Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Bon on va allez se coucher tôt cette nuit je le sens. Encore un beau flop (pour l'instant). Espérons quelque chose de plus consistant cette semaine.. M'enfin par consistant je veux dire un saupoudrage au sol, ça me conviendrait moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

On a jusqu'à 4-5h du matt pour avoir la chance d'apercevoir des flocons... Je pense que ça va le faire 191769.gif

Juste être un peu patient, regardez le petits paquet de PP qui se dirige vers la region, d'ici 40 minutes on aura les premiers gros flocons whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L explication est simple. Flux de nord ouest, flux maritime, peu de précipitation altitude trop basse, iso a 350 métrés.

Seul les regions de l est connaissent des chutes de neige car pas impactées par le flux maritime et altitude plus haute (sauf alsace et sillon mosellan) . C etait pareil en 2004 c etaot pareil en janvier 1958 et ce sera toujours la meme chose avec ce flux même dans 1000 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie bien glacée ici aussi... et pas l'ombre d'un flocon à priori...

Il est ouf ce temps, il neige la journée, la nuit c'est de la flotte (à l'instar de la nuit dernière wink.png )... Pourtant l'iso est relativement bas, les T500 parlent d'elles mêmes, les coupes verticales sont encourageantes... (pas de fonte du flocon jusqu'au sol à priori en l'interprétant littéralement... mais malgré tout rien n'y fait...) ... Bref, c'est quoi qui cloche là?? ... Que la neige ne tienne pas ok, il y a toujours ces 2°C de trop, mais pourquoi les flocons ne sont pas plus présents?... C'est pourtant tjrs ça de pris comme dirait l'autre wink.png

Ca se réactive à l'arrière... Espérons que ces échos soient plus neigeux, sinon je comprends pas là... sleep.png

le géopotentiel est tout simplement plus haut....

sinon la deuxième partie de nuit sera normalement plus froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

le géopotentiel est tout simplement plus haut....

Comment ça? .... de quels géopotentiels parles tu? lol

Explique toi, ça m'intéresse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Comment ça? .... de quels géopotentiels parles tu? lol

ça doit être ça biggrin.png

85526_trouvetout_intro.jpg

après être redescendu à 2.1° ça remonte un peu 2.3° c'est pour mieux redescendre.tongue.png

cette année c'est difficile d'avoir des rapports avec Mad la neige c'est plutôt du flirt

mais à mon âge j'y crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L explication est simple. Flux de nord ouest, flux maritime, peu de précipitation altitude trop basse, iso a 350 métrés.

Ah m****, c'est vrai que tout est si "simple", désolé... Un ISO à 350 mètres, OMG.... Content de te revoir sur le forum en tout cas, et c'est sincère. T'as pas changé par contre. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je suis situé juste en dessous de la plus grosse intensité (vert sur la carte). Même avec ça je ne vois pas l'ombre d'un flocon !

1.8° qui stagne...ça sent pas bon cette affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie modérée en cours alien.gif ....Arfff fais vraiment ch*** de ne pas pouvoir installer un thermo ici... sneaky2.gif Bon, ca changerait rien au final évidemment lol, mais ça rendrait les choses plus sympas pour le suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on voit les webcams de Paris on voit que la tour Eiffel a la tête dans le brouillard... à moins que ce soit de la neige... sorcerer.gif

Après tout l'iso est à 400m donc la LPN surement vers 200m 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Avec le vent, j'entends les grosses gouttes claquer sur la vitre.... On se croirait presque sous une limite instable en flux zonal lol...

Je vais f***** mes boules quies je crois tongue.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il faut donc que vous suiviez le paquet actif traversant actuellement le pays de Bray. Car c'est lui qui, selon toute vraisemblance, devrait donner un épisode neigeux en Ile de France.

Ce n'est pas prévu avant 1h du matin...(si tout va bien blushing.gif)

il semble bien en effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on voit les webcams de Paris on voit que la tour Eiffel a la tête dans le brouillard... à moins que ce soit de la neige... sorcerer.gif

Après tout l'iso est à 400m donc la LPN surement vers 200m 191769.gif

je suis tout en haut de la rue Lamarck dans le 18ème, à 120m... et pas un flocon.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je crois que vous êtres trop pressés ! WRF1km semble assez bien calé pour ce soir. Il faut donc que vous suiviez le paquet actif traversant actuellement le pays de Bray. Car c'est lui qui, selon toute vraisemblance, devrait donner un épisode neigeux en Ile de France.

Ce n'est pas prévu avant 1h du matin...(si tout va bien blushing.gif)

Oui, mais nous aurions pu nous attendre à quelques flocons quand même (par rapport à ce premier front......) Ça changerait pas grand chose au final forcément, mais il me parait étonnant qu'ils n'y en aient pas... Les paramètres sont au vert pourtant wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après tout l'iso est à 400m donc la LPN surement vers 200m 191769.gif

Dans ce cas, les flocons se mêleraient à la pluie. Même 80 mètres plus bas, à 120 mètres, c'est le néant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout en haut de la rue Lamarck dans le 18ème, à 120m... et pas un flocon.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est pas loin alors, je suis dans la rue Bachelet juste en bas.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant de se dire qu'on doit être à 100m d'écart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les flocons se mêleraient à la pluie. Même 80 mètres plus bas, à 120 mètres, c'est le néant...

Peut-être trop de vent, mais c'est limite, d'ici un quart d'heure vous allez les voirs ces flocons whistling.gifsorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le front (dans sa partie avant) est sans doute trop stratiforme, et du coup il n'y a pas suffisamment d'isothermie. À mon avis, l'explication se situe là.

Il faut attendre l'arrière du front qui circule encore sur le nord-est du 76 et en limite du 80.

Ok, mais en zappant une éventuelle zone de surbrillance, pourquoi l'isothermie ne fonctionne pas? Car les intensités sont honnêtes, franchement... Pour la suite, en effet, je ne doute pas sur la survenue brutale des flocons là ou ça précipitera wink.png

Parce qu'à force "d'attendre" il ne restera plus grand chose. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

copyright Yannthumbup1.gif

"Il s'agissait encore de pluie grasse, et de quelques flocons fondants à la mort cérébrale dépassée"

ici ils sont un peu plus virulenttongue.png

et bonjour le vent ça souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y'est ca commence ici, pluie neige mais la neige est majoritaire, à voir comment ca evolue.

edit : on est plus loin de la neige seule la encore un petit effort ! tongue_smilie.gif

edit 2 : ca y'est neige seule modérée ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...