Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Patrick :entre chez toi et chez moi 35 km à vol d'oiseau le col de la chavade 1220 m alt...capture webcam à l'instant...Eric tu devrais venir y habiter!

1_145307.jpg

S'il n'avait tenu qu'à moi, je me serais installé sur les "hauts", loin de tout domaine skiable, rêve d'enfance et rêve permanent... Mais Madame... whistling.gifsick.gif

1,4 °C, le temps se couvre.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il me tarde de rentrer ce soir sur Sainté car là où je me trouve dans la plaine du Forez c'est vert de chez vert...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

S'il n'avait tenu qu'à moi, je me serais installé sur les "hauts", loin de tout domaine skiable, rêve d'enfance et rêve permanent... Mais Madame... whistling.gifsick.gif

Ah moi aussi...on va mettre les "mômans au soleil et on s'installe sur les hauteurs....thumbup.gif une neige fine s'invite depuis quelques minutes, prémices d'une bonne chute??? Ta 0,5°.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il me tarde de rentrer ce soir sur Sainté car là où je me trouve dans la plaine du Forez c'est vert de chez vert...

Si ça continue comme ça, c'est sûr que ça va te faire du changement !!

Ici sur le secteur de Chateaucreux ça y est : les rues sont blanches !

Certaines lignes de bus commencent à être en difficulté dans le secteur Villeboeuf-le-Haut et vers l'IUT (source site STAS)

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

rien de chez rien quand tu habites dans la plaine du forez et que tu écoutes qu'on est en vigilance orange tu te dis "ils sont ben brelot ces mecs de météo france"

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Savez-vous où est cette webcam (environs de St-Etienne) ?

http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est en bordure de l'A72, près de Méons, au nord-est de Saint-Etienne.

Non loin de là, à Sorbiers, mon père vient de m'envoyer un sms bref mais pour le moins évocateur : "Tempête de neige". Je pense que ça ne fait donc pas semblant.

Je vous mettrai des photos si j'en ai.

Bon après-midi

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est en bordure de l'A72, près de Méons, au nord-est de Saint-Etienne.

Non loin de là, à Sorbiers, mon père vient de m'envoyer un sms bref mais pour le moins évocateur : "Tempête de neige". Je pense que ça ne fait donc pas semblant.

Je vous mettrai des photos si j'en ai.

Bon après-midi

Je confirme que ça ne fait pas semblant depuis 13h30 (malheureusement au taf je ne suis pas équipé photo angry.png )

Sous les fenêtres de mon bureau ça patine dans la montée entre la gare et la rue de la Montat (y'a d'ailleurs un bus de la ligne 9 qui est bloqué ; il a réussi à se caler sur le trottoir pour éviter de faire la descente vers la gare façon luge incontrolable sick.gif Les gens sont vite descendus ...z'ont dû avoir une petite frayeur !))

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour,

ok merci. Ce serait donc juste après le tunnel de la Terrasse quand on vient de Roanne ?

Ici à Violay il ne neige que depuis 15-20 minutes, je suis en bordure ouest de la zone perturbée. Les surfaces remises au noir en cours de journée ont juste tendance à griser.

-0.7° sous abri.

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Bon au Bessat c'est le top, pour ceux qui aime la neige bien sur shifty.gif.

On est pile poil en plein dans la ligne des précipitation. Neige forte actuellement.

Cette nuit seulement 1cm, mais depuis 11h00 ça cumule sympathiquement et encore plus depuis 14h00.

Sur cette épisode +10cm pour l'instant ce qui porte la couche totale à 40cm.

L'espace Nordique va pouvoir sortir la machine sur les pistes en forêt grace à cette épisode et peut être ouverture totale du domaine si ça continue comme ça jusqu'à ce soir.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour les aminches du MC :

Petite tof prise à 15h12, quartier Montmartre :

img_5411.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ma compagne vient de m'appeler. Elle ne peut accéder en voiture (4 pneus neige) à notre domicile au sommet de la colline de la Vivaraize en raison de véhicules en difficulté dans les rues en pente. Ici dans la plaine du Forez RAS, toujours au vert...

Posté(e)

C'est la panique même chez les animaux !! ... Des collègues prétendent avoir vu passer une biche affolée qui remontait la rue du Plateau des Glières et se serait dirigée vers la Place St François ... On leur a dit que la moquette avait l'air bonne dans leur bureau, mais force est de constater qu'on voit des traces dans la neige ... Je vais aller vérifier lors de la pause !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3.5cm mesuré à 15h00 les intensités varient, le mercure oscille entre 0.5°C et 0.6°C.

2.6mm comptabilisé par le pluviomètre.

Petite photo lors d'une belle intensité:

150121034217526818.jpg

Posté(e)

C'est la panique même chez les animaux ! ... Des collègues prétendent avoir vu passer une biche affolée qui remontait la rue du Plateau des Glières et se serait dirigée vers la Place St François ... On leur a dit que la moquette avait l'air bonne dans leur bureau, mais force est de constater qu'on voit des traces dans la neige ... Je vais aller vérifier lors de la pause !

Pour la biche, le chauffeur du bus bloqué sous mes fenêtres confirme ! Il l'a bien apperçu lui aussi.

J'ai mesuré environ 8 cm au bord de la rue de la Montat (il n'y avait rien à 14h)

Posté(e)

Message de la ville :

Situation

La Loire est en vigilance orange pour la neige. Nous avons actuellement un passage neigeux beaucoup plus conséquent que ce qui était annoncé. Sur Saint-Etienne Météo France prévoit 5cm entre cette fin de journée et demain matin.

Interventions

Les véhicules de déneigement tournent actuellement sur les secteurs de Solaure, Terrenoire, Montreynaud, Métare-Beaulieu, Cotonne, Cote Chaude, Montaud et Badouillère-centre.

Nous vous recommandons d’être prudents.

Bonjour,

On doit approcher des 40cm au sol aux Estables, la couche doit commencer à être drôlement sympathique vers Lachamp-Raphael car les chutes y sont beaucoup plus fortes d'après le radar, pourquoi pas une couche totale de 70/80cm dans ce coin (il était tombé 50cm lors du dernier épisode).

10924686_10206038175818314_708855633956219939_n.jpg?oh=40ccc0de33cdb89f980d01749ea7e9d6&oe=556EB5B6&__gda__=1428702089_8abbf4f2a74a780d0ef5cf62c964dd9d

10943866_10206038175858315_6611500537128502289_n.jpg?oh=f2518744383473b550b0ec0e20a16ff3&oe=552EC2CC&__gda__=1429331123_425cee2236f0b6fbf4f60622e799b980

ok merci. Ce serait donc juste après le tunnel de la Terrasse quand on vient de Roanne ?

Ici à Violay il ne neige que depuis 15-20 minutes, je suis en bordure ouest de la zone perturbée. Les surfaces remises au noir en cours de journée ont juste tendance à griser.

-0.7° sous abri.

Petit HS précision, c'est presque ça, elle se situe vers la sortie de la Talaudière, pas loin du Ikea vue en direction du Pilat.

Dommage que le match de coupe de France ne se passe pas à Sainté, on aurait encore eu droit à un match épique.biggrin.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...