Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Les radars s'activent ça va encore cumuler sur les domes/sancy!

Pika quelle couche chez toi?

et niveau température? (inscrit donc toi à static ! :-))

Salut Dralfot, oui t'as raison faut je regarde comment m'inscrire à Static et comment ça fonctionne!

Ce matin, le paysage est métamorphosé avec une couche d'une dizaine de centimètres bien homogène, comme on les aime santa.gif , et ça continue de tomber modérément à fort par moment, avec un ciel bien sombre. Super ambiance!

Si ça lance le début des hostilités par ici pour les prochains jours, ça promet!

Bon we à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Réveillé par un cauchemar de la fille, je jette un coup d'oeil à la fenêtre : il tombe des plumes !

Ca blanchi à vitesse grand V !

Bonjour,

je n'ai que des garçons qui roupillent encore, tout est vert et humide, Ta: 1.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Une espèce de neige grain glace eau tombe avec 0,3°C très bizarre. En y regardant de plus près, c'est plutôt 0,5cm de neige et pas 1 cm de tombé en fin de nuit.

Il y a 1mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Toujours une neige modérée qui cumule bien

On devrait avoir une accalmie une partie de la journée avant une réactivation ce soir et surtout demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Les radars s'activent ça va encore cumuler sur les domes/sancy!

Pika quelle couche chez toi?

et niveau température? (inscrit donc toi à static ! :-))

Saut Dralfot, je retente puisque mes messages se sont pas publiés :-/

Va effectivement falloir que je m'inscrive à Static, faut que je regarde ou c'est et comment ça marche :-)

Paysage métamorphosé ici avec une bonne dizaine de cms tombés cette nuit et ce matin. Ca fait plaisir à voir.

Les début des hostilités est lancé shifty.gif par contre la Ta est de -0,3 deg et je crains un dégel ici cet après midi.

Belle journée d'hiver à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

MD 1200 m - Temps bouché, plafond vers 1400 m. Neige d'intensité irrégulière faible à modérée. 63 cm au sol soit + 5 cm seulement dans les dernières 24 h, tassement du manteau oblige (grosse chute de jeudi). Pas de vent ici en fond de vallée. La 10zaine de cm fraîche ressemble à du coton.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une assez forte chute de neige sur l'ouest cantal ou la couche dans l'arrondissement d'Aurillac est de 15 cm. Il devrait y avoir une accalmie puis une reprise a partir de la fin de journée des chutes de neige.

Le mètre de neige a été dépassé en bas de la station du Lioran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Sont fermés à la circulation :

Monts du Cantal

- le Pas de Peyrol

- le col d'Aulac

- le col du Pertus

- Le col de la Grifoul

Cézallier

- Le Plateau du Bru (route entre Allanche et Massiac)

- Le col de la croix de Baptiste

- Le col de Fortunier

Aubrac

- le col de la Matte

- le col du Pas de Mathieu

De plus, il y a 12cm à Arpajon, 13cm à Vic sur Cère, 15cm à Loubaresse, une bonne dizaine de cm à Anglards de Salers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1 à 2cm max de neige humide. Malgré ce simple saupoudrage, l'ambiance est blanche/hivernale. Niveau température : zéro pointé. Averse à gros flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

je n'ai que des garçons qui roupillent encore, tout est vert et humide, Ta: 1.8 °C.

Normal, c'est pas terrible le vert ! ... ;-)

Neigeophile comme est ma fille, je la soupçonne d'entendre les flocons tomber !

Actu, elle est scotchée devant la fenêtre à regarder la neige qui tombe sous une belle averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Toujours neige plus ou moins modérée, au sol 7 cm ( vu quel est très légère elle doit se tasser un peu car la temperature se radouci!

Par contre le thermomètre s'emballe ! En 1h il est passé de -1.7°c a 0.1°c actu!!! Je ne pensais pas qu'il remonterai autan!!!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige à gros flocons depuis quelques minutes, mais la température n'est pas assez basse pour permettre une bonne tenue au sol.

Il y a cependant 2 cm sur certaines surfaces et le paysage est entièrement blanc.

Le temps est bouché, mais nous ne sommes pas dans le brouillard.

Je veux bien donner cette neige aux Clermontois, je m'en passerai volontiers.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Fô arrêter avec la couleur verte ! Ca suffit maintenant ! ... biggrin.png

Ca a l'air bon ton truc Thony ! rolleyes.gif

Plus sérieusement, perso je n'ai rien vu...

Ah je m'y attendais quand j'ai écris le message c'est ça le pire laugh.png Bref, n'en parlons plus ^^

Coté météo, environ 2/3 cm. Cela me surprend car je relève plus que Pierric, est possible au vu de mon altitude ?

Dommage que la température soit bien positive (+1.1°) car il tombe de gros flocons au moment où j'écris...

E

dit : Ca ne s'arrête plus, les flocons sont énormes, j'aime bien ce flux de nord ouest finalement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Énormes flocons actu (4/5cm pour les plus imposants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ah je m'y attendais quand j'ai écris le message c'est ça le pire laugh.png Bref, n'en parlons plus ^^

Coté météo, environ 2/3 cm. Cela me surprend car je relève plus que Pierric, est possible au vu de mon altitude ?

Dommage que la température soit bien positive (+1.1°) car il tombe de gros flocons au moment où j'écris...

E

dit : Ca ne s'arrête plus, les flocons sont énormes, j'aime bien ce flux de nord ouest finalement ^^

Énormes flocons actu (4/5cm pour les plus imposants).

Comme dit par Toto, dommage qu'il ne fasse pas un peu plus froid (en même temps, seraient-ils aussi gros ?..)

Photos à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ivoire c'est le propre des situations limites de voir des belles plumes. En tout cas en montagne ça se gave!

Classique ici : l'agglo est au "vert" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les communes limitrophes à l'Ouest sont au blanc.

Le soleil perce :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Neige en cours sur le plateau ardéchois avec des conditions diffiles de circulation.

Les RD377/378/400 et 536 sont fermées à la circulation (infos Ardèche.fr/411- carte-viabilité-hivernale)

Ici une Tn de 0°C avec ciel se couvrant progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Thony, avec ce qui tombe actu je suis à 3/4cm sur les voitures (surfaces qui cumulent le mieux). En fait cela cumule uniquement sur les surfaces déjà enneigées (herbe, végétation, muret, voiture). RAS sur les trottoirs et les rues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...