gd75 Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bon on va allez se coucher tôt cette nuit je le sens. Encore un beau flop (pour l'instant). Espérons quelque chose de plus consistant cette semaine.. M'enfin par consistant je veux dire un saupoudrage au sol, ça me conviendrait moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On a jusqu'à 4-5h du matt pour avoir la chance d'apercevoir des flocons... Je pense que ça va le faire Juste être un peu patient, regardez le petits paquet de PP qui se dirige vers la region, d'ici 40 minutes on aura les premiers gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 L explication est simple. Flux de nord ouest, flux maritime, peu de précipitation altitude trop basse, iso a 350 métrés. Seul les regions de l est connaissent des chutes de neige car pas impactées par le flux maritime et altitude plus haute (sauf alsace et sillon mosellan) . C etait pareil en 2004 c etaot pareil en janvier 1958 et ce sera toujours la meme chose avec ce flux même dans 1000 ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Petite pluie bien glacée ici aussi... et pas l'ombre d'un flocon à priori... Il est ouf ce temps, il neige la journée, la nuit c'est de la flotte (à l'instar de la nuit dernière )... Pourtant l'iso est relativement bas, les T500 parlent d'elles mêmes, les coupes verticales sont encourageantes... (pas de fonte du flocon jusqu'au sol à priori en l'interprétant littéralement... mais malgré tout rien n'y fait...) ... Bref, c'est quoi qui cloche là?? ... Que la neige ne tienne pas ok, il y a toujours ces 2°C de trop, mais pourquoi les flocons ne sont pas plus présents?... C'est pourtant tjrs ça de pris comme dirait l'autre Ca se réactive à l'arrière... Espérons que ces échos soient plus neigeux, sinon je comprends pas là... le géopotentiel est tout simplement plus haut.... sinon la deuxième partie de nuit sera normalement plus froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 le géopotentiel est tout simplement plus haut.... Comment ça? .... de quels géopotentiels parles tu? lol Explique toi, ça m'intéresse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 10 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Que de la pluie également sur l'aéroport d'Orly... pluie / neige mêlées envisageables mais encore 2.8 degrés... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Comment ça? .... de quels géopotentiels parles tu? lol ça doit être ça après être redescendu à 2.1° ça remonte un peu 2.3° c'est pour mieux redescendre. cette année c'est difficile d'avoir des rapports avec Mad la neige c'est plutôt du flirt mais à mon âge j'y crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 31 janvier 2015 Chatou Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Montmartre, 2,1 ° , pluie froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 L explication est simple. Flux de nord ouest, flux maritime, peu de précipitation altitude trop basse, iso a 350 métrés. Ah m****, c'est vrai que tout est si "simple", désolé... Un ISO à 350 mètres, OMG.... Content de te revoir sur le forum en tout cas, et c'est sincère. T'as pas changé par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 31 janvier 2015 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je suis situé juste en dessous de la plus grosse intensité (vert sur la carte). Même avec ça je ne vois pas l'ombre d'un flocon ! 1.8° qui stagne...ça sent pas bon cette affaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie modérée en cours ....Arfff fais vraiment ch*** de ne pas pouvoir installer un thermo ici... Bon, ca changerait rien au final évidemment lol, mais ça rendrait les choses plus sympas pour le suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 En tout cas quand on voit les webcams de Paris on voit que la tour Eiffel a la tête dans le brouillard... à moins que ce soit de la neige... Après tout l'iso est à 400m donc la LPN surement vers 200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Avec le vent, j'entends les grosses gouttes claquer sur la vitre.... On se croirait presque sous une limite instable en flux zonal lol... Je vais f***** mes boules quies je crois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il faut donc que vous suiviez le paquet actif traversant actuellement le pays de Bray. Car c'est lui qui, selon toute vraisemblance, devrait donner un épisode neigeux en Ile de France. Ce n'est pas prévu avant 1h du matin...(si tout va bien ) il semble bien en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 31 janvier 2015 Chatou Partager Posté(e) 31 janvier 2015 En tout cas quand on voit les webcams de Paris on voit que la tour Eiffel a la tête dans le brouillard... à moins que ce soit de la neige... Après tout l'iso est à 400m donc la LPN surement vers 200m je suis tout en haut de la rue Lamarck dans le 18ème, à 120m... et pas un flocon.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 C est pas pour ce soir en idf. Par contre vu les modèles je crois pas que ce sera pour la semaine prochaine non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je crois que vous êtres trop pressés ! WRF1km semble assez bien calé pour ce soir. Il faut donc que vous suiviez le paquet actif traversant actuellement le pays de Bray. Car c'est lui qui, selon toute vraisemblance, devrait donner un épisode neigeux en Ile de France. Ce n'est pas prévu avant 1h du matin...(si tout va bien ) Oui, mais nous aurions pu nous attendre à quelques flocons quand même (par rapport à ce premier front......) Ça changerait pas grand chose au final forcément, mais il me parait étonnant qu'ils n'y en aient pas... Les paramètres sont au vert pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 je suis tout en haut de la rue Lamarck dans le 18ème, à 120m... et pas un flocon.... C'est quand même bizarre... Mais je pense qu'un peu plus d'intensité et c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Après tout l'iso est à 400m donc la LPN surement vers 200m Dans ce cas, les flocons se mêleraient à la pluie. Même 80 mètres plus bas, à 120 mètres, c'est le néant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 je suis tout en haut de la rue Lamarck dans le 18ème, à 120m... et pas un flocon.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est pas loin alors, je suis dans la rue Bachelet juste en bas.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant de se dire qu'on doit être à 100m d'écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Dans ce cas, les flocons se mêleraient à la pluie. Même 80 mètres plus bas, à 120 mètres, c'est le néant... Peut-être trop de vent, mais c'est limite, d'ici un quart d'heure vous allez les voirs ces flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le front (dans sa partie avant) est sans doute trop stratiforme, et du coup il n'y a pas suffisamment d'isothermie. À mon avis, l'explication se situe là. Il faut attendre l'arrière du front qui circule encore sur le nord-est du 76 et en limite du 80. Ok, mais en zappant une éventuelle zone de surbrillance, pourquoi l'isothermie ne fonctionne pas? Car les intensités sont honnêtes, franchement... Pour la suite, en effet, je ne doute pas sur la survenue brutale des flocons là ou ça précipitera Parce qu'à force "d'attendre" il ne restera plus grand chose. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 31 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 31 janvier 2015 toujours de la pluie à Palaiseau bonne et agréable nuit à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 copyright Yann "Il s'agissait encore de pluie grasse, et de quelques flocons fondants à la mort cérébrale dépassée" ici ils sont un peu plus virulent et bonjour le vent ça souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 31 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ca y'est ca commence ici, pluie neige mais la neige est majoritaire, à voir comment ca evolue. edit : on est plus loin de la neige seule la encore un petit effort ! edit 2 : ca y'est neige seule modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés