Manou Québec Posté(e) 15 novembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Voilà pour certains d'entre nous le compteur est ouvert: 2 jours ici à Royat Je rappelle que pour qu'un jour soit comptabilisé comme jour avec chute de neige, l'observation de quelques flocons suffit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 15 novembre 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Euh, et ben 3 pour moi, Avant hier, hier et aujourd'hui, dont 2 jours avec neige au sol persistante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 pas encore ici mais ça viendra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Un jour pour Chamalières le 15/11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Voilà pour certains d'entre nous le compteur est ouvert: 2 jours ici à Royat Je rappelle que pour qu'un jour soit comptabilisé comme jour avec chute de neige, l'observation de quelques flocons suffit. Perso , ce genre se statistiques , je n'en tiens pas compte , ça ne veut pas dire grand chose , a partir de quand peut on dire qu'il neige , parfois ils tombent des flocons gorgés de flotte ( voir 90 % d'eau ) , pour moi c'est pas de la neige , je comptabilise un jour de neige a partir d'un saupoudrage au minimum , pour mes comparaisons d'années en années , c'est beaucoup plus parlant . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Perso , ce genre se statistiques , je n'en tiens pas comte , ça ne veut pas dire grand chose , a partir de quand peut on dire qu'il neige , parfois ils tombent des flocons gorgés de flotte ( voir 90 % d'eau ) , pour moi c'est pas de la neige , je comptabilise un jour de neige a partir d'un saupoudrage au minimum , pour mes comparaisons d'années en années , c'est beaucoup plus parlant . C'est vrai, mais parce que tu es en altitude. A Paris il vaut mieux compter chaque flocon sinon le compteur reste souvent à zéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 0 ici aussi quoi qu'il a peu etre neigé en tout début d'année modérément pendant 3/4 d'heure mais je me souviens plus exactement quand c'était. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 novembre 2007 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Perso , ce genre se statistiques , je n'en tiens pas compte , ça ne veut pas dire grand chose , a partir de quand peut on dire qu'il neige , parfois ils tombent des flocons gorgés de flotte ( voir 90 % d'eau ) , pour moi c'est pas de la neige , je comptabilise un jour de neige a partir d'un saupoudrage au minimum , pour mes comparaisons d'années en années , c'est beaucoup plus parlant . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi ricos mais bon c'est la definition de MF. C'est comme ca que des villes comme Clermont Ferrand se retrouvent avec une reputation de ville "neigeuse" alors qu'en réalité les jours avec neige au sol sont assez rares! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 novembre 2007 1 jour de neige avec pluie mélée aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui n'a pas tenu au sol bien évidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 novembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Tout à fait d'accord avec Ricos, impossible de faire des statistiques sur la neige, en tout cas pas de la sorte. Si l'on prend ces critères, j'en suis à 3 jours avec chute de neige (14, 15 et 16 novembre). Mais, deux comptent vraiment avec 2 à 3 cm qui ont tenu le 14 avant de fondre un peu plus tard et 2 cm tombés le 15 qui ont tenu à l'ombre jusqu'au 18 novembre. C'est pas mal comme début même si on attend désormais les vraies chutes de neige (> 10 cm au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 janvier 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 à Prilly j'en suis à 4 jours avec chutes de neige (quelles qu'elles soient) - mais rien n'a bougé depuis le 15 novembre ! j'ai un seul jour de neige au sol (et encore, un quart de centimètre !) à St-Légier sur Vevey (625 m), 20 km plus à l'est, c'est mieux fourni 6 jours avec chutes de neige, toutes catégories 8 jours "blancs", avec de la neige au sol, il y en avait assez pour faire de la luge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 moi, j'ai eu 1 jours de neige (0,5 jours de pluie et neige mêlée et 0,5 jours de neige faible...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 moi, j'ai eu 1 jours de neige (0,5 jours de pluie et neige mêlée et 0,5 jours de neige faible...) Quel jour ton jour de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Quel jour ton jour de neige? la soirée du 18 novembre (pluie et neige mêlée) et l'après-midi du 17 décembre (neige sous stratus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ICi a Marquise dans le pas de calais 0.5 jour de neige Apres midi du 17 ( j'avoue que ces tres tres faibles chutes de neige étaient minables ) Mais bon ! sa fait un jour de neige qd mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sauf trou de mémoire ou journée où j'étais pas là : sur l'agglomération lyonnaise cette année 2007 on n'a eu aucune journée de neige, en tout cas pas encore cet hiver. Pas un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pareil à Paris (en tous cas à Vincennes car plus à l'ouest il y a eu un peu de neige en grain le 17 décembre). Pas de flocons aujourd'hui. On risque d'avoir la première neige aussi tard que l'année dernière (23 janvier) vu le zonal qui se met en place Je ne connais pas la moyenne de la première neige pour Paris mais il semble que l'on soit à nouveau en retard. A vue de nez je dirais qu'elle doit être en moyenne entre le 20 décembre et le 5 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2008 0 jours avec neige ici, enfin dans le coin c'est déjà moins surprenant... En espérant une fin de mois plus intéressante, c'est le cas depuis 2 ans donc jamais 2 sans 3! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sauf trou de mémoire ou journée où j'étais pas là : sur l'agglomération lyonnaise cette année 2007 on n'a eu aucune journée de neige, en tout cas pas encore cet hiver. Pas un flocon. Enfin quand je dis "pas un flocon" je suis un peu mauvaise langue. En fait, ça a neigeassouillé 3 flocons et demi il y a quelques jours. Neige ou grésil d'ailleurs je savais pas trop, des touts petits flocons tout serrés.Mais comparé aux classiques 1 à 2 journées de neige au sol annuelles que compte en général l'agglomération lyonnaise, 2007 aura été quasi "sèche". j'attends encore ma poudre blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je viens de me demander si j'ai vu un flocon cette année à Montrouge échappé par hasard d'un stratus...mais même pas...ô l'attente est longue. Je ne connais pas la moyenne de la première neige pour Paris mais il semble que l'on soit à nouveau en retard. A vue de nez je dirais qu'elle doit être en moyenne entre le 20 décembre et le 5 janvier. Je ne veux pas porter la poisse mais est ce qu'un hiver sans le moindre flocon est freqent sur Paris et sa petite couronne ?? (J'exclus les stations de ski situés dans les trous à froid du sud des Yvelines...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Pompey, 10 Km au Nord de Nancy (Lorraine), 200m Le 14 novembre : quelques averses de neiges (sans tenir au sol) faibles en début d'après-midi. Le 29 novembre : en début d'après-midi, faible pluie et neige mêlé. Le 26 décembre : en début de matinée, verglas suivi de neige modérée laissant presque 1 cm de neige (en plus du bon cm de givre présent depuis presque une semaine et du verglas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Je ne veux pas porter la poisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais est ce qu'un hiver sans le moindre flocon est freqent sur Paris et sa petite couronne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? (J'exclus les stations de ski situés dans les trous à froid du sud des Yvelines...) C'est assez gratuit comme affirmation, mais je ne crois pas que ce soit déjà arrivé ...En tout cas on n'est pas passés loin l'hiver dernier ! D'ailleurs je viens de le remarquer mais l'hiver dernier est aussi celui où il y a eu le moins de gelées (5) depuis le début des relevés ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés