Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Il fais orage !! Ceet dingue averse de grêle .. Éclair .. Vent tempetueux tonnerre et la la neige s'invite

Impressionnant ! Signe que de bonnes surprises sont à attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Surprenant en effet snow63!

Deux éclairs dont 1 avec coup de foudre sur Clermont...

Ca me rappelle les traînes actives d'hiver sur la côte aquitaine!

Pas de neige ici mais du grésil.

C'est parti pour plusieurs jours passionnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fais orage ! Ceet dingue averse de grêle .. Éclair .. Vent tempetueux tonnerre et la la neige s'invite

Impressionnant ! Signe que de bonnes surprises sont à attendre !

je confirme tes propos , moi a 400 m , grosse averses neige et gresil , tt a blanchi en 2 minutes ! passer de 3.6 a 1.3 degré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La webcam des cezaux est dingue !! Plus que 1degrés à Clermont

Keraunos à recensser 5 impact de foudre non loin de chez moi

Le radar nous montre une activité énorme sur une partie du pdd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse de neige en cours sur Chamalières! Surpris! Déjà! blink.png

Un peu de pluie mêlée avec quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il neige depuis une heure environ. Ça a commencé par de la neige en grain, puis ça s'est transformé en pluie/neige, puis en neige seule. Actuellement tout est blanc et le vent qui a soufflé fort tout à l'heure ajoute une petite "blizzard touch" bien sympa !

Il fait 0.2°, il y a 1 à 2 cm au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Temps de fou a super Besse, accès très delicat , il neige modérément, vent fort formant de grosse congère. J'ai mesuré de 30 a 70 cms suivant les endroits ... Photo demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le froid est arrivé, la neige est tombé il y a un bonne heure laissant au sol 1 petit centimètre malgré le sol trempé!

Actu quelques flocons et une temperature de -1.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le froid est arrivé, la neige est tombé il y a un bonne heure laissant au sol 1 petit centimètre malgré le sol trempé!

Actu quelques flocons et une temperature de -1.6°c

2/3cm ici, tn de -2.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Entre 10 et 15cm (les accumulations dépassent parfois les 20cm).

Actu il neige modérément. Ta : -4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

J'ai rien entendu de mon coté. Je dormais à cette heure là mais si ca avait été le cas ca m'aurait réveillé ! Je suis encore trop dans le paté pour voir s'il y a des traces de quoi que ce soit dehors mais il fait 0,8°C de ta et 0,4mm depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour, qq centimètres (3 ou 4 à vue d'il) tombés ici cette nuit. Il fait -1,4 deg. Ambiance sympa en espérant d'autres averses aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Les précipitations présentent sur le Nord de la franche vers la manche devrait nous toucher en début d'aprem selon les modèles apportant de la neige des les premières hauteurs et une tenu à priori au dessus de 500/600 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici aussi c'est tombé quelques flocons surement en fin de nuit donnant une petite pellicule sur les voitures et même sur le bitume de ma cours. C'est vraiment du saupoudrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit saupoudrage. -1 degré. Ciel très nuageux à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris, quelques flocons tombent ça et la.

Rien entendu cette nuit

Ta de -2.5°C

5 cm au sol(à vue de nez...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 10 et 15cm de tombé en neige très humide et lourde. Chute majoritairement en début de nuit (19h00 à 23h00).

Ce matin -4.5°

Une telle neige humide suivie d'un bon coup de gel va constituer une petite couche béton se rajoutant à la couche déjà présente. Les domaines nordiques du Haut-Pilat n'en demandaient pas tant. Comme quoi un flux de NO peut poser là-haut des centimètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Neige sur les voitures et surfaces protégées ce matin (6h20) sur Clermont Sud. J'ai récupéré une personne aux Cézeaux pour aller à Monlucon et tout étant blanc et gelé. Neige présenté sur les bords de la route jusqu'à Menat (fine couche) et par moment sur la route. À partir de Saint Eloy : plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Neige sur les voitures et surfaces protégées ce matin (6h20) sur Clermont Sud. J'ai récupérer une personne aux Cézeaux pour aller à Monlucon et tout étant blanc et gelé. Neige présenté sur les bords de la route jusqu'à Menat (fine couche) et par moment sur la route. À partir de Saint Eloy : plus rien.

Ca m'a surpris en amenant ma fille à l'école de voir que les flocons tombés sont bien présent même sur la route ! EN fait ca a gelé au sol juste avant la petite chute de neige malgré une température sous abris toujours positive. Mais c'est vrai qu'au sol tout ce qui était liquide en petite quantité c'est bien transformé en glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

MD 1200 m - Ambiance calme pour l'instant ce matin après la tempête. Temps couvert, plafond vers 1400 m. Quelques flocons épars. Les artificiers sont au travail sur le domaine skiable.

Je mesure ce matin 58 cm au jalon. La neige est assez dense. Une dizaine de cm de poudreuse un peu plus légère en surface.

Le cumul en 24 h est assez remarquable pour le secteur + 35 / 40 cm. Cet hiver semble marqué par des "coups", l'Est du MC il y a une semaine, le Sud de la Lozère en décembre, et nous aujourd'hui.

A suivre car les jours qui viennent s'avèrent intéressants pour les "neigeophiles".

J'essaierai de monter ce matin pour voir ce qu'il est tombé plus haut en altitude.

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

3 cm à vu d'oeil ici soit ce qui est tombé pendant l'orage alors que les sols etaient detrempes

Ciel couvert ici en espérant une vrai couche de neige d'ici se soir pour Quoi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...