vinçounet Posté(e) 21 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mais je ne contredis pas les 3cm qui décorent la table du jardin... Roooo Vous avez récolté un bon épisode, c'est cool... Au départ, j'intervenais juste suite à ton post qui exprimait une stationnarité du front, un peu comme s'il mourrait sur place (le top quoi lol)... Mais c'était pas le cas, et loin s'en faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 21 janvier 2015 Plougonven Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Tu as pris des photos Yann pour nous faire partager ça ? Peu d'endroits ont dû récolter autant que toi ^^ Heureusement qu'il y a quelques heureux à chaque fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un régime d'averses semble prendre le relais derrière les 45 minutes de pluie et neige fondante ici. Je suis curieux en tout cas de savoir ce qu'il s'est passé près de Sizun avec ces valeurs folles de 400mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je captes pas là Ciel d'encre... Le front continue doucement mais sûrement à se décaler.... et il est pas en train de crever, c'est juste qu'il se délite en deux morceaux.... Au sud de la zone c'est pluvio-neigeux (pas de tenue au sol, hormis localement). Au nord, vers la les côtes de Haute Normandie, c'est moins fort mais plus neigeux. Et effectivement, tout est vérifiable lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Chez moi une couche de neige uniforme au sol qui ne semble pas très épaisse ( 1 - 1,5 cm ?). A voir tout à l'heure. Il fait un froid bien glacial avec ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour à tous, Inutile de vous dire que je suis fatigué.. x) bref je me reposerais ce soir ! Je ne suis pas sorti avec à vue d'oeil ça a reblanchi légèrement mais ça a du bien fondre dans les rues. De la pluie est prévue par MF, dommage. C'était sympa le temps d'1h principalement. P.S : En Mayenne, pas de transports scolaires, j'ai vu des photos, c'est bien blanc et bien joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 21 janvier 2015 Caen Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, un peu de neige de tombée cette nuit mais qui a en partie fondue, bonne prévision de MF en fin de compte. Actuellement il fait environ 0°, attention aux glissades. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour tout le monde ! Eh bien ici rien du tout : pas un flocon La pertu n'est pas arrivée jusque ici. Ta de -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 janvier 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Déception ce matin. Ça a bien fondu. Température de 0.1°. Les routes devront donc être praticable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 janvier 2015 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Déception ce matin. Ça a bien fondu. Température de 0.1°. Les routes devront donc être praticable Selon ma mère c'est pareil à Noyal/Vilaine, épisode éphémère donc ! +0,5 degrés. Tn: 0,3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour tout le monde ! Eh bien ici rien du tout : pas un flocon La pertu n'est pas arrivée jusque ici. Ta de -0,9°C. pareil ici...rien Nadal mais toujours en vigilance orange..Le soucis c'est que la température va remonter et la tenue sur route ne tiendra pas en milieu urbain en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 R.A.S ici :-( bien joué MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 21 janvier 2015 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour à tous Ici très léger saupoudrage, juste de quoi voir qu'il a neigé un peu. T actu -0.5°C Vent d'Est donnant une sensation de froid. Croisons les doigt pour que les averses se succèdent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 21 janvier 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 RAS pour le moment. Pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il y a 2,5 cm ce matin finalement ici.Tout est bien blanc et aucune fonte en ce moment en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Belle couche Ciel ! A Cesson tout a fondu et personne ne me croit pour la neige.. quelques voitures ont encore les traces ! Un vent glacial en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 janvier 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 voitures givrées mais pas la moindre trace de flocon dessus. La perturbation a comme prévu échoué à quelques km d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Saupoudrage très très light ici! 0.1deg. Pas mal les photos sur Caen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je suppose que c'eSt terminer.. il y aura pas de neige sur le 72.? (Enfin au mans plus précisément ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 21 janvier 2015 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Un poil frustrant cette séquence hivernale ici. Dimanche la neige s'est arrêtée à une trentaine de km de chez moi. Et aujourd'hui ça semble mal barré, j'habite ici= Pas un flocon pour le moment... Ah oui, j'oubliais je suis parti de Caen hier soir et j'y retourne demain matin. C'est un peu le problème de cette situation limite, on sait depuis le début que ça se serait un coup de loterie. Par contre une partie de l'Orne tire encore son épingle du jeu comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 21 janvier 2015 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 21 janvier 2015 comme prévu 5 cm de neige à Rouen Rive gauche ! ça fait plaisir ! Non je déconne rien du tout ici ! temps couvert et température légèrement négative -0,3°C ! On voit bien le front remonter maintenant vers la Haute-Normandie mais sa se casse la g****e au dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2015 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2015 On en voit la trace ultime ici. GFS avait nettement surestimé le déplacement du front vers l'Est. Les autres modèles (CEP, Arôme, Arpège) ont été contre-performants sur son intensité (notamment sur le Calvados). Ah tiens j'aurais dit qu'Arome se rapprochait le plus du scénario final, car GFS aussi voyait un trou sur le calvados au final... CEP/arome me semblait plus dans les cordes sur la faiblesse des chutes de neige et la difficulté de propagation à l'est, pour le calvados je n'ai peut être pas assez bien regardé ! Je suis vraiment content d'être allé faire cette virée à Echauffour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oui pour le Calvados Arome et arpège très moyen, le dernier ne voyais quasiment aucune PP. Résultat il a neigé de 21h30 à 3 h 00 du matin avec même une couche par ici sur la côte (plus d'un 1cm ou ça a tenu). Ce matin route verglaçée et/ou enneigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 janvier 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Incroyable la différence entre chez moi à Rennes. Même pas 30km. Plus une trace a rennes villejean. Si J avais pas mes photos, aucun collègue me croirait sur ce que J ai. -0.1° quand je suis parti à 7h45. A voir comment évolue le front sur le 56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALine49 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je poste... entre 2 messages qui m'interloquent ?? Je voulais savoir si les précipitations qui arrivent par l'ouest viendront nous surprendre ou pas??? l'espoir fait vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Là-dessus je rejoins Yann. Le front à stagner sur la plaine de Caen en se décalant à peine vers l'est et en crevant sur place. A 10 km à l'est quasiment aucune trace. Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés