Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle averse de neige sur Cham en effet mais aucune tenue. Ca a le don de me gonfler ce temps. Etre à 420m pour chopper ça... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Forte intensité au dessus de chamalière, visibilité très réduite et tout reblanchie à vue d'il!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Wow, sacrée tempête de neige depuis 15 mins! Grosses bourrasques de vent en prime. Tout ce qui avait fondu est reblanchi, retour à la case départ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Retour au soleil ici

Très grosse averse apportant son cm

Mais au soleil sa refond^^

Une autre approche d'après le radar

De plus le frond présent sur la manche se dirige sur nous comme le modélise gfs à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Snow63, à quelle altitude es tu? Car ici, à 780 m, je suis repassé dans le négatif avec -0,9 deg et point de fonte ;-) c'est donc parti pour une semaine de paysage blanc immaculé pour mon plus grand bonheur! Un vrai gosse 😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fin de l'averse, rien au sol, pas même sur une pauvre feuille, quelle misère! sick.gif

Je serais dans mon bled d'Anjou à 50m d'altitude ça serait la routine mais même ici quedal à 420m ça me sidère! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snow63, à quelle altitude es tu? Car ici, à 780 m, je suis repassé dans le négatif avec -0,9 deg et point de fonte ;-) c'est donc parti pour une semaine de paysage blanc immaculé pour mon plus grand bonheur! Un vrai gosse 😝

Tu as combien de cm chez toi pika? en tout

Comme mentionné par les Clermontois, courte mais belle averse neigeuse en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

À vue d'il puisque je n'ai pas de planche de mesure (quel amateur!!!!) environ 8 à 10 cm sur ma terrasse et certainement dans les 12 à 13 dans l'herbe. Je suis orienté plein nord ouest donc plutôt pas mal pour le coup! Le puy de dome me sert de baromètre et constitue un super allié à l'approche des averses neigeuses :-()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vue d'il puisque je n'ai pas de planche de mesure (quel amateur!) environ 8 à 10 cm sur ma terrasse et certainement dans les 12 à 13 dans l'herbe. Je suis orienté plein nord ouest donc plutôt pas mal pour le coup! Le puy de dome me sert de baromètre et constitue un super allié à l'approche des averses neigeuses :-()

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense passer par Manson lundi matin en allant au PDD du coup il doit y en avoir un peu plus la bas, (seule fenetre sèche de prévue) sous réserve d'un temps stable!

La couche de neige doit être plutot énorme au sommet mesure impossible vu le vent, mais les congères doivent taper les 2/3m? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche de givre doit y être aussi énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Absolument rien d'hivernal ici cet après-midi, si ce n'est un foehn magistral ! Soleil d'allure printanière, vent d'ouest sud-ouest modéré.

Tx de 5,2 °C, Ta de 4,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Grosse disparité selon les endroits puisqu'ici une énième averse en approche avec un ciel très sombre, quelle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Jolie petite averse ici aussi mais trop courte malheureusement environ 10mins.Bien foehné ici comme d'hab'.

Aucune tenue au sol depuis le début de l'hiver hormis un très léger saupoudrage hier matin.On a vu très peu de flocons en fait d'ailleurs.

La ta est bien descendue, on est passé de 6°c avant l'averse à 2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse minable ici, c'est de la vieille bruine neigeuse. Ca veut pas aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige sur Cham en effet mais aucune tenue. Ca a le don de me gonfler ce temps. Etre à 420m pour chopper ça... pinch.gif

Salut, c'est plutôt classique, même à Saint-Etienne, la limite du bon enneigement se situe très souvent aux alentours de 550 m d'altitude.

Nous sommes beaucoup plus au sud que l'Anjou.

La neige a totalement disparu, mais le soleil est resté bien trop discret.

En ce moment, nouvelle averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Entre nuages et éclaircies, vent d'ouest modéré.

Ta : -1,4°C et 94% HR.

Je retourne dehors, séance de luge en cours santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info en exclu révélée par edd biggrin.png : 40/50cm de neige dans la chaine des puys à 1100m environ.

Rarissime pour ces reliefs, et vu les prévisions d'ici demain soir 191769.gif

Détour obligatoire ou demain ou et lundi ou et mardi shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ça ne m'étonne pas Dralfot, la couche augmente considérablement ici pourtant bien plus bas que 1100 m, j'adore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Cà laisse songeur en effet, ici on frôle le centimètre !

Mais c'est blanc sur un sol très mouillé ; il faudrait que la température chute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...