Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Patrick :entre chez toi et chez moi 35 km à vol d'oiseau le col de la chavade 1220 m alt...capture webcam à l'instant...Eric tu devrais venir y habiter! S'il n'avait tenu qu'à moi, je me serais installé sur les "hauts", loin de tout domaine skiable, rêve d'enfance et rêve permanent... Mais Madame... 1,4 °C, le temps se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il me tarde de rentrer ce soir sur Sainté car là où je me trouve dans la plaine du Forez c'est vert de chez vert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 S'il n'avait tenu qu'à moi, je me serais installé sur les "hauts", loin de tout domaine skiable, rêve d'enfance et rêve permanent... Mais Madame... Ah moi aussi...on va mettre les "mômans au soleil et on s'installe sur les hauteurs.... une neige fine s'invite depuis quelques minutes, prémices d'une bonne chute??? Ta 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'altiligérien Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Malgré le salage, ça tient sur la place de l’hôtel de Ville, ça devient tout blanc ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 21 janvier 2015 Aurillac Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Temps agréable et ensoleillé sur Aurillac malgré quelques nuages. Ta + 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il me tarde de rentrer ce soir sur Sainté car là où je me trouve dans la plaine du Forez c'est vert de chez vert... Si ça continue comme ça, c'est sûr que ça va te faire du changement !! Ici sur le secteur de Chateaucreux ça y est : les rues sont blanches ! Certaines lignes de bus commencent à être en difficulté dans le secteur Villeboeuf-le-Haut et vers l'IUT (source site STAS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 21 janvier 2015 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Les chutes de neige s'intensifient ici, flocons beaucoup plus gros et plus denses, on peut parler de neige forte. La température à perdue trois dixième, 0.9°C actu. 7 à 10 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 21 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il me tarde de rentrer ce soir sur Sainté car là où je me trouve dans la plaine du Forez c'est vert de chez vert... rien de chez rien quand tu habites dans la plaine du forez et que tu écoutes qu'on est en vigilance orange tu te dis "ils sont ben brelot ces mecs de météo france" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Savez-vous où est cette webcam (environs de St-Etienne) ? http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 janvier 2015 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Savez-vous où est cette webcam (environs de St-Etienne) ? http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php Bonjour, J'ai l'impression que c'est en bordure de l'A72, près de Méons, au nord-est de Saint-Etienne. Non loin de là, à Sorbiers, mon père vient de m'envoyer un sms bref mais pour le moins évocateur : "Tempête de neige". Je pense que ça ne fait donc pas semblant. Je vous mettrai des photos si j'en ai. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, J'ai l'impression que c'est en bordure de l'A72, près de Méons, au nord-est de Saint-Etienne. Non loin de là, à Sorbiers, mon père vient de m'envoyer un sms bref mais pour le moins évocateur : "Tempête de neige". Je pense que ça ne fait donc pas semblant. Je vous mettrai des photos si j'en ai. Bon après-midi Je confirme que ça ne fait pas semblant depuis 13h30 (malheureusement au taf je ne suis pas équipé photo ) Sous les fenêtres de mon bureau ça patine dans la montée entre la gare et la rue de la Montat (y'a d'ailleurs un bus de la ligne 9 qui est bloqué ; il a réussi à se caler sur le trottoir pour éviter de faire la descente vers la gare façon luge incontrolable Les gens sont vite descendus ...z'ont dû avoir une petite frayeur !)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, J'ai l'impression que c'est en bordure de l'A72, près de Méons, au nord-est de Saint-Etienne. ok merci. Ce serait donc juste après le tunnel de la Terrasse quand on vient de Roanne ? Ici à Violay il ne neige que depuis 15-20 minutes, je suis en bordure ouest de la zone perturbée. Les surfaces remises au noir en cours de journée ont juste tendance à griser. -0.7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 janvier 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Photos faites vers 14h15. Actu. 0.3°C, neige faible/modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 21 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bon au Bessat c'est le top, pour ceux qui aime la neige bien sur . On est pile poil en plein dans la ligne des précipitation. Neige forte actuellement. Cette nuit seulement 1cm, mais depuis 11h00 ça cumule sympathiquement et encore plus depuis 14h00. Sur cette épisode +10cm pour l'instant ce qui porte la couche totale à 40cm. L'espace Nordique va pouvoir sortir la machine sur les pistes en forêt grace à cette épisode et peut être ouverture totale du domaine si ça continue comme ça jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour les aminches du MC : Petite tof prise à 15h12, quartier Montmartre : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ma compagne vient de m'appeler. Elle ne peut accéder en voiture (4 pneus neige) à notre domicile au sommet de la colline de la Vivaraize en raison de véhicules en difficulté dans les rues en pente. Ici dans la plaine du Forez RAS, toujours au vert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est la panique même chez les animaux !! ... Des collègues prétendent avoir vu passer une biche affolée qui remontait la rue du Plateau des Glières et se serait dirigée vers la Place St François ... On leur a dit que la moquette avait l'air bonne dans leur bureau, mais force est de constater qu'on voit des traces dans la neige ... Je vais aller vérifier lors de la pause ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'altiligérien Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est vrai que cela ressemble à une tempête de neige sur Saint Etienne, je suis content, mais peut être le serais-je un peu moins au moment de reprendre la route ce soir...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 3.5cm mesuré à 15h00 les intensités varient, le mercure oscille entre 0.5°C et 0.6°C. 2.6mm comptabilisé par le pluviomètre. Petite photo lors d'une belle intensité: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est la panique même chez les animaux ! ... Des collègues prétendent avoir vu passer une biche affolée qui remontait la rue du Plateau des Glières et se serait dirigée vers la Place St François ... On leur a dit que la moquette avait l'air bonne dans leur bureau, mais force est de constater qu'on voit des traces dans la neige ... Je vais aller vérifier lors de la pause ! Pour la biche, le chauffeur du bus bloqué sous mes fenêtres confirme ! Il l'a bien apperçu lui aussi. J'ai mesuré environ 8 cm au bord de la rue de la Montat (il n'y avait rien à 14h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Message de la ville : Situation La Loire est en vigilance orange pour la neige. Nous avons actuellement un passage neigeux beaucoup plus conséquent que ce qui était annoncé. Sur Saint-Etienne Météo France prévoit 5cm entre cette fin de journée et demain matin. Interventions Les véhicules de déneigement tournent actuellement sur les secteurs de Solaure, Terrenoire, Montreynaud, Métare-Beaulieu, Cotonne, Cote Chaude, Montaud et Badouillère-centre. Nous vous recommandons d’être prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 janvier 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, On doit approcher des 40cm au sol aux Estables, la couche doit commencer à être drôlement sympathique vers Lachamp-Raphael car les chutes y sont beaucoup plus fortes d'après le radar, pourquoi pas une couche totale de 70/80cm dans ce coin (il était tombé 50cm lors du dernier épisode). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 21 janvier 2015 TOULON Partager Posté(e) 21 janvier 2015 tes photos font rêver !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ok merci. Ce serait donc juste après le tunnel de la Terrasse quand on vient de Roanne ? Ici à Violay il ne neige que depuis 15-20 minutes, je suis en bordure ouest de la zone perturbée. Les surfaces remises au noir en cours de journée ont juste tendance à griser. -0.7° sous abri. Petit HS précision, c'est presque ça, elle se situe vers la sortie de la Talaudière, pas loin du Ikea vue en direction du Pilat. Dommage que le match de coupe de France ne se passe pas à Sainté, on aurait encore eu droit à un match épique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Début d'une acalmie sur Sainté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés