snow63 Posté(e) 19 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Radar intéressant ! Les précipitation se forment sans cesse aux dessus de brive et remontent jusqu'à lauvergne sous forme de neige des les premières hauteurs et arrivent même à atteindre la limagne sous forme de pluie pour le moment . à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 19 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonne averse de neige ici à Charade par 0 degré tout rond. Paysage bien blanc désormais même si la couche n'est pas épaisse. Je ne m'y attendais plus :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut, pluie faible ici depuis 20 heures qui s'intensifie un peu. Finalement c'est toujours plus que que le rien prévu par les derniers runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Retour de la neige ce soir, -0.1°C. Salut Romain , Incroyable ton coin quand même pour presque 900 m d'altitude , les Monts du Lyonnais doivent faire mieux je pense ce soir et en général ! Oui forcément le rail des RR été bien plus à l'Est, c'est ce que modélisé les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Il continue de neiger faiblement ici. Les paysages sont blancs mais pas envie de choper la crève pour aller mesurer 1 cm de neige. Ta de -0.5°C. Et en effet, cette année (et pour l'instant, ça peut changer, restons positif...) c'est la disette neigeuse pour l'O du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige fine qui ne tient pas au sol avec une température de 1° Terrasse et routes mouillées attention demain matin au verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 19 janvier 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Il neige aussi ici sur les premiers contreforts de notre beau massif-central A boussac en vallée de la petite Creuse belle floconnade avec 1.5°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Ca y est la belle neige est présente . Neige modérée actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Mercredi je vais sur le hauteurs de Lalouvesc à votre avis il y de la neige là haut ? Tu n'a pas lu mon message de se matin? Une amie à moi habitant la haut mesurait ce matin 15/20cm. Donc depuis, certainement un peu plus. Chez moi les flocons on commencé à se faire voir aux alentour des 18h30 il sont toujours d'actualité, les toits des voitures blanchissent mais pas plus. La température elle est passé sous les 1.0°C peu avant 20h00 actu 0.8°C (Tn en cours) depuis 20h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 janvier 2015 0,5 °C, neige faible; que c'est poussif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 19 janvier 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 des nouvelles du mont Lozère (versant sud-ouest) au laubies vers 1280m d'alt avec une bonne quinzaines. actuellement il continue de neiger faisant encore augmenter la couche avec -2.4°c. crédit : météo cévenole d'autres photos serons disponible demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 19 janvier 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Wow ! Que c'est jolie! merci pour ce partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Salut Romain , Incroyable ton coin quand même pour presque 900 m d'altitude , les Monts du Lyonnais doivent faire mieux je pense ce soir et en général ! En même temps pour avoir vécu une bonne vingtaine dans la plaine du Forez, le coin où vit Romain n'est pas un super spot à neige pour son altitude. Si j'étais lui je déménagerait plutôt du côté de Chalmazel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je taquine bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Si le paquet présent sur la creuse Corrèze pourrait se décaler et stagner qq heures peut être un rêveil blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 janvier 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir, Journée passée à Besse, dans une certaine douceur, à mon départ à 18h00 il neigeait faiblement ( 1/4 cm au sol, et encore ...) Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Toujours une neige faible sur mon secteur donnant aucun cumul au sol mis à part sur les surfaces froides comme les voitures et encore.... Sur le site du conseil général de l'Ardèche dans l'onglet info trafic on peu lire: Le col de l'Escrinet (RD 104) sera fermé entre lundi soir 21 h et mardi matin 6 h afin de permettre le passage d'engins de déneigement. La circulation ne sera ouverte qu'aux véhicules équipées (chaînes, pneus hiver) et inférieurs à 7,5 tonnes. Les RD 578 et RD 204 entre Le Cheylard et Mézilhac nécessitent également des équipements spéciaux (poids lourds interdits). Pour les prochaines 24 heures La neige est encore attendue cette nuit, y compris en plaine. Les transports scolaires seront maintenus demain. Cependant, en fonction des conditions météorologiques locales, certaines lignes pourront être coupées ou non assurées. Il est donc demandé aux parents : d’être vigilants dans les déplacements ; de ne pas laisser les enfants seuls et d’attendre le passage des cars scolaires. Ta 0.6°C et 21.1mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 janvier 2015 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Hello, Retour d'internet après mon déménagement, et retour de la neige ! Bon, c'est pas encore demain qu'on sera bloqués par les congères mais c'est quand même sympa de voir virevolter les flocons sous la lumière orange des lampadaires. Ça floconne depuis 20h00 environ, la température baisse très lentement : de 1.5° lors des premiers flocons à 0.4° actuellement. Seules les surfaces les plus froides commencent à se revêtir d'un fin saupoudrage, ailleurs c'est seulement mouillé. Bonne nuit tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 janvier 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Quelques flocons se mêlent à la pluie sur Clermont (limite Beaumont)... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 19 janvier 2015 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir à tous, Le point sur les dernières chutes de neige dans mon secteur, depuis hier soir il est tombé: -une quinzaine de cms sur les Estables -une trentaine de cms sur la croix de Bauzon -une quarantaine de cms dans le secteur Lachamp-Raphaël/Bois de Cuze Les chutes se poursuivent mais demeurent faibles et s'ajoutent à la petite sous-couche présente depuis quelques jours, la traversée du plateau ardéchois en rando nordique est désormais possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Je confirme vu d'un poil plus haut, çà essaie de tourner à la neige, mais ce n'est pas encore çà ... Juste une bouillasse qui prend sur les voitures. Il fait encore 2,5 °C. Peut-être une mini surprise demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Toujours une neige très faible mais qui cumule un peu 2/3 cm sur les surfaces froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 3/4cm ici tombé cette nuit, neige fine et faible actuellement et brouillard givrant avec -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, faible neige et brouillard ,pas de tenue au sol et 0.6°. A tout à l'heure .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Enfin l'hiver tout est blanc ! 1-2 cm , les routes sont mouillé voir légèrement enneigées . Neige faible à modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Neige faible actuellement sous -1°C. Grosso modo 2 cm (à vue d'oeil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés