Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bjr à vous tous. Je viens d'avoir une WMR 200. Et ici c'est super intéressant. Mais j'ai un petit problème avec mon pluviomètre.

Sur la base, à la place d'avoir la quantité de pluie ou 0, j'ai trois "- - -".

Je pensais que la liaison ne se faisait plus donc j'ai fait un reset sur le pluvio, mais toujours la même chose. Ce qui est embetant c'est que du coup ça ne comptabilise la pluie tombée.

Que me conseillez vous de faire ???

Pour info la station est de début janvier.

@+ et merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bjr à vous tous. Je viens d'avoir une WMR 200. Et ici c'est super intéressant. Mais j'ai un petit problème avec mon pluviomètre.

Sur la base, à la place d'avoir la quantité de pluie ou 0, j'ai trois "- - -".

Je pensais que la liaison ne se faisait plus donc j'ai fait un reset sur le pluvio, mais toujours la même chose. Ce qui est embetant c'est que du coup ça ne comptabilise la pluie tombée.

Que me conseillez vous de faire ???

Pour info la station est de début janvier.

@+ et merci pour votre aide.

Bonjour,

En premier approcher votre pluvio plus pret de la station pour voir si c'est un problème de portée et si c'est le cas vérifier qu'il n'y a pas d'éléments métallique perturbant entre la station et le pluvio.

Sinon il faudra réinitialiser la station et la dernière chose sera la demande d'échange chez votre revendeur pour panne au déballage.

@+

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à vous tous. Je viens d'avoir une WMR 200. Et ici c'est super intéressant. Mais j'ai un petit problème avec mon pluviomètre.

Sur la base, à la place d'avoir la quantité de pluie ou 0, j'ai trois "- - -".

Je pensais que la liaison ne se faisait plus donc j'ai fait un reset sur le pluvio,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à vous tous. Je viens d'avoir une WMR 200. Et ici c'est super intéressant. Mais j'ai un petit problème avec mon pluviomètre.

Sur la base, à la place d'avoir la quantité de pluie ou 0, j'ai trois "- - -".

Je pensais que la liaison ne se faisait plus donc j'ai fait un reset sur le pluvio, mais toujours la même chose.

ATTENTION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à vous tous. Je viens d'avoir une WMR 200. Et ici c'est super intéressant. Mais j'ai un petit problème avec mon pluviomètre.

Sur la base, à la place d'avoir la quantité de pluie ou 0, j'ai trois "- - -".

Je pensais que la liaison ne se faisait plus donc j'ai fait un reset sur le pluvio, mais toujours la même chose. Ce qui est embetant c'est que du coup ça ne comptabilise la pluie tombée.

ATTENTION: il semblerait qu'après le reset du pluvio tu n'ai pas relancer la recherche à partir de la console WRM200... Pour ce faire: refaire un reset du pluvio, puis dans les 5 minutes qui suivent, lancer le reset console (saisir la zone Pluvio + appuyer et tenir CH et MEM + laisser les icones Ch, Pluvio, UV et Vent clignoter 5 minutes) comme décrit au bas de la page 7. Personnellement je m'en suis sorti comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc essayé de suivre le tutorial pour la wmr200

Pouvez-vous me confirmer la correspondance sonde/colonne ?

Pour moi j'ai :

Jour : 1

Mois : 2

Année : 3

Heure : 4

Minute : 5

Température extérieure : 6

Humidité extérieure : 7

point de rosée : 8

Pression : 9

Vitesse du vent : 10

Rafale : 11

Direction du vent : 12

Rainlastmin = précipitation par heure ? (mm/h ?) : 13

Précipitation 24 h : 14

Précipitation mois : 15 mais pas de correspondance possible

Précpitation année : 16 mais pas de correspondance possible

Facteur vent ?? : 17

Ensuite, en ce qui concerne "le plat" voilà mon problème (j'ai vista)

m2i535se.jpg

Et si je ne fais rien, ça reste "plat"... il faut que je redémarre le logiciel.

La correspondance me parait correcte.Pour le plat c'est un peu ce que j'ai mais pas tout à fait.

Moi quand cela m'arrive, cela ne porte que sur temperature, humidité et préssion.

Je n'ai par exemple jamais eu de plat sur la direction et la vitesse du vent.

Par contre, j'ai placé ma console près de la fenetre et elle à un visuelle directe sur les capteurs à travers la vitre.

Ma station est à une trentaine de mètres de la station et au début j'avais plus de pb: l'épaisseur des murs je pense.

J'ai quand même eu mon pb de plat depuis. En tout 3 fois dans le mois de janvier.

Petite question: Quand vous avez le plat sur le graphique, est-ce que la console affiche quand même les valeurs temp, humi vent et direction ou il y a des -- ?

Si elle affiche quand même les valeurs corrects et que le graphique est plat, c'est un problème de communication avec WeatherDisplay et là il n'y a rien à faire sauf attendre une maj ou le soft de OS. (C'est ce que j'ai évoqué dans un de mes posts plus haut)

Si la console affiche des --- c'est que les capteurs sont perdus et là c'est normal. Il faut alors déplacer la console comme moi ou rapprocher les capteurs.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la base affiche toujours les bons chiffres apres c'est les graphiques qui font

n'importe quoi.

En plus si une autre cession est utiliser sur l'ordi les graphs reste plat il n'y a plus de communication entre l'ordi et la base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, lorsque le plat apparait j'ai toujours les données sur ma station météo.

Donc problème d'envoi ou de récupération des données entre la console et le PC. C'est ce que je disais dans un de mes posts plus haut.

Il semble y avoir une nouvelle version de WeatherDisplay.

Main Weather Display install file v10.37h

for Windows 98 / 2000 / ME / XP/VISTA & NT

Version on 1 February 2008 - 20:14:10

C'est toujours une v10.37h, mais il y a quand même du y avoir des modifs puisqu'elle à été mise en ligne aujourdh'hui à 20h14.

Enfin, c'est comme cela que j'interpretre ce qu'il y a de marqué.

Pour Jean, cela me parait logique que d'une session à l'autre tu perds la communication sur les ports USB.

C'est la session en cours qui utilise les ports USB donc le weatherdisplay qui est resté ouvert dans l'autre session ne peut les utiliser d'où un graphique plat. (En considerant que tu es choisi de changer de session en laissant la première ouverte. Si tu ferme la première session pour ouvrir la seconde, c'est évident que cela ne peut marcher)

C'est plus une restriction windowsienne que du logiciel. A mon avis.

Moi pour pas avoir ce genre de pb, j'ai investi dans un portable d'occasion pas cher (en plus pas besoin d'une bête de guerre pour faire tourner le soft). Il tourne 24/24h et avec la batterie j'ai en plus une certaine autonomie en cas de coupure de courrant...

Sur ce, je risque de ne pas être très dispo dans les jours à venir.

default_flowers.gif Avec un peu de chance le soft promis sera bientôt là default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un peu de chance le soft promis sera bientôt là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réponse de Orégon hier "La prochaine version en français sera disponible 1er trimestre 2008, celle-ci sera téléchargeable sur le même site"A suivre

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Orégon hier "La prochaine version en français sera disponible 1er trimestre 2008, celle-ci sera téléchargeable sur le même site"

A suivre

Arpège

Donc au maximum, fin Mars... je l'espère car ça commence à faire long !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la session en cours qui utilise les ports USB donc le weatherdisplay qui est resté ouvert dans l'autre session ne peut les utiliser d'où un graphique plat. (En considerant que tu es choisi de changer de session en laissant la première ouverte. Si tu ferme la première session pour ouvrir la seconde, c'est évident que cela ne peut marcher)

C'est plus une restriction windowsienne que du logiciel. A mon avis.

C'est surtout que Weather Display ne sait pas fonctionner en mode "service", c'est à dire fonctionner qu'une session soit ouverte ou non... comme n'importe quel logiciel moderne.

Espérons que la version d'oregon sera capable de fonctionner dans ce mode default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ah !

Bon, je suis rassuré.

Est-ce qu'il t'arrive de perdre aussi le pluviomètre ?

En regle général, il m'affiche 0.0 sur la selection pluie dans l'heure, mais il m'arrive régulièrement qu'il m'affiche ---. Je ne touche à rien et au bout d'un petit moment cela revient à 0.0

Donc est-ce que cela indique une perte de communication avec le pluvio ?

Ce qui m'intrigue, c'est que le pluviomètre est au même endroit que le reste et que l'installation n'a pas 15 jours. Donc ce n'est pas un pb de piles.

J'ai même fait en sorte de l'installer pour que l'antenne du pluvio soit orienté vers la maison et ma console est sur une étagère face à la fenetre avec une vue directe sur l'installation.

Donc défaut du pluviomètre et SAV ou fonctionnement normal ?

Vincent

Salut j'ai eu le même problème que toi !

J'ai démonté le pluvio enlevé les piles les ai remi et reset le pluvio et la station et depuis tout est OK ! (sauf lire plus bas)

Pour ce qui est des problèmes avec mon instalation c'est que le probleme du pluvio --- moi c'est l'anémo que la station pert de temps à autre pourtant je l'ai reset et fait une recherche des capteurs à partir de la station mais rien ne se passe puis le lendemain je recapte et il arrive aussi que la vitesse du vent sur la station reste bloquée pendant 10 mn ! Ca fait 2 jours que ce problème est survenu je parle bien sur de la vitesse du vent bloqué mais pour ce qui est de la perte de l'anemo c'est depuis le debut (1 mois )

Enfin bon si vous avez une idée du problème ben je suis à votre écoute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement !

Zagueb83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je viens d'avoir un appel téléphonique de Nature et Découverte Lyon qui vient de me dire que le logiciel en français était enfin dispo et vendu avec la station météo dans leur magazin. Il doit être alors téléchargable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , quand je rentre dans ce site : http://www.boutique-meteo.com/fr/dept_52.html , il est bien précisé que la station WMR200 est livré avec un logiciel ... je ne comprends pas le problème ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonsoir , quand je rentre dans ce site : http://www.boutique-meteo.com/fr/dept_52.html , il est bien précisé que la station WMR200 est livré avec un logiciel ... je ne comprends pas le problème ... default_huh.png

Il doit s'agir de Weather Display.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un problème avec mon capteur température/humidité (suivi du dossier), j'en ai profité pour demander la date de la sortie du logiciel wmr200 au SAV Oregon.

Un technicien m'a confirmé pour le 1er trimestre 2008 comme dit plus haut, mais m'a précisé "normalement" pour fin février 2008.

Disponible via leur site... croisons les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un problème avec mon capteur température/humidité (suivi du dossier), j'en ai profité pour demander la date de la sortie du logiciel wmr200 au SAV Oregon.

Un technicien m'a confirmé pour le 1er trimestre 2008 comme dit plus haut, mais m'a précisé "normalement" pour fin février 2008.

Disponible via leur site... croisons les doigts !

Oui j'ai aussi les doigts croisés en espérant que cette promesse sera tenue sinon nous risquons d'avoir des crampes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Amiités

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on pourra toujours utiliser GraphWeather, il paraît que ce sera encore plus simple pour relier les 2 logiciels ?

En tout cas, j'attend depuis 1 mois mon capteur température/humidité (envoyé le 22/01/2008 au SAV Oregon, retour prévu d'ici 5 à 7 jours ouvrables, c'est long quand vous êtes le premier à avoir un problème non enregistré chez eux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum, j'ai fini par me décider sur la WMR200. J'ai cependant quelques questions à vous poser sur son fonctionnement.

- Est-il possible de désactiver le Bip des touches ?

- La température windchill apparaît de manière très aléatoire. En dessous de 1,3m/s j'ai toujours (--C°). Au dessus de 1,3 m/s c'est quand ca veut.

- L'affichage du vent (average) ne reste que quelques secondes, après ca revient sur rafale (gust). Est-ce normale ?

J'ai bien entendu fait et refait tous les reset possibles.

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Est-il possible de désactiver le Bip des touches ?

Je ne ma rappelle pas avoir vu cela dans la notice, je regarderais

- La température windchill apparaît de manière très aléatoire. En dessous de 1,3m/s j'ai toujours (--C°). Au dessus de 1,3 m/s c'est quand ca veut.

Effectivement le Winchill n'apparait qu'a partir de 5km/h au dessous il n'a pas d'intérêt

- L'affichage du vent (average) ne reste que quelques secondes, après ca revient sur rafale (gust). Est-ce normale ?

C'est exact seul la rafale reste affiché en permanence, le reste étant une moyenne n'apporte que peut d'intérêt.

Il ne vous reste plus qu'a faire la récupération de donnée sur ordinateur pour conserver les données météorologiques, si vous n'etes pas pressé attendez le logiciel qui "devrait" être en ligne fin du trimestre (et peut être avant default_rolleyes.gif ) sinon il faudra maitriser Weather Display, à ce propos il y a la version i qui est sortie mais je n'ai pas trouvé de ien pour la version free.

Amitiés

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

- La température windchill apparaît de manière très aléatoire. En dessous de 1,3m/s j'ai toujours (--C°). Au dessus de 1,3 m/s c'est quand ca veut.

Si c'est comme sur la WMR100, l'affichage du Windchill sur la console ne fonctionne que par une température < 5°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la WMR100, l'affichage du Windchill sur la console ne fonctionne que par une température < 5°.

Apparament sur la WMR200 l'affichage continu après les 5°, j'ai actuellement 7.8° de temp 6K de vent et 7° de Winchill.J'aime bien cette console, je n'ai toujours pas compris comment ce faisait les prévisions des icones soleil et nuage mais cette possibilité de stockage de données avec graphWather me satisfait pleinement.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...