korben Posté(e) 20 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Moi, je me demande comment ma sonde a fait pour monter jusqu'à 2,5 °C aujourd'hui. J'ai toujours eu des petites surchauffes sur mes Tx par temps embrumé, mais d'habitude c'est plutôt de l'ordre de 0,5 °C et ça ne dépasse pas le degré. Et comme ce n'est pas la première fois que ça se produit depuis cette fameuse nuit de mi-décembre où un voisin qui avait oublié ses clefs a tenté d'utiliser mon abri comme marchepied pour pouvoir accéder à la cage d'escalier en passant par une de ses fenêtres, je me demande si ce sombre crétin n'est pas à l'origine de cette bizarrerie thermique. Ceci mis à part, le temps fut relativement intéressant aujourd'hui avec ce brouillard qui est subitement apparu vers 11 heures (et disparu vers 14 heures) ainsi qu’hier matin avec de la neige qui s'est mêlée à la pluie – il s'agissait d'ailleurs de mon deuxième jour de neige du mois puisque j'avais eu un peu de neige en grains le matin du 6, qui avait déposé un léger saupoudrage sur les voitures et la végétation. Ce n'est pas grand-chose mais c'est toujours ça de pris. Hier : 1,4 °C de Tn et 3,1 °C de Tx sur mon « balcon ». Aujourd'hui : -0,5 °C de Tn et 2,5 °C de Tx. Actuellement : -0,5 °C. Le retour de Kristopoff me fait penser à deux choses : je n'ai pas vu s'il y avait un bestof 2014. Et aussi, je me demande si des franciliens s'étaient risqué à l'automne à des prévisions saisonnières. Il faut que je change mes lieux aussi entre parenthèse. -2.5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 La température remonte à Melun... -1 à 21 heures. D'ici qu'on dépasse le 0 °C dans la nuit, adieu la journée sans dégel o_x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Oui c'est remonté ici aussi après être descendu à -0,4°C, 0°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Je me demande si le décalage d'une centaine de km vers l'est du centre de la dépression actuellement par rapport aux prévisions peut avoir le même impact sur les RR prévues pour la fin de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 janvier 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Je me demande si le décalage d'une centaine de km vers l'est du centre de la dépression actuellement par rapport aux prévisions peut avoir le même impact sur les RR prévues pour la fin de nuit? Vu la faiblesse du front qui a du mal à pénétrer dans l'Ille et Vilaine... -0.8°C archi stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 20 janvier 2015 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ici la temperature est stable, ce bien qu'elle a déjà touché les -0.4ºC mais bon.... -0.1ºC -0.4ºC / 2.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 20 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ce soir température stable, autour de 0.5°C dans le nord de Paris et 1.5°C à St-Germain. Rien à signaler de particulier (ils ont de la chance ces bretons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 20 janvier 2015 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 La température est effectivement en hausse puisque j'ai repris 1ºC environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Vu la faiblesse du front qui a du mal à pénétrer dans l'Ille et Vilaine... -0.8°C archi stable. C'est plutôt la partie nord pourrait intéressé l'IDF, peut être que quelques averses pourront percer on sait jamais. Température stable ici avec -1°C, ciel complétement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 janvier 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0,2°C ici, en hausse. Rien à attendre pour ma part. Peut être l'extrème nord ouest des Yvelines aura quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 C'est quand même dingue la neige en IDF. On dirait Tom Hanks qui essaye de pisser dans La Ligne Verte Il pousse pousse pousse, mais rien ne vient, que de la douleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ALLEZ ON SE REVEILLE ! La perturbation progresse plus vite que prévu dans les terres, c'est plutôt bon signe pour la matinée, sans compter la température qui est au bord du négatif. 0.329 degré à Palaiseau actu. Il me semble que la question t'avait été posée... T'as quoi comme sonde avec tes 3 chiffres après la virgule Sol sec ici et température stable -1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Moi, je me demande comment ma sonde a fait pour monter jusqu'à 2,5 °C aujourd'hui. J'ai toujours eu des petites surchauffes sur mes Tx par temps embrumé, mais d'habitude c'est plutôt de l'ordre de 0,5 °C et ça ne dépasse pas le degré. Et comme ce n'est pas la première fois que ça se produit depuis cette fameuse nuit de mi-décembre où un voisin qui avait oublié ses clefs a tenté d'utiliser mon abri comme marchepied pour pouvoir accéder à la cage d'escalier en passant par une de ses fenêtres, je me demande si ce sombre crétin n'est pas à l'origine de cette bizarrerie thermique. Ca me rappelle un voisin qui était passé depuis notre balcon jusque sur le sien un soir, pour la même raison... Ce con avait glissé, et on le voyait déjà chuter jusqu'en bas. On habitait au 11ème étage, je vous laisse imaginer la peur de mes parents Dans mon appart actuel à Melun, le voisin a voulu refaire le même coup, je lui ai dit non, il m'a pris pour un co.nnard C'est quand même dingue la neige en IDF. On dirait Tom Hanks qui essaye de pisser dans La Ligne Verte Il pousse pousse pousse, mais rien ne vient, que de la douleur Sauf que là, on n'a pas John Coffey pour produire un miracle Il me semble que la question t'avait été posée... T'as quoi comme sonde avec tes 3 chiffres après la virgule C'est même la troisième fois que la question est posée Punaise c'était chaud pour la Tx d'hier, même cette nuit ! Encore ces histoires de relevés OMM... Il a fait -0,2 °C à 23 heures, après une belle hausse depuis 19 heures. 19 heures donc qui aura été la Tn d'hier.....et celle d'aujourd'hui aussi du coup, à 19h01 -2,1 °C donc. Le pire, c'est que la Tx d'hier aurait pu avoir lieu à 23 heures donc, s'il avait fait rien que 0,3 °C de plus, et encore pire, elle aurait pu être atteinte ce matin à 7 heures, car il faisait -0,1 °C, on n'est pas passé loin de la « catastrophe » climatologique ------- Actuellement à la Défense, c'est gris gris gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est assez étonnant, ma sonde ne m'a quasiment pas indiqué une remontée de la température... Il a bien gelé ici puisqu'il fallait gratter le givre sur la voiture ce matin, et l'herbe est bien gelée. A ma grande surprise, le vent est tout de même sensible ce matin et on voit clairement les nuages se déplacer du SE vers le NO. Il manque un peu plus de forçage d'altitude pour avoir des précipitations. dommage. Ah et il faut noter que sur le chemin du travail, j'ai vu des petits flocons : ils ont même fondu en arrivant sur moi. Mais ils étaient si peu nombreux que j'en ai compté que 3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 janvier 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 3°C actuellement sous un ciel gris, belle gelée ce matin. Bonne fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ALLEZ ON SE REVEILLE ! La perturbation progresse plus vite que prévu dans les terres, c'est plutôt bon signe pour la matinée, sans compter la température qui est au bord du négatif. 0.329 degré à Palaiseau actu. Ca ne sert à rien de mentir sur les chiffres après la virgule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 21 janvier 2015 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ciel gris toute la journée (enfin, je n'ai pas scruté tout le temps), et il fait plus doux qu'hier soir à la même heure, au-delà de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 janvier 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Grisaille absolue toute la journée. Encore actuellement. Petite gelée ce matin Tn -0.9°C. On est reste entre 0 et -0.5 toute la nuit. Jusqu a 4.4°C en journée. 2.8°C en ce moment, si ça ne se dégage pas pas sur qu'il gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ici ça s'est complétement dégagé, 2°C en baisse edit : conséquence immédiate 1°C de moins en 30 minutes, 1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ciel dégagé 1 degré en chute rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 21 janvier 2015 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 -0.8° Je commence à avoir des doutes sur la précision et la fiabilité de mon thermomètre ... Est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut trouver les T° de Fontainebleau par exemple pour comparer ? (Je sais que Mica nous sort parfois les Tn de Fontainebleau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 21 janvier 2015 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 2°C perdus depuis 3h. On rejoint timidement le 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Baisse stabilisée de la température ... un chiffre presque rond... 0.1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 21 janvier 2015 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La temperature ici baisse doucement mais surement. 0.3ºC -0.6ºC / 3.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour -2,4 ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés