massou42 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonne nouvelle !!! quoique logique Dammeuse en action à chabouret ! http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426/cm/120187282 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ta 1,1°, ça fond fond fond doucement. brouillard ou plafond très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 A noter une nette différence d'ambiance entre les hauts quartiers Sud de Sainté (où la petite couche de neige humide a accroché de partout sauf sur l'asphalte) et les bas quartiers Nord de la ville (La Terrasse) qui sont au vert (quelques traces ici et là sur les voitures mais rien d'hivernal). Globalement, en dessous de 600/550m l'ambiance hivernale disparaît rapidement. Je ne parle même pas du Sud de la plaine du Forez (METAR Bouthéon) qui est totalement au vert. En même temps, rien de plus classique. Illustration de tes propos avec une photo prise de ma fenêtre, ce midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Pas chez moi, mais mon pluvio a réagi avec 0,2mm Vers 9h sous 0,5°c donc quelques flocons auront touché le sol de ce triste hiver 😭. Sinon 1,2°c de ta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Entre nuages et éclaircies. Ta : 1°C - Vent nul. Au sol, il reste pas grand chose du peu qu'il est tombé. L'enneigement n'est plus continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Pas de surprise ici à part les 3 "flocons" de ce matin. 3mm dans le pluvio depuis hier soir. Actuellement ambiance brouillardeuse, 2 °C et bruine faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, ici aussi c'est blanc, sur ma planche en bois, je mesure 1.4cm à 11h00 donc certainement 2cm plus tôt dans le matin. Coté mercure ça remonte après une Tn de 0.1°C . A ce propos j'ai une question, le point de rosée calculé par ma station à toujours été et est toujours dans le négatif, pourtant ça fond bien vite sur toute les surfaces! Quelqu'un peu m'éclairer? 4.8mm de neige fondue Aller quelques photos N&B en faisant un petit tour autour de chez moi: Quelques infos du conseil général: Zones « Montagne » au-dessus de 1 000 mètres d’altitude : les chaussées sont enneigées rendant les conditions de circulation délicates et difficiles localement. Les équipements spéciaux sont nécessaires.Les opérations de déneigement sont en cours. Zones de 600 à 1 000 mètres d’altitude : les chaussées sont enneigées rendant les conditions de circulation délicates et difficiles localement, les équipements spéciaux sont nécessaires. Les opérations de déneigement sont en cours. Zones de 300 à 600 mètres d’altitude : les conditions de circulation sont délicates localement, les équipements spéciaux sont conseillés, le traitement est en cours. Zones de plaine moins de 300 mètres d’altitude: les conditions de circulation sont normales. La RD 2 entre Vernoux et Lamastre est fermée du fait de deux poids lourd bloqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Couche d'une trentaine de cm au village des Estables. Il est tombé une vingtaine de cm hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 20 janvier 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 20 janvier 2015 comme promis pour les yeux entre mont lozère Cévennes : crédit photo : météo cévenole bonne journée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 20 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Sur l'épisode de la nuit il est tombé 8cm au Bessat + 1cm ce matin. En tout on a grosso modo une bonne couche de 30cm dans les prés et seulement 15-20cm sur les pistes en forêt à cause du couvert végétal. Rarement vue au Bessat des chutes sans vent comme ça (vendredi, hier et cette nuit). Le paysage est superbe du coup avec des sapins très chargés. Les photos des Puechs aux Bondons sont superbes, bravo au photographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Merci pour ces paysages d'hivers , Ici brouillard humide.Et une température qui tourne autour du zéro. Ma fille a prise une photo vers 15h "640 m vert et 650 m arbres givrés " Vous êtes formidable pour ces infos /photos amis du MC Continuer. Photo + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Footing dans la chaine des puys cette aprem pour profiter de la plus grosse de neige de l'hiver, hey oui 3 cm ont recouvert nos puys, le tout dans un brouillard a couper au couteau, impressionnant quand meme ces cumuls en plein coeur de janvier, triste hiver. En plaine c'est encore pire, grisaille et stratus cette aprem et 0,8mm dans le pluvio depuis hier, amplitude enorme de 1,5 °aujourd'hui, pfff .... C'est bon j'ai fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir à tous alors se soir sur ma position en Aubrac grosse surprise ^^ neige roulée en cours oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ici c'est gris et calme; Pas de vent. Ta : -0,3°C et 89% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2015 De retour sur le Sud de Sainté. L'ambiance hivernale de ce matin a pris un bon coup (elle a même totalement disparu en dessous de 600m). Sur ma position (610/620m), il reste un peu de neige sur les voitures et sur l'herbe. Tx : +0,5°C. C'est également la Ta. Ambiance bien humide avec le brouillard. En altitude dans le Pilat voisin, pas de grand froid. Tx -1,1°C à Graix (1167m). Il a même dégelé (Tx +0,1°C) à la République (1066m) ! Sur l'épisode de la nuit il est tombé 8cm au Bessat + 1cm ce matin. En tout on a grosso modo une bonne couche de 30cm dans les prés et seulement 15-20cm sur les pistes en forêt à cause du couvert végétal. Rarement vue au Bessat des chutes sans vent comme ça (vendredi, hier et cette nuit). Le paysage est superbe du coup avec des sapins très chargés. 30cm : jolie couche quand on se souvient que vendredi midi il n'y avait rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Triste journée... Epais brouillard une grande partie de la matinée, ciel gris et bas ensuite. Tn de -0,9 °C, Tx de 0,6 °C, Ta de -0,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 20 janvier 2015 Villeurbanne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir, pour vous donner l'info promise, 17cms humides et lourds mesurés ce soir (>20cms ce matin) avec une température légèrement positive en ce moment : +0.5 (max de +1.6 dans l'après-midi). Je reviendrais dans les parages dans quelques mois seulement, d'ici là je vous souhaite une fin d'hiver qui ressemble véritablement à l'hiver pour ceux en manque de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir, Merci collectif aux photographes de la bordure Sud-Est Bonjour, Couche d'une trentaine de cm au village des Estables. Il est tombé une vingtaine de cm hier. Bonne journée En plus, chouette, Jérémy est de retour Donc désormais, tu ne postes pas à moins de 30 cm si je comprends bien ? Ici au MD: des averses éparses avec qq flocons tout le jour et des éclaircies à la mi-journée. L'installation du froid s'exprime par la 5ème journée successive sans dégel à la station à 1660 m. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ta -1°, brouillard épais. vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 La neige a totalement disparue sur Saint-Etienne pour les altitudes < 600, on retrouve de belles "traces" vers 650 mètres environ. Actu, 0.6° et couvert mais j'ai l'impression que le ciel tend à se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Brouillard à couper au couteau, -0,7 °C, petit vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 janvier 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Brouillard givrant très dense sur tout le secteur, la visibilité est inférieure à 50 mètres, et totalement nulle en dehors du village. Température actuelle: -0,9°C; 100% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Routes très difficile sur le secteur ce soir, encore un peu de neige sur les routes, brouillard givrant à couper au couteau et de la bruine neigeuse qui tompbe. Toujours 3/4cm, rien a fondu depuis ce matin, pas de dégel avec une Tx de -0.6°C. Belle couche de neige au Bessat, ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Tx de 0.8°C le peu de neige présent ce matin a pourtant en partie fondu. (un peu plus d'1mm au pluviomètre) Ta de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2015 -1 °C. Pluvio, hier : 1,5 mm ; aujourd'hui : 0,7 mm. Janvier est très déficitaire jusqu'à présent (moins de 13 mm à ce jour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés