sylver19 Posté(e) 20 janvier 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 janvier 2015 slt ,ici 15 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Neige fine et modérée. Réseau routier tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ici les carottes semblent cuites pour espérer voir ne serait-ce qu'un blanchiment du sol. Le radar se vide et les précipitations se décalent vers l'Est. Manquaient un de peu de cuisson tes carottes Pierric ... Gros pessimiste va ! ... ;-) On prend les mêmes qu'hier sur le sud de la ville. C'est blanc. N'étant pas encore sorti, je ne sais combien de mètres il y a, ni si c'est aussi humide qu'hier. J'espère que ça n'a pas gelé en dessous ! Il neige un peu par 0ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Me -revoilà , Brouillard dense visibilité médiocre (pas pris la voiture) Arrêt de la neige qui a grisé les toitures ..... Température 0.8° Et merci pour les photos ....Il est vrai que nous sommes en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Salut 3 petit centimètres cette nuit et actu neige fine forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Petite couche de neige avec 1 cm, peut être 2 sur certaines voitures, neige faible en cours sous 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Neige en cours sur Chamalières par 1°, qui ne tient pas. C'est quand même une sacrée plaie c'te coin en hiver. J'en regretterais presque mon Anjou... La semaine s'annonce minable, hormis peut-être samedi et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir, Je propose un nouveau jeu sur le forum MC : c ki kan a le moins ? 5 cm ici à 1200 m pas mal non ? Bonjour Fred, Bonjour à tous, A ce jeu là je ne doit pas être le dernier non plus : Quelques flocons cette nuit. Ce qui permet à nouveau d'uniformiser le manteau neigeux. 2-3 cm au sol environ à 1130 m. Ta : -1,7°C et 97% HR. (Tn en cours).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Manquaient un de peu de cuisson tes carottes Pierric ... Gros pessimiste va ! ... ;-) On prend les mêmes qu'hier sur le sud de la ville. C'est blanc. N'étant pas encore sorti, je ne sais combien de mètres il y a, ni si c'est aussi humide qu'hier. J'espère que ça n'a pas gelé en dessous ! Il neige un peu par 0ºC En effet entre 0 et 2cm selon les surfaces (c'est sur les trottoirs et les chaussées que la neige n'a quasiment pas tenu). Avec ce saupoudrage, le paysage et l'ambiance sont hivernaux. Il me permet également d'atteindre l'exceptionnel cumul de 11cm depuis le début de l'hiver (cumul le plus faible, et de loin, en six hivers de mesures sur mon quartier). Niveau température, je suis juste sous la "glace". Il neige faiblement actu. La couche ce matin dans le village du Bessat (Pilat - 1150m) : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/ L'épisode depuis la nuit de dimanche à lundi aura laissé entre 5 et 10mm sur le Stéphanois (GFS, dimanche en fin d'après-midi, modélisait 15mm environ sur Saint-Étienne). Il aura déposé (et sous réserve que les pluvios ne soient pas encore remplis de neige) 10/11mm dans le Pilat (contre 25mm modélisés par GFS). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 janvier 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, temps gris, Ta: 0 °C tout rond et un peu de blanc sur certaines surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 janvier 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Quelle est le dernier hiver ou au 20/01 la neige a si peu tombe au dessus de 1000 mètres? A mon avis celui ci doit être assez remarquable... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 A Coucouron, une petite vingtaine de centimètre ce matin dans 4/5 cette nuit encore. Chose rare pour ici la neige est tombée à plat. Résistera t elle au vent qd ce dernier se lèvera (pas prévu avant vendredi). Il ne neige plus, température à peine négative. Pour entre 25 et 30 cm hier soir à 19h au pied du Gerbier de Jonc. Site d'un espace nordique associatif à découvrir. http://www.sources-de-loisirs.com/meteo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 bonjour Brouillard ce matin, ambiance ouatée neige bien collante sur toutes les surfaces, 7 à 8 cm selon les relevés. Ta -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Neige en cours sur Chamalières par 1°, qui ne tient pas. C'est quand même une sacrée plaie c'te coin en hiver. J'en regretterais presque mon Anjou... La semaine s'annonce minable, hormis peut-être samedi et encore... Salut, tu avais été prévenu, ce secteur reçoit tellement peu de précipitation qu'il faut un certain concours de circonstance pour avoir de la neige. Cependant, c'est général, car même les massifs sont peu enneigés cette année. Les clichés sont tenaces : Auvergne = froid + neige. Je l'entends tous les jours à Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 En effet entre 0 et 2cm selon les surfaces (c'est sur les trottoirs et les chaussées que la neige n'a quasiment pas tenu). Avec ce saupoudrage, le paysage et l'ambiance sont hivernaux. Il me permet également d'atteindre l'exceptionnel cumul de 11cm depuis le début de l'hiver (cumul le plus faible, et de loin, en six hivers de mesures sur mon quartier). Niveau température, je suis juste sous la "glace". Il neige faiblement actu. La couche ce matin dans le village du Bessat (Pilat - 1150m) : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/ 2 petits centimètres chez moi. Un chouya plus sur les hauts de la Métare, où certaines rues ont commencé à marquer. La différence avec hier est que c'est une neige moins trempée. Elle a donc tenu sur les arbres et cela donne un paysage fort sympa sur les hauts quartiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 20 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 @ Dudule, monte de 200 m et l'ambiance est bien hivernale. Encore de bonnes chutes de neige ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Temps bouché vers 1500 m, quelques flocons épars, 9 cm au sol dont 3 cm de neige poudreuse tombés dans les dernières 24 h. Pas de vent. Bonjour Fred, Bonjour à tous, A ce jeu là je ne doit pas être le dernier non plus : Bonjour Cédric, Pas mal oui, mais si on prend les 3 premiers mois du semestre froid t'as eu un bel épisode en décembre Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 20 janvier 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, 2 cm ce matin en partant au boulot... Pas plus à mon avis ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 quelques flocons ce matin à Sauxillanges, neige en grain actu à Vic le Comte. Bon, "c'est une métaphore, un symbôle" de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2015 A noter une nette différence d'ambiance entre les hauts quartiers Sud de Sainté (où la petite couche de neige humide a accroché de partout sauf sur l'asphalte) et les bas quartiers Nord de la ville (La Terrasse) qui sont au vert (quelques traces ici et là sur les voitures mais rien d'hivernal). Globalement, en dessous de 600/550m l'ambiance hivernale disparaît rapidement. Je ne parle même pas du Sud de la plaine du Forez (METAR Bouthéon) qui est totalement au vert. En même temps, rien de plus classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 20 janvier 2015 Aurillac Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Rien du tout à Aurillac. Il a plu hier soir et la LPN devait se situer juste au-dessus (vers 700/800 m je pense). Pas un flocon donc ici et là il fait tout gris et frais (0°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 20 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Chute de neige modérée depuis 1heure dans les combrailles aux ancizes ou je suis pour le boulot. Quasiment rien à mon arrivée et désormais 3 bons cms! Étonnant puisque ce n'était pas vraiment annoncé avec une telle intensité. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ca ressemble vraiment à de la neige sur Vic-le-Comte maintenant. Aucune tenue au sol. Comme quoi les modèles et les radars, ça sert à rien ! (je lance un troll) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 janvier 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, 2cm sur saint-Angel. Ta de 0.3c. Aparament un plus de neige vers égletons d'après mon père... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 20 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour à tous quelques flocons inoffensifs tombent sur Montbrison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés