomètres, de grandes différences de température. 4,1°C à Vire, 1,4°C à Flers, 30 km plus à l'est, 0,2°C à Argentan, 50 km plus à l'est de Flers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:28, dit :J'en ai vu 3 ou 4 max, ça compte ou j'peux me joindre à toi? Ouvrons un club au pire. T'es le bienvenue, on va lutter contre cet engouement déprimant ! Faut quand même s'accrocher quand on est passionné de météo, et encore plus dans cette situation. J'espère au moins voir quelques vrais flocons entre mardi et jeudi, c'est trop demandé ? [EDIT] La pluie s'est arrêtée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Etre le plus pessimiste possible pour avoir la plus belle surprise haha Ce cher Baptiste avait de l’imagination , ces dates me rappellent 2 déluges tropicaux. Je vais enfin pouvoir immortaliser Canap' sous la neige avec le D800, appareil acheté il y a près d'un an et demi L'herbe a disparu. ça vise les 5cm facile d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 +1 flo ! Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013). Ici c'est une vielle bruine pourrie avec 0.8°C. J'ai quand même vu à deux reprises la neige depuis décembre...heureusement. Parce que là c'est frustration absolue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 T'es le bienvenue, on va lutter contre cet engouement déprimant ! Faut quand même s'accrocher quand on est passionné de météo, et encore plus dans cette situation. J'espère au moins voir quelques vrais flocons entre mardi et jeudi, c'est trop demandé ? [EDIT] La pluie s'est arrêtée. Restons sérieux, de vrais flocons oui, mais seulement 2 ou 3, n'abusons pas. Faut savoir être raisonnable, surtout à Rouen, au fil des années tu prends l'habitude de voir que partout autre part il neige, sauf ici(bon et sur le littoral. ) C'est pas facile, on se sent exclu très souvent, ça fait mal bordel. Pluie faible, c'est génial grosse ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, J'étais à Ste Opportune aujourd'hui. C'est entre Briouze et Flers dans l'orne à 250m d'altitude. La neige est apparue vers 12h. Même en tombant modérément elle a eu du mal à tenir au sol jusqu'à 15h. Après 15h, ce fut de plus en plus blanc avec 3cm vers16h. Ensuite je suis parti vers Argentant sur une route très difficilement praticable. La route entre La Ferté Macé et la Ferrière aux étangs à été fermée avec sans doute pas loin de 7-8cm vers 18h au col de Charlemagne. En remontant par l'A88 Entre Argentant et Caen, Paysage et route blanche entre Argentant et Falaise, puis plus au Nord plus rien, pluie et paysage vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Albatre, le 18 Jan 2015 - 19:39, dit :Ici c'est une vielle bruine pourrie avec 0.8°C. J'ai quand même vu à deux reprises la neige depuis décembre...heureusement. Parce que là c'est frustration absolue! Bon ça va alors, je suis "rassuré", je ne suis pas tout seul à être frustré. Là c'est même pire chez toi, parce que de la bruine sous 0,8°C, ça fait mal... Mt Eden, le 18 Jan 2015 - 19:45, dit :Restons sérieux, de vrais flocons oui, mais seulement 2 ou 3, n'abusons pas. Faut savoir être raisonnable, surtout à Rouen, au fil des années tu prends l'habitude de voir que partout autre part il neige, sauf ici(bon et sur le littoral. ) C'est pas facile, on se sent exclu très souvent, ça fait mal bordel. Pluie faible, c'est génial grosse ambiance. On n'a vraiment pas de bol alors ! Ne désespère pas, t'es mieux placés que moi sur ce coup là. Bref ici j'arrête de commenter la situation, c'est de pire en pire: temps sec, 3,5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Salut les amis du NO, j'interviens juste pour savoir s'il a neigé dans le secteur du Mans aujourd'hui, si quelqu'un a des nouvelles ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Salut les amis du NO, vigilance ORANGE pour l'Orne et la Mayenne, mieux vaut tard que jamais. http://vigilance.meteofrance.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 bonsoir, ici 1.6°C pas un flocon pour l'instan (altitude 66 m). il faut un t à la fin de "instan", d'ailleurs c'est facile à retenir puisqu'on dit "à l'instan t" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Salut les amis du NO, vigilance ORANGE pour l'Orne et la Mayenne, mieux vaut tard que jamais. http://vigilance.meteofrance.com/ On peut penser qu'il est trop tard mais en fait non, le verglas menace à présent sur tout l'ouest pour cette nuit et demain ! Vu comment ça glissait samedi matin, je crains que cela soit bien pire demain. C'est justifié mais un peu tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Toujours de la neige ici mais la tenue est très difficile, voiture et herbe blanchie mais sans plus, dehors on entend le ruissellement de la fonte .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés