Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ceux de Seine Maritime qui voient le radar, et ces PP qui circulent sur l'ouest du département: n'attendez pas de "vraie" neige, ce ne sont vraiment que des micros flocons pour le moment...

Merci pour l'info, je reprends la route dans 30 minutes. Ici (secteur de Bacqueville en Caux) les voitures sont gelées (pas d'info de température). Dommage, rouler avec les flocons dans la lumière des phares c'est chouette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information importante, on me signale un Blizzard à l'Ouest du 35, plus d'électricité, ce qui expliquerait l'absence de post d'observation sur cette zone sur Météociel biggrin.png biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous êtes tous des grands malades !

(et moi aussi whistling.gif )

Bref, ici, rien ne tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Petits flocons à Montfort-sur-Meu... ça se rapproche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avancer quand même à un moment ? On dirait qu'il stagne sur une zone déserte t'sais. Personne de l'ouest Bretagne !

Ca se trouve ce sont des virgas et rien d'autre mdr et nous à attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des courses:

1h30 de neige seule (au plus fort de la perturbation, on avait de très belles plumes)

5 min de pluie et neige mêlées (sur la fin de la perturbation)

moins de 5 min de pluie faible (sur la fin de la perturbation)

tenue sur les voitures, les toits des maisons et un peu sur les pelouses (à l'heure actuelle, il reste un peu de neige sur les voitures et les toits mais franchement pas grand chose, sinon, tout a fondu).

J'habite en vallée à 170 mètres d'altitude. Je pense que sur les collines aux alentours (certains points avoisinant les 300 mètres d'altitude), la tenue a été bien meilleure. Mais je n'ai pas été, donc je ne peux pas confirmer.

Les photos qui suivent ont été prises vers 20h45, soit 30/40 minutes avant la fin de la perturbation, et avant également le plus fort de la perturbation.

[align=center]694589562.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]630134631.jpg[/align]

[align=center] [/align]

En tout cas, les modèles (GFS et WRF) se sont bien plantés en ce qui concerne mon secteur. Il n'était projeté que de la flotte, même pas une once de neige. Au final, on n'a pratiquement eu que de la neige pendant le perturbation.

La température est actuellement stable: 1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine pluvio-neigeuse concerne toujours Questembert, ça reste faible dans l'ensemble. Entre 2 et 3 degrés (pas de thermomètre).

Ce que tu as ne concerne plus le front principal je pense ? il y a une traine qui se met en place à l'arrière du front avec des obs possible de grêle et ou de neige.

Sinon on me signal enviton 1m de neige dans la forêt de Brocéliane, les cerfs son coincés jusqu'au coup ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Au radar, non seulement ça stagne mais en plus ça se désagrège ! il n'y a presque plus rien à arriver. Le cm on va prier pour l'avoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits flocons à Montfort-sur-Meu... ça se rapproche...

scared.gif Là c'est pas une blague tu es censé être sous le front non ? si tu n'as que quelques flocons c'est flippant ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Même si c'est un peu bidesque pour le moment ça fait plaisir de revoir tout ce monde, même pour un petit épisode comme celui-ci, ça rappelle ces bonnes soirées ou les conséquents épisodes neigeux concernait le Nord-Ouest.

Ça montre aussi à quel point l'or blanc manque. santa.gif

Au passage le dernier GFS est un peu plus sympa pour la Ht-Normandie, il voit la pertu concernée les 3/4 de la région, même si les models ne servent plus à grand chose pour cet épisode.

C'est calme ici, je vois que la t° baisse de nouveau sur les stations des environs(boos & mesnil.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

scared.gif Là c'est pas une blague tu es censé être sous le front non ? si tu n'as que quelques flocons c'est flippant ermm.gif

Eh non, ce n'est pas une blague, ma soeur qui habite là-bas vient de me dire ça bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tous mettre un cierge pour que la perturbation se réactive!

Tu connais la blague de 2015 ? un Brétilliens qui guettent les flocons venant de l'ouest ne les verras se réactiver qu'en regardant vers la Normandie. Ok je sors.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Eh non, ce n'est pas une blague, ma soeur qui habite là-bas vient de me dire ça bored.gif

Si il n'y a que quelques flocons là-bas, c'est flippant en effet pour Rennes. Ca se doit se réactiver ou pas ?

whistling.gif c'était pas trop mal parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Tu connais la blague de 2015 ? un Brétilliens qui guettent les flocons venant de l'ouest ne les verras se réactiver qu'en regardant vers la Normandie. Ok je sors.....

C'est un running-gag à Rennes malheureusement... J'ai eu ma dose de neige en Mayenne dimanche cependant mais j'aurai bien aimé en voir ce soir à Rennes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je crois que je ne vais pas tarder à filer au topic des lamentations.

Non mais sérieux, elle se croit où cette pertu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Neige faible à Rennes-Villejean !

C'est du domaine du nanoscopique... :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...