Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Alors j'avais fais un reset, mais cela ne marchait toujours pas

J'ai essayé donc de lancer la recherche, "CH et MEM" en même temps, et appuyé sur RESET, cette fois ci tout a l'air de refonctionner

A voir si il ne reperd pas le capteur

Merci des avis

Salut,Heureux pour toi !thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous.

Juste un petit mot concernant la WMR200, station que je n'ai conservée que deux mois.

Globalement elle est de bonne facture (super console, plastique ABS...).

Par contre si je la compare à ma station initiale que j'utilise toujours (Ventus w831) dont le prix neuf équivaut au tiers, je trouve qu'OS pousse un peu le bouchon (200€ me semblerai raisonnable).

Certaines fonctions paraissent surprenantes :

- Affichage en boucle des sondes ext (10 maxi), pourquoi lister les inexistantes ?.

- Eclairage de la console, pas de cellule détectant la lumière ambiante (coupure automatique).

- Capteur de vent, nord initialisé d'usine non modifiable.

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

J'ai un fichier au format .csv obtenu avec Xnet_meteo. Peut-on récupérer les données de ce fichier pour les importer dans Weather Display ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un fichier au format .csv obtenu avec Xnet_meteo. Peut-on récupérer les données de ce fichier pour les importer dans Weather Display ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

Salut,Poste également t'a demande sur ce lien http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewforum.php?f=2&sid=7186895d43465fde5e213ddcb1f217b0 surement tu auras une réponse.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je fais acheter cet station en Septembre une question : Est ce que la connection du Pc fonctionne car a ce que je voie dans d'autre forum il a eu un probleme c'est pour savoir si il a etait resolu ? Et une derniere question pour la route est ce que la connection peu ce faire a partir d'un Ipad ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un fichier au format .csv obtenu avec Xnet_meteo. Peut-on récupérer les données de ce fichier pour les importer dans Weather Display ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

bonjour,Oui en bidouillant les colonnes car les données ne sont pas dans le même ordre.

il faut utiliser un tableur pour cela.

Comme je fais acheter cet station en Septembre une question : Est ce que la connection du Pc fonctionne car a ce que je voie dans d'autre forum il a eu un probleme c'est pour savoir si il a etait resolu ? Et une derniere question pour la route est ce que la connection peu ce faire a partir d'un Ipad ?

Oui elle fonctionne mais très mal avec le logiciel fourni avec il faut utiliserw200.exe ou Xnet et là pas trop de problèmes ormis les buggs inhérents à la station elle-même.

Relire ce sujet depuis le début pour tout bien comprendre.

Pour l'ipad pas à ma connaissance et à ma connaissance il n'y a pas eu de compilation de logiciels pour androïd non plus.

Sur Ipad a mon avis il n'y aura jamais de logiciel.

A+

Ps : fait un effort stp pour l'orthographe tu es difficile à comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Oui en bidouillant les colonnes car les données ne sont pas dans le même ordre.

il faut utiliser un tableur pour cela.

Et bien voilà, le travail de formatage est terminé... J'ai édité le fichier 72012lg.txt pour connaître le format et l'ordre des colonnes.

J'ai utilisé mon tableur préféré afin de réaliser le formatage (décomposition de la date, heure, conversion des données vitesse (en kts et non pas en m/s), recréer la séquence pour la pluviométrie (rate, jour, mois et année avec intialisation jour et mois à chaque changement de mois (c'est évident).

Ensuite, conversion du fichier découpé mois par mois dans un format csv avec séparateur ";" : le format txt direct avec espace me générait des colonnes supplémentaires (je pense que c'était à cause du format numérique et non pas texte de mes données). Mais, j'ai trouvé plus simple ensuite de reprendre le csv dans un éditeur de texte bien connu (notep...) et j'ai remplacé tous les ; en espace.

Voilà, il fallait encore compiler les données de début juillet avec ceux récupérés par WD pour cette fin de mois.

Quelques derniers ajustement de ce dernier fichier et, ensuite, sous WD, convertion des fichiers xxxxxlg.txt un par un.

Initialisation des bilans et c'est gagné.

C'est du sport mais le résultat est là...

Bon courage à ceux qui veulent migrer leurs données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, ca commence a être ch**** de perdre le capteur de température confused1.gif pourtant il est a la même distance que la dernière fois, je ne l'avais perdu aucune fois pendant 3 ans (ou plus)

Et la depuis que j'ai changé les piles, je le perd souvent, une idée ?

Faut-il remettre les piles de la marque ?

@+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il remettre les piles de la marque ?

bonjour,Si ce sont des piles rechargeables il peut y avoir un problème de dimension. Voir ce sujet plus haut comment résoudre ce problème (papier alu).

Moi j'ai définitivement perdu le miens je pense qu'il est HS.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que ca doit être le cas pour moi, car avec des piles non rechargeables et de marques, plus de 10m il le perd au bout de 2/3jours, et moins de 5, assez souvent, mais le retrouve souvent aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros petit problème : je n'arrive pas à rétirer le couvercle du pluviométre... après avoir retirer les vises, je tire vers le haut mais çà ne veut pas...

Comment je fais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

J'ai un soucis avec le pluviomètre. Il est bien connecté avec la console, mais le compteur reste à 0 même quand il pleut et quand l'auget bascule. Je me suis aperçu du problème lors d'une pluie importante, le compteur restait à 0 mm alors qu'il avait plu quelques millimètres.

J'ai testé le reset du pluviomètre (en enlevant les piles avant) ainsi que le reset de la console, aucun changement, aucun millimètre de compté lorsque je bascule l'auget.

Le capteur qui détecte le basculement de l'auget serait-il HS? Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ma station date de fin décembre 2011 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , j'ai un problème de communication entre ma console et mon pluvio , j'ai changé les piles et fait un recet et a ma console aussi un coup sa fonctionne bien et 10mn plus tard sa me fait 3 tirets et la depuis 1 heure je n'ai plus rien au niveau du pluvio angry.png il a peut être rendue L'âme ? .

Et je voudrais savoirs s' il il faut excel ou le bloc note pour que graphweater fonctionne ?

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Slt a tous , j'ai un problème de communication entre ma console et mon pluvio , j'ai changé les piles et fait un recet et a ma console aussi un coup sa fonctionne bien et 10mn plus tard sa me fait 3 tirets et la depuis 1 heure je n'ai plus rien au niveau du pluvio angry.png il a peut être rendue L'âme ? .

Et je voudrais savoirs s' il il faut excel ou le bloc note pour que graphweater fonctionne ?

Merci de votre aide

Non, ça fonctionne avec "Open Office" aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le pluvio je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il n'y plus d'affichage des précipitations, la première vérification à effectuer et de voir si l'ILS fonctionne (placer les cordons d'un multimètre à chaque extrémité de l'ILS et, en faisant basculer l'auget, voir si le contacte s'effectue bien). Si aucun résultat, changer l'ILS.

Pour ceux qui ne savent pas : Un Capteur ILS (Interrupteur a Lame Souple) n'est en fait rien d'autre qu'un interrupteur, commandé au passage d'un aimant. Il a deux états fermé ou ouvert et donc ne produit pas d'impulsion ni ne compte.

il peut exister ensuite des capteur utilisant la technologie ILS, mais le capteur en lui même ne sert qu'a faire contact si un aimant est approché suffisamment prêt de celui ci.

Dans le cas du pluviomètre, cet aimant se trouve sur l'auget.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guigui59.

"Ma station date de fin décembre 2011 ..." sous garantie donc.

Pas de prise de tête, contacte le SAV puisque tu as fait les contrôles initiaux sans résultat.

Alex.

Oui c'est reparti chez le revendeur, j'attends des news default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Si il n'y plus d'affichage des précipitations, la première vérification à effectuer et de voir si l'ILS fonctionne (placer les cordons d'un multimètre à chaque extrémité de l'ILS et, en faisant basculer l'auget, voir si le contacte s'effectue bien). Si aucun résultat, changer l'ILS.

Pour ceux qui ne savent pas : Un Capteur ILS (Interrupteur a Lame Souple) n'est en fait rien d'autre qu'un interrupteur, commandé au passage d'un aimant. Il a deux états fermé ou ouvert et donc ne produit pas d'impulsion ni ne compte.

il peut exister ensuite des capteur utilisant la technologie ILS, mais le capteur en lui même ne sert qu'a faire contact si un aimant est approché suffisamment prêt de celui ci.

Dans le cas du pluviomètre, cet aimant se trouve sur l'auget.

Cordialement.

C'est reparti chez mon revendeur, de toute façon je n'ai pas de multimètre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

(mal)Heureux possesseur d'une wmr200 qui rencontre également des problèmes de pluvio.

J'ai acheté la station début septembre 2012, heureusement elle est garantie. En voyant tous les posts récents sur les pluvio déféctueux, on se demande si c'est simplement un lot qui est déféctueux ou si c'est pas général...

Pour ma part déja la synchronisation avec la base était difficile, ensuite par temps sec je perdai la synchro de manière variable ( parfois au bout d'un ou 2 jour ou parfois plus frequemment), et systématiquement quand il pleuvait( génial pour un pluvio...)

Tout est parti en SAV depuis un peu plus d'une semaine, j'ai hâte de recevoir le matériel réparé pour voir si ça fonctionne mieu.

Si ce n'est pas le cas il est hors de question que je garde cette station, quand je vois que ma station acheté 50 euros à LIDL (auriol avec pluvio anémo) fonctionne a merveille et n'a jamais bronchée pour quoi que ce soit , ça laisse réfléchir sur la qualité du matériel oregon...

Pour ceux qui hésitent entre une wmr200 et une vantage (vue), je pense que quite à mettre quelques euros de +, il est préférable d'allé chez davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à vous

Je remonte un peu ce fil car j'ai toujours des problèmes avec mon capteur de température ...

Après avoir changer les piles une fois, je perdais toujours mon capteur, je l'ai donc rapprocher, toujours pareil, il ne fonctionne que juste à coter de ma base ... genre 1m maxi .

Après la recherche des capteurs il fonctionnaire une heure, puis après plus de données sur ma station...

Donc j'ai démonté, je ne vois rien d'anormal mise à part un peu de rouille.

Savez-vous ou je peux trouver le même capteur à acheter ? car sur internet il y en a, mais pas pour mettre dans l'abri prévu d'origine...

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Je remonte un peu ce fil car j'ai toujours des problèmes avec mon capteur de température ...

Après avoir changer les piles une fois, je perdais toujours mon capteur, je l'ai donc rapprocher, toujours pareil, il ne fonctionne que juste à coter de ma base ... genre 1m maxi .

Après la recherche des capteurs il fonctionnaire une heure, puis après plus de données sur ma station...

Donc j'ai démonté, je ne vois rien d'anormal mise à part un peu de rouille.

Savez-vous ou je peux trouver le même capteur à acheter ? car sur internet il y en a, mais pas pour mettre dans l'abri prévu d'origine...

Merci .

bonjour,Regardes là :

http://www.baroland.com/p1009.html?product=OS-THGN801

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...