Genesis Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 faible neige mais à gros flocons en cours à Orsay plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il continue à neigeotter ici, à petits flocons. On est encore loin pour qu'il y ait une tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Remarque: j'ai écrit ceci avant de lire vos observations pour ne pas me laisser influencé sachant que dans la région je suis presque sûr que vous considèrerez tous ceci comme une chute de neige !… De la neige qui tombe... on est bien d'accord Michel, des flocons et non de la neige fondue, pour moi c'est bien une chute de neige... Maintenant j'ai aussi vu des voitures avec une couche qui ne permettait pas de voir la peinture... Personnellement, je n'ai pas vu de couche sur les sols mais je suis sûr que les amis du forum qui parlent de couches au sol posteront des photos... 2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 30 janvier 2015 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 PLuie et neige vient de se transformer en neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 je confirme à bures sur yvette, ce matin il y avait pas loin de 6mm de neige sur la voiture qui a ensuite gelé. j'ai dû grater. et il en restait dans l'herbe également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Antony, neige seule faible qui devrait monter en intensité. Par contre pour la tenue c'est un projet sur 15 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 30 janvier 2015 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ca oscille entre pluie et neige mélées et neige seule mais ca tombe bien avec un petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 30 janvier 2015 triel sur seine Partager Posté(e) 30 janvier 2015 la neige vient de prendre le dessus sur la pluie ! par contre le vent c'est bien levé aussi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il s'est arrêté de neiger ici. Mais ça pourrait bientôt reprendre : un gros morceau arrive de Normandie. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Paris 15 / issy Pluie et neige faible... Très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 janvier 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques flocons de neige seul tombe du ciel à Combs-la-Ville... rien de transcendant. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 janvier 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 De la neige qui tombe... on est bien d'accord Michel, des flocons et non de la neige fondue, pour moi c'est bien une chute de neige... Maintenant j'ai aussi vu des voitures avec une couche qui ne permettait pas de voir la peinture... Personnellement, je n'ai pas vu de couche sur les sols mais je suis sûr que les amis du forum qui parlent de couches au sol posteront des photos... 2.1°C à 9 h 20, ici, il y a bien eu une "chute" de neige: avec que des (assez gros) flocons, sans pluie mêlée. Mais j'ai compris pourquoi ça ne tenait pas au sol: avec les rafales de vent on voyait parfaitement bien qu'il y avait autant de flocons qui descendaient que de flocons qui montaient ! Résultat: rien au sol ! Il y avait bien de la neige mais elle ne chutait pas !….. Donc pas de chute de neige !… Ceci n'est pas qu'une plaisanterie: on peu considérer qu'on était dans un virga (http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga ) de neige !…. Si tu vois des gouttes de pluie et qu'il n'y a pas d'eau au sol diras-tu qu'il pleut ??????...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Chute de neige à Melun (elle tombe mais ne remonte pas ^^). Jolis flocons. A noter une rafale à 87 km/h hier soir ! Et une pression sous les 979 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Après encore une belle averse de neige sur Sannois cette nuit vers 2h30, quelques flocons en partant au boulot ce matin, mais rien du tout sur Boulogne, la ligne ayant lamentablement crevé ! Une autre aborde la région, à voir si celle ci conserve tout son potentiel ! Mais perso ce temps me ravie, enfin de l'agitation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 janvier 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je rajoute, avant de continuer une quelconque polémique, que je suis plutôt sur le ton de l'humour. Ma question de "chute de neige" ne se pose que pour moi, pour ma comptabilisation personnelle des "chutes" de neige. J'ai simplement décrits comment je les comptabilisaient (ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm ) Pour ce qui concerne strictement ce forum "suivi du temps en IdF", j'essaye simplement de décrire le plus précisément possible ce que j'observe, sans me poser la question de savoir si c'est comptabilisé (par qui ?) ou pas. D'ailleurs, existe-t-il une définitions "officielle" (MF?) pour la comptabilisation d'un jour de neige ? (à ma connaissance il n'y a que des hauteurs de neige qui sont comptabilisées ? donc comme moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Après encore une belle averse de neige sur Sannois cette nuit vers 2h30, quelques flocons en partant au boulot ce matin, mais rien du tout sur Boulogne, la ligne ayant lamentablement crevé ! Une autre aborde la région, à voir si celle ci conserve tout son potentiel ! Mais perso ce temps me ravie, enfin de l'agitation . C'est clair pour le coup c'est vrai que c'est un peu rageant que la neige ne tienne pas franchement pour le moment, mais au moins on en voit et pas qu'un peu. C'est plus plaisant qu'un temps sec et plus froid selon moi. En attente de la 2eme ligne, il fait 2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Neige modéré sur rosny sur seine Ce matin il y avait de la neige au sol sur bréval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est clair pour le coup c'est vrai que c'est un peu rageant que la neige ne tienne pas franchement pour le moment, mais au moins on en voit et pas qu'un peu. C'est plus plaisant qu'un temps sec et plus froid selon moi. En attente de la 2eme ligne, il fait 2°C ici. Entièrement d'accord avec toi ! Bon allez je vais encore devoir appeler par chez moi, l'averse à l'air vraiment prometteuse ! Ma productivité au travail est proche du néant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Y a un tomawak qui arrive là, ça devrait être sympa!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 jolie neige presque modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Y a un tomawak qui arrive là, ça devrait être sympa! Effectivement je confirme, grosse averse de neige par chez moi, bon je retranscris ce qu'on me dit mais gros flocons et ça blanchit, allez on veut les plumes d'oies !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il recommence à neiger à petits flocons ici. EDIT : ça s'intensifie, gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est dommage, il neige fortement mais ça ne tient sur aucune surface... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 janvier 2015 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pendant ce temps, à Puteaux... pluie uniquement depuis ce matin, vive l'ilot de chaleur parisien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 janvier 2015 Montmartre Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Hello, Très bonnes chutes de neige depuis 1/4 d'heure au Chesnay, température de +2° Ca ne tient pas, plus aucune trace de neige d'hier. Mais super ambiance, ça fait tellement de bien depuis mars 2013... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés