Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Remarque:

j'ai écrit ceci avant de lire vos observations pour ne pas me laisser influencé sachant que dans la région je suis presque sûr que vous considèrerez tous ceci comme une chute de neige !…

De la neige qui tombe... on est bien d'accord Michel, des flocons et non de la neige fondue, pour moi c'est bien une chute de neige...

Maintenant j'ai aussi vu des voitures avec une couche qui ne permettait pas de voir la peinture...

Personnellement, je n'ai pas vu de couche sur les sols mais je suis sûr que les amis du forum qui parlent de couches au sol posteront des photos... tongue_smilie.gif

2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

De la neige qui tombe... on est bien d'accord Michel, des flocons et non de la neige fondue, pour moi c'est bien une chute de neige...

Maintenant j'ai aussi vu des voitures avec une couche qui ne permettait pas de voir la peinture...

Personnellement, je n'ai pas vu de couche sur les sols mais je suis sûr que les amis du forum qui parlent de couches au sol posteront des photos... tongue_smilie.gif

2.1°C

à 9 h 20, ici, il y a bien eu une "chute" de neige:

avec que des (assez gros) flocons, sans pluie mêlée.

Mais j'ai compris pourquoi ça ne tenait pas au sol:

avec les rafales de vent on voyait parfaitement bien qu'il y avait autant de flocons qui descendaient que de flocons qui montaient !

Résultat: rien au sol !

Il y avait bien de la neige mais elle ne chutait pas !…..

Donc pas de chute de neige !…

Ceci n'est pas qu'une plaisanterie: on peu considérer qu'on était dans un virga (http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga ) de neige !….

Si tu vois des gouttes de pluie et qu'il n'y a pas d'eau au sol diras-tu qu'il pleut ??????......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Chute de neige à Melun (elle tombe mais ne remonte pas ^^).

Jolis flocons.

A noter une rafale à 87 km/h hier soir !

Et une pression sous les 979 hPa ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après encore une belle averse de neige sur Sannois cette nuit vers 2h30, quelques flocons en partant au boulot ce matin, mais rien du tout sur Boulogne, la ligne ayant lamentablement crevé shifty.gif !

Une autre aborde la région, à voir si celle ci conserve tout son potentiel whistling.gif ! Mais perso ce temps me ravie, enfin de l'agitation tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je rajoute, avant de continuer une quelconque polémique, que je suis plutôt sur le ton de l'humour.

Ma question de "chute de neige" ne se pose que pour moi, pour ma comptabilisation personnelle des "chutes" de neige.

J'ai simplement décrits comment je les comptabilisaient (ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm )

Pour ce qui concerne strictement ce forum "suivi du temps en IdF", j'essaye simplement de décrire le plus précisément possible ce que j'observe, sans me poser la question de savoir si c'est comptabilisé (par qui ?) ou pas.

D'ailleurs, existe-t-il une définitions "officielle" (MF?) pour la comptabilisation d'un jour de neige ?

(à ma connaissance il n'y a que des hauteurs de neige qui sont comptabilisées ? donc comme moi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après encore une belle averse de neige sur Sannois cette nuit vers 2h30, quelques flocons en partant au boulot ce matin, mais rien du tout sur Boulogne, la ligne ayant lamentablement crevé shifty.gif !

Une autre aborde la région, à voir si celle ci conserve tout son potentiel whistling.gif ! Mais perso ce temps me ravie, enfin de l'agitation tongue_smilie.gif .

C'est clair pour le coup c'est vrai que c'est un peu rageant que la neige ne tienne pas franchement pour le moment, mais au moins on en voit et pas qu'un peu. C'est plus plaisant qu'un temps sec et plus froid selon moi.

En attente de la 2eme ligne, il fait 2°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est clair pour le coup c'est vrai que c'est un peu rageant que la neige ne tienne pas franchement pour le moment, mais au moins on en voit et pas qu'un peu. C'est plus plaisant qu'un temps sec et plus froid selon moi.

En attente de la 2eme ligne, il fait 2°C ici.

Entièrement d'accord avec toi thumbup.gif ! Bon allez je vais encore devoir appeler par chez moi, l'averse à l'air vraiment prometteuse biggrin.png !

Ma productivité au travail est proche du néant shifty.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Y a un tomawak qui arrive là, ça devrait être sympa!

Effectivement je confirme, grosse averse de neige par chez moi, bon je retranscris ce qu'on me dit mais gros flocons et ça blanchit, allez on veut les plumes d'oies tongue_smilie.gif !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pendant ce temps, à Puteaux... pluie uniquement depuis ce matin, vive l'ilot de chaleur parisien thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très bonnes chutes de neige depuis 1/4 d'heure au Chesnay, température de +2°

Ca ne tient pas, plus aucune trace de neige d'hier. Mais super ambiance, ça fait tellement de bien depuis mars 2013...zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...