Chibisuke Posté(e) 21 janvier 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Wouahouuu pincez-moi je rêve !? Ce flux est magique, le radar j'en parle même pas. Je dois aller faire quelques mesures pour estimer la quantité de neige qu'il y a ici mais c' est déjà énorme. La circulation devient extrêmement difficile, plusieurs camions sont bloqués en bas des côtes. Facteur aggravant, la neige tombe droit, pas une pique de vent. Les arbres sont littéralement surchargés de neige, je m' attend a la coupure du courant... Bref, déjà un bon gavage, et c' est loin d' être terminé. Je vais aller faire des mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Impressionnant ! Un beau couché de soleil .. Profité du gavage amis du mc!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 21 janvier 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ce qui est jouissif c'est de regarder le radar et de voir que cette langue de précipitations qui remonte la vallée du Rhône bordure ouest (pour une fois) et qu'elle passe pile poil sur notre position. L'hiver commence ENFIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Veinards (enfin pour ceux qui ne sont pas coincés sur la route ...). Peut-être des miettes pour nous cette nuit !? En tout cas la température plonge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 21 janvier 2015 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ambiance aux Estables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quel périple ! J'arrive juste sur St Bonnet, je suis partis de St Chamond sous une neige abondante à 14h45, j'ai pris la route qui longe l'aurotoute, la route de Langogan pour les locaux ( je ne suis pas sur de l'écriture ). Première diificulté en arrivant vers la Talaudière avec poids-lourd et voiture en travers, la situation commence a être paralysée, il est 15h30. J'arrive a Ratarieux, pareil la situation est bloquée, montée de Villars pareil, la neige continue de tomber en abondance, la couche augmente, j'arrive chez mes parents, commune bloquée par la sortie des bureaux, neige lourde, la végétation commence à plier, novembre 2013 bis repetita ? Impressionnante différence quand j'arrive chez moi ou il tombe seulement quelques flocons, il est 18h, je relève 7cm de neige lourde et collante. L'épisode passe plus à l'Est sur le Stéphanois. Par contre depuis 5min, ça neige plein pot, décalage ou pas ? a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La pluie s'est invité !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Communiqué du conseil général de l'Ardèche concernant la circulation dans le département: Les transports scolaires sont suspendus demain jeudi 22 janvier sur les secteurs de St Sauveur-de-Montagut, du Cheylard, Lamastre, St-Agrève et St-Cirgues-en-Montagne. Pour les secteurs de Satillieu, Tournon-sur-Rhône, Annonay, Privas et Vernoux-en-Vivarais, la décision de suspendre ou maintenir les services sera prise demain matin par chaque chauffeur en fonction des conditions de circulation sur son trajet. Routes principales RD 86 (Vallée du Rhône) : les conditions de circulation sont normales. RD 104 (Col de l’Escrinet ) : Chutes de neige en cours, la chaussée est enneigée. Les conditions de circulation sont délicates à difficiles. La circulation des véhicules de transport de marchandises >7.5t est interdite, les équipements spéciaux sont nécessaires.. RD 820 (accès à Annonay par la vallée du Rhône): les conditions de circulation sont normales. Autres réseaux par secteurs géographiques Zones « Montagne » au-dessus de 1 000 mètres d’altitude : les chaussées sont enneigées, chutes de neige en cours rendant les conditions de circulation difficiles voire impossibles localement, les équipements spéciaux sont nécessaires. Les opérations de déneigement sont en cours Zones de 600 à 1 000 mètres d’altitude : les chaussées sont enneigées rendant les conditions de circulation délicates et difficiles localement, les équipements spéciaux sont nécessaires. Les opérations de déneigement sont en cours. Zones de 300 à 600 mètres d’altitude : les conditions de circulation sont délicates localement, les équipements spéciaux sont conseillés, le traitement est en cours. Zones de plaine moins de 300 mètres d’altitude: les conditions de circulation sont normales. Routes fermées aux poids lourds RD 21 entre Vernoux-en-Vivarais et Saint-Laurent-du-Pape RD 578 entre Le Cheylard et Mezilhac à tous véhicules RD 578 au col de Mezilhac RD 122 entre « Bourlatier » et le Col de la Fayolle RD 215 entre Lachamp-Raphaël et Pereyres RD 215 entre Lachamp-Raphaël et St Andèol de Fourchades RD 354 entre Lachamp-Raphaêl et Labastisde sur Bezorgues RD 204 entre Mezilhac et Le Cheylard Autrement sur mon secteur, reprise des chute de neige, mercure qui a bien baissé avec la nuit qui est tombé: 0.2°C Un peu de fonte 5.8mm dans le pluviomètre et 4cm à ma dernière mesure il y 3/4h. L'école de Lalouvesc (1050m) sera fermé demain (info d'une amie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 neige modérée Ta -1,2°. Toutes les surfaces sont blanches à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 21 janvier 2015 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Alors j'ai fait mon petit tour d'une heure et demi au dessus de la maison sur les pentes du Crête de Montivert (voir Photolive). De 600 à 800 m neige plutôt lourde : 9 cm à 600 m et 17 cm à 770 m. Ensuite neige de meilleure qualité avec 30 cm en terrain découvert à 950 m. En forêt la couche varie de 5 cm (sous les plantations de résineux à 15/20 cm sous les feuillus). Actu neige modérée après un moment de neige faible, 11 cm actu chez moi et 0.2°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 21 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oufffff j'ai le droit de voir des jolies plumes d'oies moi aussi ça fait plaisir et du bien aux yeux lol...temperature 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 21 janvier 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quel périple ! J'arrive juste sur St Bonnet, je suis partis de St Chamond sous une neige abondante à 14h45, j'ai pris la route qui longe l'aurotoute, la route de Langogan pour les locaux ( je ne suis pas sur de l'écriture ). C'est le Langonan : route qui relie Sorbiers à Saint-Chamond en plein nord !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Peu de temps pour l'instant. Juste une photo prise vers 19h : Actu, neige fine humide, tantôt faible, tantôt modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Peu de temps pour l'instant. Juste une photo prise vers 19h : Actu, neige fine humide, tantôt faible, tantôt modérée. La table sur la terrasse, sinon rien ! Bon, pas de neige ici... un petit gel et puis c'est tout : -0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 janvier 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige toujours modérée en cours, le vent semble se lever très légèrement. Je suis allé faire quelques mesures dans le village. Je relève 23cm le plus souvent, jusqu'à 25cm au plus haut. En dehors du village dans les endroits encore plus dégagés, j'imagine qu'il y a légèrement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je pense qu'on a dépassé les 10 cm sur st-etienne...neige assez lourde qui se tasse et difficile a manoeuvrer en voiture, malheur à celui qui n'est pas équipé en pneux neige...des bouchons à tire la rigot...2h pour rentrer du boulot!! à cause des camionettes et des voitures avec pneux larges inadaptés... pFFFFFFFFFFFFFF! 1°C actu Le forez est très peu touché par cet épisode, espérons que ça se décalle un peu...car l'enneigement doit rester déficitaire sur ce massif, avis au locaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est le Langonan : route qui relie Sorbiers à Saint-Chamond en plein nord ! Merci pour l'info. Toujours de la neige, peut-être une accalmie sur le Sud Loire d'ici quelques heures, avant une nouvelle réactivation ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Peu de temps pour l'instant. Juste une photo prise vers 19h : Actu, neige fine humide, tantôt faible, tantôt modérée. Tu as une nouvelle table sponsorisée par Sainté Métropole ?? Je préfèrais la précédente ... (Tiens, ils parlent de Sainté sur France3) Pour ma part, j'ai été obligé de rentrer à pied depuis l'Office du Tourisme. Les bus annoncés pour aller au Rond-Point ne sont jamais arrivés ... 50 mn de marche avec quelques pauses pour pousser des voitures en difficulté. Dans les secteurs où beaucoup de monde était passé, ce n'était pas génial de marcher dans cette "mélasse", puis j'ai pris des rues moins fréquentées et là c'était sympa. Quel regret de ne pas avoir de téléphone faisant des photos ne serait-ce qu'acceptables ... Coté routier quel bordel !!... Si l'enneigement est loin de l'épisode du 20/11/2013, le blocage y ressemble fort ! Arrivé chez moi, j'ai mesuré 17 cm en bas de l'immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir à tous , si la neige fait des ravis "très bien et régalez vous " Ici ,le brouillard est parti cet après midi et pas grand chose depuis . Température autour de zéro . Prenez des photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 21 janvier 2015 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il est où le gars du formum regional MC de saint bonnet le château qui se lamentait de ne pas avoir de la neige .... ? Je crois qu'il doit être comblé ... Mais pas tant que moi parti à 17h de st Didier en Velay pour rentrer sur Montrond. Il est 20h je suis sur la rocade ouest à roche la Molière.... No comment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 21 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Profitez bien de l'évènement !! On a l'impression d'être dans un autre pays à l'ouest du MC tant le temps est désespérément sec, malgré le froid mordant ici ce soir avec -3,6° c. Suis content pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Pas de chance en effet.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il est où le gars du formum regional MC de saint bonnet le château qui se lamentait de ne pas avoir de la neige .... ? Je crois qu'il doit être comblé ... Mais pas tant que moi parti à 17h de st Didier en Velay pour rentrer sur Montrond. Il est 20h je suis sur la rocade ouest à roche la Molière.... No comment. 3h pour faire St Didier - Roche ?... Ben dis donc tu ne conduis pas vite !... Le gars de St Bonnet, il faut le dire, n'était pas le seul à se plaindre du manque d'hiver. Le pire c'est qu'à St bonnet il me semble qu'il n'a pas beaucoup neigé, pour l'instant ... Il ne doit pas être aussi comblé que nous, les neigeophiles stéphanois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bon et bien : 2h30 pour faire La Talaudière - Bellevue !!!! Niveau temps, la neige s'est quasiment arrêtée (neige très fine) et 0.4°. Un tassement important devrait donc avoir lieu. Niveau couche, je dirais qu'il y a un peu moins de 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Journée calme, sous un ciel globalement couvert. Vent quasi nul. A défaut de neige au village, un petit tour entre le signal de Randon et le truc de fortunio (1552 m) permet de retrouver des couleurs hivernales. Entre 15 et 20 cm au dessus de 1500 m : Les monts du Cantal au soleil : Orientation quasi plein nord, certainement les Monts-Dore : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés