Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Episode conforme aux modèles, il avait bien vu le décalage Est, quand ça veux pas, ça veux pas.

1cm ici pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ouah ! C'est L'HIVER ! Il neige !

(faiblement mais depuis au moins 45mn)

Ta de - 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Idem ici faible chute de neige les sols sont blanchit.. A l'approche du col de la moreno chute un peu plus conséquente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Bonsoir à tous...

une idée de l'épaisseur de la couche de neige sur le PIlat ligérien (bessat)?

Sur la journée d'aujourd'hui il est tombé 10cm. Après cela vient s'ajouter à un "petit" 15cm dans les prés, de vendredi dernier (ça a beaucoup fondu par le sol après les fortes pluies du matin).

Dans les prés à découvert, c'est du 22-23cm à 1200m ce soir, alors qu'en sous bois c'est du 5cm, les flocons n'ont pas transpercés le couvert végétal (chute sans vent, ce qui est rare par chez nous).

Actuellement il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir neige fine qui ne tient pas au sol .

En ce 19/01/2015 nous aurons vu des flocons sur vollore ville santa.gif (pas les premiers ni les derniers )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonsoir ,

Encore de la pluie ce soir , en éspérent un peu de neige. Ta 1.5'C .

Mercredi je vais sur le hauteurs de Lalouvesc à votre avis il y de la neige là haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonsoir,

Je propose un nouveau jeu sur le forum MC : c ki kan a le moins ? 5 cm ici à 1200 m pas mal non ?

Sinon il neigeote ce soir. Pas / très peu de vent même au Sancy, assez rare pour le signaler.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La situation semble critique sur l'ouest du massif, j'espère pour vous rapidement des chutes de neige significatives Fred...

Sur le sud de Saint-Etienne, brouillard et 1.4°, des petites lignes secondaires semblent se former, je ne sais pas si elles viendront jusqu'ici mais on ne sait jamais^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

La situation semble critique sur l'ouest du massif, j'espère pour vous rapidement des chutes de neige significatives Fred...

Sur le sud de Saint-Etienne, brouillard et 1.4°, des petites lignes secondaires semblent se former, je ne sais pas si elles viendront jusqu'ici mais on ne sait jamais^^

Salut Thony,

Si t'es neigeophile et si t'habites dans le MC, t'apprends forcément à être patient 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Certes Fred, mais quand même à 1200 mètres l'hiver commence pour moi le 1er novembre si ce n'est avant et le Mont Dore ne semble pas avoir été gâté cette année. Je me souviens de l'hiver 2005/2006 où vous aviez un enneigement exceptionnel si mes souvenirs sont bons..

Sinon le radar MF montre que la perturbation arrivant du nord va rencontrer la remontée de sud et il me semble que le front froid si je puis dire se trouve actuellement sur le département de la Loire. Attention je peux très bien me planter^^ c'est juste mon impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

depuis que la T est passée dans le négatif, les routes du secteur sont devenues de vrais casse-g****e. Petite floconnerie et Ta -0,9°.. il doit y avoir pas loin des 10cm sur le terrain, mais pas le courage de sortir mesurer, trop froid!.... vivement l'été.........vais me faire lyncher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Episode conforme aux modèles, il avait bien vu le décalage Est, quand ça veux pas, ça veux pas.

1cm ici pas plus.

Salut Romain ,

Incroyable ton coin quand même pour presque 900 m d'altitude , les Monts du Lyonnais doivent faire mieux je pense ce soir et en général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Certes Fred, mais quand même à 1200 mètres l'hiver commence pour moi le 1er novembre si ce n'est avant et le Mont Dore ne semble pas avoir été gâté cette année. Je me souviens de l'hiver 2005/2006 où vous aviez un enneigement exceptionnel si mes souvenirs sont bons..

Sinon le radar MF montre que la perturbation arrivant du nord va rencontrer la remontée de sud et il me semble que le front froid si je puis dire se trouve actuellement sur le département de la Loire. Attention je peux très bien me planter^^ c'est juste mon impression

C'est clair, à mi-parcours (entre nov et avril) 2014-15 se classe ici dans les 3 hivers les moins bien enneigés des 10 dernières années avec 2006-07 et 2010-11. On peut élargir la tendance à l'ensemble des Monts d'Auvergne + Monts du Forez. Le Sud-Est a été un peu mieux servi depuis novembre.

2005-06, oui hiver le + enneigé de toute la série de données exploitables au Mont-Dore ville depuis le début des années 60.

Il continue de neigeoter.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de surprise pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il pleuviotte a Clermont. La neige ne doit pas être très loin 1 ou 2 degrés en trop. Enfin on s'y habitue je dirais même mieux, on est habitué !

En revanche comme Fred, je suis nettement plus inquiet pour les reliefs de l'Ouest..

Néoulous revient !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...